09/04/2008, 22h43
|
c logique.. plus il va manger de croquettes et plus il va boire... ne t'inquiète pas trop vite ! Il a l'air d'etre en forme qd mm !!
10/04/2008, 00h00
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/04/2008, 00h05
|
|
Citation:
Ne t'inquiète pas trop Emilie. Avec le temps, tu sauras combien d'eau il boit quand la glycémie est ok. Surveille tout bien, enregistre toutes les nouvelles info, et d'ici un mois tu seras contre consultante "diabète" sur le site! Tu seras devenue une vraie pro, et tu pourras renseigner et rassurer ceux qui rencontreront le même problème que toi ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/04/2008, 08h56
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/04/2008, 09h58
|
Bonne idée, merci bcp
Répondre
![]() Je l'ai surpris ce matin en train de boire l'eau de la douche... Il ne veut pas boire dans sa gamelle pourtant.. ![]() Malgré ça je trouve qu'il a repris du poil de la bête. En plus je trouve que son poil est un peu moins terne. |
10/04/2008, 11h05
|
Tu peux mettre plusieurs bols d'eau dans plusieurs endroits différents. Les miens n'aiment pas spécialement boire dans leur bol d'eau qui est à côté des croquettes. J'ai laissé un autre bol dans une autre pièce qui a été vidé très rapidement!
Répondre
|
![]()
10/04/2008, 11h25
|
Justement j'ai mis des verres d'eau (Monsieur ne boit que dans des verres d'eau depuis tout petit, rares sont les fois où il a bu dans sa gamelle de flotte) un peu partout mais c'est la douche qu'il préfère...
Répondre
Il y a du produit et tout donc je préfère pas qu'il y aille, du coup j'ai fermé la porte de la salle de bain, comme ça s'il a soif il ira dans ses verres. Peut être qu'il aime le gout des produits... surtout que je n'ai pas mis de javel dans la douche. |
![]()
11/04/2008, 05h31
|
Bon Barry va bcp mieux. Il vient de me réveiller à coup de pattes sur la figure dans mon lit car il voulait sa gamelle. Il recommence à prendre les vieilles habitudes c'est bien !!
Répondre
Il a mangé un peu et bu aussi. Son poil est de nouveau soyeux, l'oeil est redevenu vif et il dort bcp moins. Il miaule un peu plus aussi. Je suis rassurée ! Voilà, il m'a réveillé à 6h du mat et impossible de me rendormir maintenant... Sacré chat :70: |
11/04/2008, 09h01
|
![]() ![]() ![]()
|
:71: Contente pour ton Barry et toi. Il a sans doute voulu fêter ça !
Répondre
|
11/04/2008, 09h16
|
Comme tu dis, il reprend ses vieilles habitudes, c'est que ça va mieux!
Répondre
![]() |
![]()
14/04/2008, 13h47
|
J'ai récupéré mon appareil, donc voici mon gros chacha en pleine sieste.
Répondre
J'ai rdv demain pour sa courbe de glycémie, je pense qu'il faudra augmenter la dose d'insuline car Barry boit bcp et a de nouveau tout le tps faim malgré ses croquettes hyper protéinées. Son comportement n'est pas inquiétant, il à l'air bien. ![]() |
14/04/2008, 15h04
|
Tiens nous au courant pour ton Barry
Répondre
![]() C'est vrai qu'avec ses tâches sur la tête il ressemble à mon Litchi! ce que je trouve drôle chez le mien c'est que les deux tâches ne se touchent pas ![]() le tien a la queue foncée aussi? |
![]()
14/04/2008, 15h40
|
Oui, sa queue est de la meme couleur que sa tete et il a deux taches aussi sur les cotés.
Répondre
|
14/04/2008, 17h44
|
il est magnifique :64:
Je vois qu'ils prennent tous la mm position à côté de l'ordi.. ici c'est une place chère ![]()
14/04/2008, 19h47
|
![]() ![]() ![]() Tu nous diras comment ça se passe pour faire la courbe de glycémie? ![]() Mais pour les chats, vu que le régime est toujours le même et que l'alimentation est moins variée que chez les humains, j'imagine que la glycémie n'est pas testée aussi souvent... ![]() |
15/04/2008, 13h46
|
Oooh ils sont frérers jumaux alors
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/04/2008, 15h01
|
lol barry, elles sont symétriques, de chaque cotés, mais ses taches sont tigrées et pas noires
Répondre
![]() Barry est chez le véto depuis 8h ce matin, il avait 3 en glycémie ce matin, je me disais bien qu'il buvait bcp... Ils vont calculer le bon dosage d'insuline qu'il lui faut en fonction de l'heure de ses piqures et du pourcentage qu'il prend en glycémie par heures etc... enfin des stats quoi lol Je le récupère ce soir je vous retiendrai au courant |
15/04/2008, 16h05
|
pauv bichounet, ils vont bien s'ocuper de lui et bientôt tu auras l'jhabitude de lui donner les bonnes doses. Tiens nous au courant
Répondre
![]() |
15/04/2008, 16h31
|
Oui tiens nous au courant. Il va être content quand tu vas le reprendre ce soir.
Répondre
|
![]()
15/04/2008, 17h13
|
Mais ne vous inquietez pas, c'est normal, le véto m'a dit de lui donner une petite dose pdt une semaine pour voir si cela suffit à stabiliser son taux de glycémie (car une trop grosse dose d'insuline peut l'empoisonner), c'est pourquoi j'avais rdv aujourd'hui pour qu'il puisse calculer la bonne dose qu'il lui faut. Il reste donc la journée là bas. Il aura sa petite courbe et comme ca on saura ce qu'il lui faut réellement en insuline. Je me doutais que les 1mg d'insu matin et soir ne suffisaient pas, car malgré son comportement normal, il buvait énormément depuis la semaine dernière. On a eu la confirmation ce matin avec son taux de glycémie qui était de 3 (la moyenne pour un chat étant de 1)
Répondre
Il me tarde de le retrouver et enfin savoir ce qu'il lui faut exactement et qu'on en finisse avec tout ça :70: |
![]()
15/04/2008, 18h29
|
![]() ![]() ![]() Tu sais, il faut du temps pour trouver les bons dosages. Ce qui est important, c'est que le pb de ton chat soit décelé et qu'il soit correctement pris en charge, ce qui est le cas. ![]() ![]() |
15/04/2008, 20h40
|
des nouvelles??
16/04/2008, 05h19
|
Oui..
Répondre
Alors le véto a pris le taux de glycémie de Barry toutes les deux heures, sachant qu'il a eu sa première piquouse à 7h15 hier matin. Voici sa courbe : 8h : 4.46 g/L 10h : 3.63 g/L 12h : 3.79 g/L 14h : 4.31 g/L 16h : 4.67 g/L 19h : 4.08 g/L Donc le dosage que je lui donnais n'était pas le bon, comme vous pouvez le constater. Ses taux sont quand meme relativement élevés et Barry fait une hyperglycémie au lieu d'une hypoglycémie, provoquée par l'insuline mal dosée... Ce que m'a expliqué le véto, c'est que le corps de mon chat réagit dans le sens contraire, c'est à dire que son corps fabrique plus de sucre car apparemment on lui injecterais trop d'insuline>>>>>ce qui provoque une hyperglycémie.. Je dois donc lui injecter 0.75 mg d'insu deux fois par jour (au lieu de 1 mg). Je vous raconte pas comme c'est chiant, car les graduages des piquouses commencent à 1mg... Donc c'est pas très précis. Donc je lui injecte 0.75 mg pdt une semaine, j'ai de nouveau rendez vous mardi prochain pour voir si ce dosage lui convient, et refaire une nouvelle courbe. On fera ça jusqu'à ce qu'on trouve le dosage idéal pour mon chacha. Au niveau du comportement, rien à signaler... Il mange bien et a souvent faim (du au diabète), il a soif (diabète), il est joueur et tout se passe bien autrement. Voilà pour les infos ![]() |
16/04/2008, 06h43
|
Bon courage !!! J'espère qu'ils trouveront vite ce qui convient!
Répondre
J'espère que tu es un peu rassurée. Il a l'air d'être entre de bonnes mains ton chatounet ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/04/2008, 11h12
|
J'espère que le dosage sera le bon cette fois. C'est bien le coup de vérifier sa glycémie sur une journée. Il a l'air vraiment bien suivi. Bonne chance avec la nouvelle dose d'insuline. Ici, on croise les doigts et les papattes.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
16/04/2008, 11h35
|
c pas évident de trouver le bon dosage, et ca peut évoluer par la suite...
Bon courage et plein de papouilles à Barry ![]()
16/04/2008, 11h59
|
merci !!!!
Répondre
Je croise les doigts pour que cela soit le bon ! |
![]()
nemesis2232
16/04/2008, 12h10
|
Trognon la photo
Répondre
![]() ![]() |