Mon Barry est diabétique :'( (Page 15)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2008, 20h21
Citation:
Envoyé par nemesis
c'est une bonne info Solange , je ne savais pas .
Au cas ou si elle vomie bleu je serait de quoi sa vient.

Smiley Smiley
Où alors... elle aurait manger un schtoumpf Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 23h02
Smiley Smiley Smiley

Barry n'a pas revomi aujourd'hui, je pense qu'effectivement, c'était lié à ses poils.

Merci les filles Smiley
Répondre
08/07/2008, 08h38
Hum...... je me pose des questions....

Ce matin, je me suis levée avec une heure de retard pour la piqure de Barry... Je me dis "vite vite !!!! une heure de retard sa glycémie va vite monter !!!"

Je prends mon super glucomètre, le meilleur pote de Barry. Je lui pique ses noreilles, et je vois écris "1.02"
Ok ok, c cool, sa glycémie est bonne meme avec une heure de retard, me voilà rassurée... Je ne lui fais pas de piquouse donc, afin d'éviter une hypoglycémie, et je lui donne ses croquettes à la place. Je lui referai sa piqure dans une heure, la glycémie sera remontée vu qu'il a manger (et qu'il n'est pas sous l'effet de l'insuline).

Une heure après : Je sors de nouveau mon super méga glucomètre, je lui pique de nouveau la noreille.... Et là, que vois-je ??? "0.92"

Résultat : la glycémie a baissée, sans l'insuline et en ayant mangé......
Barry serait il en train de guerir ? Le véto m'a dit que les chats pouvaient guerrir du diabète, mais que c'était minime. Ferait il parti de la minorité de chats qui guerrissent du diabète sans savoir pourquoi ????

De toute facon je reprendrai sa glycémie à midi pour voir ce qu'il en est, je croise les doigts pour qu'elle soit bonne, ce qui voudrait peut être dire que Barry est guérit. Sinon bah... c'est pas grave hein ! On s'y fait aux piquouses !
Répondre
08/07/2008, 09h17
J'étais en train de taper un message pour Barry quand un oiseau s'est pris la vitre Smiley

Ce serait vraiment bien qu'il guérisse, c'est sûr. En tout cas, heureusement que tu as acheté ce glucomètre avec tous les bizarreries qu'il te fait.
Sinon le diabète peut aussi baisser avec l'exercice physique je crois.
Plein de papouilles à Barry Smiley
Répondre
08/07/2008, 09h20
Smiley Smiley Smiley Pauvre zozio !!!!!

Oui la glycémie baisse avec l'exercice physique, mais après sa gamelle de croquettes, Barry est allé dormir sur mon lit.
Répondre
08/07/2008, 09h22
Oh le fainéant ! j'ai le même modèle à la maison Smiley
Répondre
08/07/2008, 09h24
Smiley Smiley Smiley

Tous les memes nos minous !!
Répondre
08/07/2008, 09h37
Je suis contente que ton barry aille bien Emilie. Crois moi, même si j'interviens peu sur les problèmes des autres chats, cela ne m'empêche pas de les lire et d'agir si c'est dans mes possibilités... bref

Le diabète est une maladie sournoise tu le sais. Aujourd'hui barry va bien j'en suis ravie pourvu que cela continue c'est le meilleur pour ton chat que je puisse souhaiter

Qu'il se repose c'est normal un chat dort environ 16 h par jour...
Bien à toi
Marissa
Répondre
08/07/2008, 10h05
Eh bien pour dormir, il dort bien ! Smiley

Bon ce n'était qu'une fausse joie, je viens de lui reprendre sa glycémie, et là il est monté à 3.27. Du coup, je lui est fais sa piquouse ! Smiley
Répondre
08/07/2008, 10h17
oh j'ai aussi eu un faux espoir.. heureusement que tu as acheté ce bidule pr prendre sa glycémie !
Grosses papouilles à Barry Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/07/2008, 11h24
ah zut faux espoir! C'est vrai que c'est bien cet appareil quand même! Smiley
Répondre
nemesis2232
08/07/2008, 11h50
oui il a l'air super pratique
Répondre
08/07/2008, 11h56
Oui c'est bien pratique, j'avoue. Et il s'y est fait ! maintenant, dès que je le porte pour le mettre sur la table, il comprend que c'est pour lui piquer les oreilles. Du coup, il se mets en position du phénix et il attend patiemment la petite piqure. J'arrive à lui faire seule maintenant, je deviens une pro du glucomètre, et du premier coup en plus Smiley Smiley Smiley

Il sait qu'après il a des croquettes, c'est pour ca, malin le Barry Smiley
Répondre
08/07/2008, 11h57
C'est mignon Smiley
Il est bien gentil ton Barry. Plein de câlins à lui
Répondre
08/07/2008, 12h29
Smiley moi pour les gouttes dans les oreilles de Vince les friandises ou les croquettes juste après ne l'empeche pas de courser dans toute la maison pour que je l'attrape ...
Il est vraiment gentil Barry !! Smiley

Répondre
08/07/2008, 13h59
Ah oui, il est vraiment gentil de se laisser faire maintenant. Bethesda aussi a des friandises après chaque corvée. Cela ne change rien au fait que je suis obligée de la courser dans tout l'appartement pour la coincer, comme Scoobidoo..
Répondre
08/07/2008, 14h02
Smiley Smiley

Ne t'inquiète pas que cela n'a pas été de tout repos au début !!!!

Sinon je suis retournée chez le véto pour qu'il le rase de l'autre coté du flanc pour la piqure (oui je prefere qu'il y ait une fenetre dans ses poils pour etre sur que la piqure soit bien dans la peau), c'est pas très très esthétique mdr mais bon..... les aiguilles à insulines sont tellement fine qu'on est jamais sure qu'on l'a bien planté ou pas. Le vétérinaire était tout content de revoir Barry est n'en revenait pas du poids qu'il a pris !

Le gros à pris presque 1.5 kilos !! Du coup je suis obligée de réduire sa ration de croquettes, il a 10g en moins ! C'est barry qui n'est pas content Smiley
Répondre
08/07/2008, 16h13
C'ets plutôt une bonne nouvelle qu'il ait repris du poids! Smiley
Qu'il est gentil ce barry! Smiley
Répondre
08/07/2008, 17h37
Lorsque les vétos sont contents de revoir nos chats après une hospitalisation c'est bon signe.. c'est qu'ils sont en forme Smiley
Courage Barry 10g en moins c pas bcp.. Smiley

Répondre
08/07/2008, 17h42
Hum hum mon véto est toujours content de voir Plume Smiley
Répondre
08/07/2008, 17h50
Smiley moi qd je viens et que tout le monde va bien (pr un vaccin par ex) il me dit que ds ces cas là il est super content de nous voir !!!
Il est bizarre ton véto d'apprécier de voir Plume malade ! Smiley

Répondre
08/07/2008, 17h54
Ben non il l'aime bien en fait. Quand il a été hospitalisé il lui faisait la conversation.
Répondre
08/07/2008, 17h59
Smiley Smiley

Répondre
08/07/2008, 21h13
Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
09/07/2008, 09h17
Citation:
Envoyé par Elsa
Hum hum mon véto est toujours content de voir Plume Smiley
Il doit ce dire c'est un bon patient chat Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2008, 09h29
Des news de Barry : il va toujours très bien Smiley

Mais bon... il est tout décalé de nouveau, ce qui fait qu'on est obligé de fractionner ses 50g de croquettes journalières en 4 prises et de le piquer à midi et à minuit Smiley

C'est le bordel ... mais bon, il va très très bien. Il est chiant en ce moment je sais pas pourquoi. Dès que je rentre du boulot il miaule sans arret... il est toujours dans mes pattes et si je ne m'occupe pas de lui, il me saute dessus par derrière Smiley

C'est peut etre à cause de mon boulot qu'il fait ca, il voit que je ne suis plus aussi dispo qu'avant... Mais bon... Il va me faire culpabiliser à force !! Smiley
Répondre
18/07/2008, 09h45
Contente qu'il aille toujours bien.

Il faut que tu lui dises que tu dois travailler pour acheter des croquettes et de l'insuline Smiley
Répondre
18/07/2008, 09h48
Smiley

Oui lol, sa survie et celles des hirondelles dépend de mon boulot Smiley
Répondre
18/07/2008, 10h06
super ces bonnes nouvelles !
C'est aussi ce que je dis à mes chats : je dois travailler pour vous acheter vos croquettes ! Smiley Et Caramel me fait exactement la mm chose que Barry : j'ai souvent de belles griffures dans le dos Smiley

Répondre
20/07/2008, 19h37
Merci pour les nouvelles Smiley

Il t'embête moins là? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion