Mon Barry est diabétique :'( (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2008, 14h37
Oh, non, ne lui pîque pas les oreilles toutes les deux heures, le pauvre! Smiley Gros calinou de ma part à Barry! Smiley
Répondre
11/06/2008, 17h53
Oui à rien n'y comprendre ses taux de glycémies qui changent du tac au tac... Smiley Caresses à Barry, heureusement que tu as l'appareil!
Répondre
11/06/2008, 18h14
Ne t'inquiète pas Solange, je ne l'ai pas utilisé cet après midi Smiley

Il dormait tellement bien que ca me faisait mal au coeur de le réveiller pour lui torturer les oreilles encore une fois. Du coup je lui en ai fait une à 18h, juste avant de partir chez le véto. Il était à 3.65

Donc le véto m'a fait une nouvelle ordonnance pour l'insuline et il a regardé le bilan du mois en cours. Effectivement, Barry commençait à se stabiliser et finalement non ! Donc il m'a dit de lui faire une unité d'insuline en rentrant (ce que je viens de faire) car le 0.5 de midi fait encore effet. Il m'a posé des questions pour essayer de comprendre pourquoi il était si bas ce matin... mais rien ne justifie ce taux. Il a bien mangé, il a eu sa dose normale d'insuline hier soir et je ne l'ai pas entendu faire le bordel et redoubler d'efforts physiques cette nuit. Conclusion du vétérinaire : "C'est Barry !"

Et oui, je commence à croire que mon chat ne fait rien comme les autres !

Sinon là il va bien, il a mangé après sa piquouse, et là il dodotte un ptit coup sur le canapé.
Répondre
11/06/2008, 18h16
On va fonder un club de chats pas normaux Smiley Les deux premiers inscrits seront Barry et Plume
Répondre
11/06/2008, 18h17
Merci pour les nouvelles, va falloir toujours être sur tes gardes avec lui Smiley Allez bien des bisous à Barry! Smiley
Répondre
11/06/2008, 18h22
Citation:
Envoyé par Elsa
On va fonder un club de chats pas normaux Smiley Les deux premiers inscrits seront Barry et Plume
Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est clair Elsa !
Répondre
14/06/2008, 06h39
A rien y comprendre....

Hier matin, la glycémie de Barry était à 3.65. On lui injecte donc son unité d'insuline comme nous le faisons depuis un mois maintenant. Il a tout mangé sa gamelle après.

12h plus tard, la glycémie de barry était à 0.91 Smiley Encore une fois, je me dis que j'ai bien fait d'avoir le truc pour la glycémie car sinon il allait direct faire une hypo. Donc pas de piquouse... seulement une gamelle de croquettes. Avec mon ami, on se dit qu'on attendra 5h pour lui reprendre à nouveau sa glycémie, car s'il n'a pas de piquouses le soir, c'est sur qu'il va se retrouver en hyper le lendemain... Bref, on attend minuit... On lui pique ses oreilles... la glycémie était remontée à 3.28 (sachant qu'il a mangé c'est normal). Donc, on s'est dit que de toute facon, si nous lui faisions une unité d'insuline normale, il allait etre dereglé, donc on lui a injecté 0.75 d'insuline et je lui ai donné QQ croquettes apres histoire qu'il ne fasse pas une hypo pdt la nuit.... Résultat... ce matin, la glycémie de Barry était à 0.63 Smiley

Je n'y comprends plus rien du tout... Du coup pas de piquouse encore, juste une gamelle de croquettes. Je pars travailler ce matin et en revenant du boulot à midi on devra le repiquer à nouveau.

Je préfère le voir dans des taux comme ca, mais je n'y capte plus rien... Barry mange la meme quantité tous les jours... à heures fixes... avec la meme dose d'insuline par injection (il commencait à se stabiliser et nous retrouvions toujours les memes taux à peu de choses près), et d'un seul coup, il est dans des taux tres bas...

Hier soir, il a joué un peu, c'est peut être lié... le véto m'a dit que l'activité physique faisait baisser la glycémie (comme pour nous). Enfin bon, ca m'arrange pas car du coup il est tout dereglé, et si ca continue comme ca, on devra se lever la nuit pour le piquer Smiley

Je vous retiens au courant pour son taux de midi.
Répondre
14/06/2008, 08h25
Emilie barry fait exactement ce que Cloé fait. Elle "joue" à l'ascenseur. Et vas y je monte et je descend en glycémie...

Ce que m'ont dit tous les vétos à qui j'ai pu parler c'est que de une:
Il y a beaucoup de chats diabétiques
Et de deux: Que c'est extrèmement difficile à stabiliser.

Je fais pareil que toi parfois je fais une injection et parfois pas. Je n'ai pas l'appareil car mon vétérinaire m'a dit que ce serait la faire souffrir pour rien vu son grand âge.
Faut juste que je surveille les signes quand je pique et quand je ne pique pas.

Si je vois qu'elle me réclame trop à manger alors que je ne lui ai pas fait de piqure la veille alors c'est que son taux est remonté.
Si je la vois amorphe après deux injections d'insuline matin et soir, il faut que je lui redonne à manger, si elle le prend c'est qu'elle est en hypo, si elle le refuse, c'est juste qu'elle a sommeil et que tout va bien.

Parfois je ne fais qu'une injection...le matin. Je jongle

comme dit avant elle a déjà fait 3 crise convulsive du à des hypos et c'est impressionnant. Ca fait peur.

Pour Conclure: Chez le chat il n'y a rien de plus difficile voire d'impossible à stabiliser que le diabète.

La pauvre elle est déjà pas bien mais maintenant Iris la mord tout le temps alors qu'avant elle ne le faisait jamais. Décidément celle là et son sale caractère...
Du coup je les ai séparé une dans une pièce et l'autre dans une autre, ainsi cloé peut dormir sans être ennuyée .

De tout coeur avec toi et plein de caresse à ton barry
Marissa
Répondre
14/06/2008, 12h13
Le problème avec Barry, c'est qu'il passerait son temps à manger maintenant. Que sa glycémie soit basse ou élevée, il mange bien. Donc on ne peut pas se fier à ca pour notre chat. D'ou l'interet pour nous d'avoir son stylo. Ton véto à raison, vu l'age de ta chatte, ca ne sert à rien de dépenser des mille et des cent pour qu'elle ne soit pas bien. Barry est plus jeune, peut etre que c'est pour ca qu'il réagit différemment.

Autrement, je viens de rentrer du taf et je viens de lui reprendre sa glycémie. Il était à 3.60

J'ai fait comme mon véto m'a dit de faire, c'est à dire de lui injecter 0.5 d'insuline histoire qu'on ne baisse pas trop sa glycémie et qu'il puisse avoir une piqure ce soir. Sinon il va bien, comme d'habitude je lui mets qq croquettes dans sa gamelle apres sa piquouse, pour le conditionner. Et ca marche Smiley Il les a mangé en moins de deux, je crois meme qu'il les a avalé tout rond, je n'ai pas entendu de "croq croq"

Après, hier soir il était complétement excité, il courait partout, à minuit il me sautait sur les pieds, à 1h je l'ai entendu à la cuisine sauter dans des sacs plastiques, à 1h30 il est venu dans la chambre avec sa canne a peche, qu'il a posé délicatement sur mon oreiller histoire que je joue avec lui. Peut etre que toute cette activité physique lui a fait baisser sa glycémie cette nuit... je ne sais pas...

Voilà pour les news ! Smiley
Répondre
14/06/2008, 12h17
Heureusement que tu as le glucomètre avec ce petit Barry qui n'en fait qu'à sa tête. Si la glycémie baisse avec l'activité physique, ça peut être ne explication effectivement. Il est jeune et il doit avoir ses moments de folie.
En tout cas, je suis contente d'apprendre qu'il va bien quand même.
Caresses à lui. Smiley
Répondre
14/06/2008, 13h04
Oh oui, ca pour aller bien, il va bien Smiley

On dirait pas qu'il est malade...

Là il recommence à faire le pitre... Smiley il saute partout et il a essayé d'aller sur les toits quand j'ai ouvert une fenetre... j'évite qu'il y aille car il y est déjà aller une fois et il a été pris de panique, il était sur le toit de l'immeuble voisin et il a fallu aller chez la voisine pour le récupérer. En plus il est pas très agile pour un chat... Il est déjà tombé de la fenetre de mon ancien appartement (c'est au premier ca va) pdt la nuit, et je m'en suis rendu compte le lendemain matin... j'ai mis toute la journée à la chercher dans toutes les cours et recoin de la rue, à demander à tout le monde, à mettre des affiches, et je l'ai retrouvé sous un escalier dans un immeuble désaffecté... Donc maintenant qu'il essaye de nouveau de se faire la malle, j'évite à tout prix.
Répondre
14/06/2008, 16h01
Je suis d'accord ton chat est vraiment plus jeune et donc le Glucometre est utile ( en aucun cas je te disais de ne pas en avoir)

Je te disais juste que Cloé faisait comme barry même si elle a dépassé ses 15 ans et qu'il m'étais difficile de savoir quand elle était basse ou quand elle était en diabète élevé. Rien de plus...Juste pour te dire que je comprenaiss tout à fait ta situation.

En parlant de Cloé, je n'ai encore une fois jamais dit qu'il ne fallait pas que tu aies cet appareil... si elle avait été plus jeune je n'aurais pas hésité un instant pour l'acheter.

Mais là la seule condition différente est l'age de nos chats. Rien d''autre.
Cloé souffre quand je la pique, elle ne le supporte plus. Car deux injections par jour d'1 U, à la fin c'est aussi lourd pour elle et nous. Cela me fait mal au coeur.

C'est vrai qu'il est vraiment plus jeune, tu peux me rappeler son âge s'il te plait ? Je ne m'en souviens plus.
Qu'il se dépense plus...forcément
Mais iIris qui elle aussi à 15 ans à des crises de folies comme si elle avait 5 ans ... Comment dois je comprendre çà ?

Voilà c'est ce que je voulais rétablir dans mes propos
Marissa
Répondre
14/06/2008, 20h32
Citation:
Envoyé par Marissa
Je suis d'accord ton chat est vraiment plus jeune et donc le Glucometre est utile ( en aucun cas je te disais de ne pas en avoir)

Je te disais juste que Cloé faisait comme barry même si elle a dépassé ses 15 ans et qu'il m'étais difficile de savoir quand elle était basse ou quand elle était en diabète élevé. Rien de plus...Juste pour te dire que je comprenaiss tout à fait ta situation.

En parlant de Cloé, je n'ai encore une fois jamais dit qu'il ne fallait pas que tu aies cet appareil... si elle avait été plus jeune je n'aurais pas hésité un instant pour l'acheter.
Marissa
Je ne comprends pas, ne te sens pas agressée, Emilie ne t'as rien dis du tout Smiley On avait tous bien compris! :53:
Répondre
14/06/2008, 21h50
ah mais je te rassure je ne me sens pas agressée du tout.
Je faisais juste une mise au point pour être bien comprise c'est tout.

Je sais très bien qu'Emilie ne m'a rien dit. J'ai juste supposé de moi même que je m'étais mal exprimée en parlant de ma façon de faire avec Cloé . D'accord ?

Marissa
Répondre
15/06/2008, 12h47
Ne t'inquiete pas marissa, j'avais bien compris ce que tu me disais, et en aucun cas je n'ai pensé que tu pensais que l'appareil à torture des oreilles de barry était qqch à éviter

Autrement, Barry a 5 ans. Hier soir sa glycémie était à 2 et ce matin aussi. Je croise les doigts pour que ca dure! Smiley
Répondre
15/06/2008, 13h32
Citation:
Envoyé par Emilie
Ne t'inquiete pas marissa, j'avais bien compris ce que tu me disais, et en aucun cas je n'ai pensé que tu pensais que l'appareil à torture des oreilles de barry était qqch à éviter

Autrement, Barry a 5 ans. Hier soir sa glycémie était à 2 et ce matin aussi. Je croise les doigts pour que ca dure! Smiley
Je suis contente pour ton barry mais tu le sais, c'est très instable.
Cloé elle s'est remise à boire... c'est très indicateur elle est remontée en diabète . Donc piqure et là elle n'a pas apprécié du tout. J'ai toujours peur d'une nouvelle convulsion, son coeur pourrait lâché et là...

Marissa
Répondre
16/06/2008, 08h57
Plein de bisous à vos chats diabétiques! Smiley

En tout cas Bravo Marissa, tu gères le diabète de Cloé toute seule sans appareil et tu arrives à voir quand lui donner de l'insuline ou non Smiley Smiley
Répondre
yyou
16/06/2008, 10h35
Pour plus d'infos tu peux peut-être jeter un oeil ici : http://diabete.vet-alfort.fr/
Répondre
17/06/2008, 11h38
Merci pour le lien adelaide, c'est vrai que le site est très complet !

Autrement, toujours pareil pour barry. Sa glycémie était bien remontée ces derniers jours et ce matin il était à 0.43 du coup pas de piquouse. A midi il est remonté à 2.95 du coup piquouse !
Répondre
nemesis2232
17/06/2008, 13h22
pauvre barry.
Grosse caresse a lui. Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 11h33
Barry a vomi hier soir, et cette nuit aussi, car j'ai retrouvé du vomi sur mon tapis ce matin... Smiley

Dans son vomi d'hier, il n'y avait que des croquettes pas digérée, du coup je lui ai remis une gamelle pour qu'il ne fasse pas une hypo. Et il a mangé sa gamelle.

Ce matin, son vomi ressemblait plus à de la bile, assez jaune. Je lui ai donné à manger à 7h ce matin, il a bien mangé sa gamelle et n'a pas revomi depuis. Mais je le surveille.

Sa glycémie était à 1.8 hier soir et 3.5 ce matin, donc cela n'est pas lié à une crise d'acido cétose qui intervient en cas d'hyperglycémie. En plus je reconnait l'odeur de son haleine quand il est en hyperglycémie, et ce n'est pas le cas.

Au niveau de son état général, rien à signaler, il est toujours pareil. Il n'est pas abbatu, joue, mange bien, fais sa toilette.

J'ai quand meme appelé le véto ce matin, et il m'a dit que si sa glycémie est bonne et que son état général est bon, il n'y a pas à s'inquiéter. Il faut que je le surveille et que je lui donne des petites quantités à manger. Et si je constate le moindre changement, je dois le rappeler.

Mais bon, les chats vomissent plus souvent que nous, donc je me dit que peut etre que c'est normal. En tout cas, en lavant son vomi de ce matin, j'ai vu qu'il y avait pas mal de poils dedans. Peut être que c'est lié...
Répondre
nemesis2232
20/06/2008, 11h38
si c'est du vomi jaune fluo il ne faut pas s'inquieter c'est tout a fait normale. Smiley
Répondre
20/06/2008, 11h44
bisous à ce pauvre Barry :62: T'es sûre qu'il n'a pas mangé un bout d'aile de chauve souris et que c'est ça qui l'a fait vomir? Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 11h59
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 11h59
Citation:
Envoyé par nemesis
si c'est du vomi jaune fluo il ne faut pas s'inquieter c'est tout a fait normale. Smiley
Ah ca me rassure, il était un peu fluo le jaune de son vomi.
Répondre
20/06/2008, 14h13
C'est de la bile. Ce n'est ni bon ni mauvais. Enfin, c'est sûr que c'est mieux que quand ils vomissent bleu, signe d'un empoisonnement au cyanure (mort aux rats).
En ce moment, les chats perdent beaucoup de poils. C'est normal qu'ils aient des troubles gastriques. Ne t'inquiètes pas. Si la glycémie est normale, que Barry a de l'appétit et qu'il ne semble pas abattu, c'est ok Smiley
Répondre
20/06/2008, 14h16
Citation:
Envoyé par Solange
C'est de la bile. Ce n'est ni bon ni mauvais. Enfin, c'est sûr que c'est mieux que quand ils vomissent bleu, signe d'un empoisonnement au cyanure (mort aux rats).
je ne savais pas! Smiley
Répondre
20/06/2008, 16h48
Moi non plus, merci pour l'info Solange ! C'est bon à savoir. Barry ne risque pas d'en avaler puisqu'il ne sort pas, mais le jour où je pars à la campagne j'y ferai gaffe.

De toute façon je n'utiliserai pas de mort aux rats. Meme si barry avait peur de mes rattes, je pense que l'instinct reprendra le dessus !
Répondre
20/06/2008, 17h25
Mon petit Fantasio a été empoisonné avec ça certainement... Smiley Il n'a même pas vomi. Il est revenu, était un peu flagada et le lendemain c'était fini.
Répondre
nemesis2232
20/06/2008, 19h48
c'est une bonne info Solange , je ne savais pas .
Au cas ou si elle vomie bleu je serait de quoi sa vient.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion