Mon Barry est diabétique :'( (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 18h59
Résultat final de la note : 429,50 euros... Il a été sympa, il ne m'a pas compté les consultations...

Me voilà rassurée... mais ruinée... Smiley

Barry se porte toujours bien, il fait des calins à ses paquets de croquettes maintenant Smiley
Répondre
21/05/2008, 19h01
Citation:
Envoyé par Emilie
Résultat final de la note : 429,50 euros... Il a été sympa, il ne m'a pas compté les consultations...

Me voilà rassurée... mais ruinée... Smiley

Barry se porte toujours bien, il fait des calins à ses paquets de croquettes maintenant Smiley
C'est moins que ce que tu avais prévu quand même, tant mieux.
Grosse caresse à Barry.
Répondre
22/05/2008, 09h33
Ouf c'est moins que ce que tu avais prévu en effet, mais ça reste une grande somme Smiley
Répondre
22/05/2008, 10h01
Oui, je suis rassurée car d'après mes calculs, je m'attendais à plus.

Autrement, rien à signaler à propos de Barry, il ne se laisse toujours pas faire pour ses prises de glycémies dans l'oreille, et on tourne toujours aux alentours de 3 en glycémie.

Le véto m'a dit hier que je pouvais lui augmenter un peu la dose, histoire que barry ait une glycémie qui avoisine les 1.5 voir 2 à chaque prises. J'ai bien dit au vétérinaire que j'esperais que la prochaine fois qu'il voit Barry, ce serait pour une simple visite de controle...

Je psychote carrément, et moi, à la différence de Marissa, je ne le surveille pas pour les hypo, mais plutot pour les hyper... car le coma acido cétique qu'il nous a fait la dernière fois m'a traumatisé, maintenant je sens tout le temps son haleine pour voir si ca ne sent pas l'acétone... Mon ami me prend pour une débile mais j'ai peur qu'il recommence. Mais ca va, son haleine sens bien l'haleine de chat qui bouffe des croquettes Smiley

Pour son comportement, tout va bien. Monsieur mange toujours très bien... mais je suis obligée de mettre deux trois anciennes croquettes sur ses croquettes M/D, sinon il ne les mange pas... Il joue et est redevenu pote avec sa copine luciole au bout de la canne à peche... que je retrouve dans sa gamelle de croquettes d'ailleurs... Il boit toujours bcp, mais c'est normal... c'est lié à son diabète. La fontaine à eau est sa grande copine du coup... je suis vraiment contente de cet achat Smiley
Répondre
22/05/2008, 10h12
Bonnes nouvelles... pleins de caresses à Barry... qu'il continue comme ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 12h44
Merci pour ces nouvelles, j'espère que ça va être plus tranquille maintenant avec le diabetomètre Smiley
Répondre
22/05/2008, 15h08
Caresse aussi de ma part à Barry et contente d'apprendre qu'il a l'air en forme! Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 16h36
Contente que Barry aille bien et qu'il retrouve ses habitudes. Smiley
Répondre
nemesis2232
23/05/2008, 09h12
encore de bonnes nouvelles,
Grosse caresse a Barylou Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 09h50
heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! plein de papouilles à Barry Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/05/2008, 21h40
Comment va le beau Barry? Smiley
Répondre
30/05/2008, 09h21
Il va toujours très bien Smiley

On en bave toujours pour lui prendre sa glycémie mais tout va bien. Ce matin, il a griffé mon ami pendant que je lui piquais l'oreille.

Autrement il mange bien, il a bien grossi, il joue bien, il est très vif. Je suis vraiment contente car j'ai bien eu peur de le perdre.

Merci de prendre des nouvelles en tout cas Smiley

Et désolée d'en donner moins mais je taf à plein temps maintenant que je suis en vacances... du coup je me connecte que très peu.

Mille merci.
Répondre
30/05/2008, 15h02
caresses à Barry Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/06/2008, 11h36
ce sont de bonnes nouvelles! Smiley
Répondre
06/06/2008, 18h18
Comment va Barry ?
Répondre
07/06/2008, 08h49
Oui, comment va-t-il? Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 17h06
Très bien Smiley

Il a bien grossi, il a retrouver son poids de forme maintenant Smiley

Il me réveille le matin pour que je lui donne ses croquettes, il mange les M/D maintenant, je n'ai plus besoin de les mélanger à ses croquettes habituelles. Cependant, c'est toujours difficile de prendre sa glycémie, mais on s'en sort quand meme. Le chat a compris que quand on se lève, il a droit à sa piqure. Du coup, il est content que je me lève car il sait que je vais lui donner à manger, et dès que j'ouvre la porte du frigo pour prendre l'insuline, il court vite sous le lit Smiley

Je sens tout le tps son haleine aussi, car quand il a fait son coma acido-cétique, il sentait fort l'acétone. Depuis, je psychote... et je suis toujours en train de sentir son bout de nez. Mais ca va, il pue de la bouche comme un chat normal Smiley

Autrement, sa glycémie tourne à 2 en moyenne, ce qui est favorable. c'est sur que cela ne rentre pas dans la fourchette de norme, mais comme m'a dit le véto, un chat diabétique n'aura jamais une glycémie à 0.80... et il pense que 2 pour un chat diabétique, c'est un résultat satisfaisant. Donc tout va bien Smiley

Merci de prendre des nouvelles, Barry vous remercie et vous fait plein de ronron !!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 17h11
C'est bien, il va mieux et se stabilise.
Plein de caresses à Barry
Répondre
07/06/2008, 17h18
C'est super s'il se stabilise. Bravo Barry!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 17h20
voilà des photos de Barry.

Comme vous pouvez le voir, Barry se tient au courant des nouvelles du Forum !!

Ici, Monsieur a décidé de ne pas me laisser sur l'ordi, et prefere squatter mes genoux

Ici, on voit bien les croutes de sang dans ses oreilles, à cause du glucomètre. Je pense que quand il sera bien stabilisé, j'arreterai de l'utiliser.
Répondre
07/06/2008, 18h02
Ahlala s'il savait, les croûtes c'est pour son bien d'abord Smiley
Répondre
07/06/2008, 20h26
c vrai... mais va lui faire comprendre.... Smiley
Répondre
08/06/2008, 12h48
Super que la glycémie commence à se stabiliser! Bientôt, adieu les tests quotidiens! Barry sera content qu'on arrête de lui tortuer les oreilles! Smiley Smiley C'est vrai qu'il doit pas comprendre pourquoi tout d'un coup ces maîtres se sont transformés en tordus qui martyrisent les petites noreilles de chat ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/06/2008, 09h51
Ce matin, Barry etait à 0.86 en glycémie.... Smiley

Heureusement que j'avais son truc pour prendre la glycémie car sinon, il aurait fait direct une hypo !

Du coup, pas d'insuline ce matin, mais il aura droit à une nouvelle prise à midi...

J'ai quand meme téléphoné au véto, qui m'a fait part de son étonnement (surtout que barry a bien mangé hier soir et dans la nuit). Il m'a dit de bien noté ses glycémies et je dois les lui montrer ce soir, car je dois aller chercher une ordonnance pour son insuline en meme temps.

C'est quand meme bizarre... Je ne comprends pas... Hier il était à 2.99, je lui ai fait 1 unité UI comme d'hab... Il a bien mangé apres comme d'hab... et il est à 0.86 ce matin.... A rien y comprendre...
Répondre
11/06/2008, 11h45
Ce midi, la glycémie est remontée à 2. Normal puisqu'il n'a pas eu son insuline ce matin et qu'il a mangé sa gamelle de croquettes dans la matinée. J'ai téléphoné au véto pour savoir quelle dose lui administré. Je lui ai donc fait une injection de 0.5 UI, car si je fais une trop grosse dose il ne pourra pas avoir de piqure ce soir et je serai contrainte de me lever pendant la nuit pour la lui faire, et si je ne lui fait pas de piquouse à midi, ben il sera dans des taux très élevé ce soir et risque de nouveau de refaire une hyperglycémie...

Donc 0.5 UI à midi, on verra ce soir comment cela a évolué. Quand j'y repense... dimanche matin j'ai travaillé et du coup mon ami a fait une piqure d'une unité dimanche, mais pas de prise de glycémie car je n'etais pas là (et il faut absolument etre deux pour la lui faire autrement c'est mission impossible)... heureusement que ce n'est pas arrivé dimanche ! car il nous aurait fait une hypo !
Répondre
11/06/2008, 11h48
Tu fais ton maximum pour Barry, peu de gens en ferait autant tu sais.
J'espère qu'il va vraiment se stabiliser.
Grosse caresse à lui. Smiley
Répondre
11/06/2008, 11h56
Merci Elsa c'est gentil Smiley

Il commencait à se stabiliser, je me voyais déjà ne plus utiliser l'appareil à tortures des oreilles de chats... et patatra, ce matin il est à 0.86 Smiley

Enfin je préfère le voir dans ses taux là que dans des taux hyper élevé, j'en ai fait les frais de ses +de 5 en glycémie ! et dans tous les sens du terme Smiley

De toute façon, je vais voir le véto ce soir pour qu'il me fasse une ordonnance d'insuline et je verrai bien ce qu'il me conseille. Au pire je lui ferai une prise de glycémie toutes les deux heures cet après midi pour voir comment ça évolue. Mais bon, il aime pas ca et je n'aime pas lui faire... vous le verriez miauler quand je lui pique les oreilles... Ils disent que c'est indolore... mais bien sur !

Mais à part sa glycémie en dent de scie, le Barry se porte très bien rassurez vous Smiley
Répondre
11/06/2008, 11h58
Tant mieux s'il se porte bien Smiley

C'est vrai qu'il doit le sentir quand même mais bon, ils savent aussi jouer la comédie et puis ce qu'ils aiment le moins, c'est qu'on les prenne alors qu'ils n'en ont pas envie. Smiley
Répondre
11/06/2008, 12h02
Smiley Smiley Smiley

Ca c'est bien vrai ! Barry me le fait comprendre ! Mais bon c'est jamais le moment avec lui Smiley

Et le pire, c'est que quand il a décidé de venir me faire des calins, je n'ai pas interet à bouger ! sinon il est pas content ! Smiley
Répondre
nemesis2232
11/06/2008, 12h41
je suis content qui aille mieu ton Bary;
Grosse caresse a lui.
il ets très beau sur les photos. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion