Mauvaise expérience avec un vétérinaire!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 13h44
Je ne sais pas trop ou mettre ce post mais comme je vais parler d'un vétérinaire je le mets dans la rubrique santé.
Cette histoire remonte à 3 ans. Un dimanche je vais faire mon marché et je m'offre un bouquet de lys jaunes. L'après midi je lisais tranquillement dans mon lit quand Cannelle entre dans ma chambre et miaule d'une manière inhabituelle. Je la regarde , elle me fixait'un air désespéré!!!
Elle a le hoquet , des hauts-le-coeur et va vomir sur ma pile de pulls Smiley Smiley Smiley !!! Elle monte me rejoindre sur le lit et je remarque son nez jaune Smiley Smiley Smiley !!! Je vais voir ( de gaieté de coeur! ) le vomis et je vois des pétales jaunes : LES LYS!!!
Je controle le bouquet : elle avait tout mangé pétales et pystils ( sorry pour l'orthographe je trouve que c'est joli comme ça Smiley !).
Action immédiate : j'appelle le centre anti-poison et leur explique que Cannelle a l'air un peu amorphe : ils confirment mes doutes à savoir que l'ingestion de lys peut etre mortelle chez le chat Smiley Smiley Smiley !
Nous filons chez le vétérinaire de garde que nous ne connaissions pas bien sur!!! Je lui explique le cas et il rigole en me disant que c'est la première fois qu'il entend ça : on en apprend tous les jours!!! Smiley
Il a examiné ma Cannelle tout en la tirant brutalement de son kennel , imaginez mon stress ( et le sien bien sur! ) Smiley
Il a décidé de la garder pour la nuit et de la perfuser.
Le lendemain matin j'appelle pour avoir des nouvelles , il me dit ( tout en me faisant comprendre que je le dérange! ) de venir le récupérer en fin de journée. En arrivant je l'ai entendue miauler dès que je suis rentrée dans la salle d'attente Smiley ma bichette!
Il m'a dit que j'avais un chat méchant et chiant car il miaule tout le temps!!! Smiley Vous imaginez ma réaction!!! Je lui dit que je veux la récupérer IMMEDIATEMENT!!! Nous allons dans la pièce des box pour chats et stupeur: tous les autres chats avaient une alèse sous eux ET une couche...tous sauf ma Cannelle!!! Je lui fait remarquer et il me dit qu'elle est trop méchante!!! Bien sur quand ma bichette m'a entendue elle s'est arretée de miauler et il m'a dit " oh elle vous a reconnue! " Smiley
Puis il m'a dit "comment vous allez faire pour la prendre elle s'est pissée dessus???" J'ai eu envie de le tuer Smiley Smiley Smiley
J'ai pris mon bébé , j'ai payé ( ça fait cher le bouquet de fleurs Smiley ! )
et je suis partie en me disant que j'allais le "recommander" autour de moi.
Cannelle a eu droit à un bon bain en rentrant et a dormi dans le lit pendant deux jours Smiley
Désolée pour ce post aussi long mais je voulais vous raconter cette expéience que j'ai vécue. Et aussi que quand on a un bon véto c'est très important Smiley !
Alors finis les lys à la maison!!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
25/02/2008, 13h47
vive le véto... encore un qui fait ca pour le fric certainement et pas pour les zanimo!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 13h55
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
l
Puis il m'a dit "comment vous allez faire pour la prendre elle s'est pissée dessus???"
Il n'aurait pas pû la nettoyer ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, je m'arrête là car je risque d'être censurée ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 14h10
Il y a des abrutis partout, si vous me permettez......... Smiley

J'ai confiance dans mon véto, mais j'ai mis du temps...Aujourd'hui, je lui confie mes zamours les yeux fermés, à tel point que j'appelle avant (sauf en urgence) pour savoir si c'est bien lui au cabinet (quelquefois, une autre véto prend le relais pendant quelques jours....)

Une fois, j'allais avec la lapine de ma mère pour lui couper les ongles (à la lapine, hein, pas à ma mère... Smiley Bon OK, je finis mon histoire et je sors...), c'était le remplacant, et ma mère lui demande "Elle n'est pas trop grosse?...Ce à quoi il répond : "Ben disons qu'elle ne rentre pas dans la casserole..... Très fin.....

Mon véto, quand il est revenu, il en a entendu parler, je vous le dis..... Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 14h14
Citation:
Envoyé par Aurore
Il y a des abrutis partout, si vous me permettez......... Smiley
et oui malheureusement...
moi s'était avec piston... mon véto n'était pas la car il est demandé quand il y a des courses épique et quand j'ai du porter mon minou a castrer il a foutu un boxon complet dans la salle de réveil me suis foutue de la gueule du véto e nquestion qui cependant il m'engueulé car mon chat était vivant et coquin Smiley
Répondre
25/02/2008, 19h10
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Je ne sais pas trop ou mettre ce post mais comme je vais parler d'un vétérinaire je le mets dans la rubrique santé.
Cette histoire remonte à 3 ans. Un dimanche je vais faire mon marché et je m'offre un bouquet de lys jaunes. L'après midi je lisais tranquillement dans mon lit quand Cannelle entre dans ma chambre et miaule d'une manière inhabituelle. Je la regarde , elle me fixait'un air désespéré!!!
Elle a le hoquet , des hauts-le-coeur et va vomir sur ma pile de pulls Smiley Smiley Smiley !!! Elle monte me rejoindre sur le lit et je remarque son nez jaune Smiley Smiley Smiley !!! Je vais voir ( de gaieté de coeur! ) le vomis et je vois des pétales jaunes : LES LYS!!!
Je controle le bouquet : elle avait tout mangé pétales et pystils ( sorry pour l'orthographe je trouve que c'est joli comme ça Smiley !).
Action immédiate : j'appelle le centre anti-poison et leur explique que Cannelle a l'air un peu amorphe : ils confirment mes doutes à savoir que l'ingestion de lys peut etre mortelle chez le chat Smiley Smiley Smiley !
Nous filons chez le vétérinaire de garde que nous ne connaissions pas bien sur!!! Je lui explique le cas et il rigole en me disant que c'est la première fois qu'il entend ça : on en apprend tous les jours!!! Smiley
Il a examiné ma Cannelle tout en la tirant brutalement de son kennel , imaginez mon stress ( et le sien bien sur! ) Smiley
Il a décidé de la garder pour la nuit et de la perfuser.
Le lendemain matin j'appelle pour avoir des nouvelles , il me dit ( tout en me faisant comprendre que je le dérange! ) de venir le récupérer en fin de journée. En arrivant je l'ai entendue miauler dès que je suis rentrée dans la salle d'attente Smiley ma bichette!
Il m'a dit que j'avais un chat méchant et chiant car il miaule tout le temps!!! Smiley Vous imaginez ma réaction!!! Je lui dit que je veux la récupérer IMMEDIATEMENT!!! Nous allons dans la pièce des box pour chats et stupeur: tous les autres chats avaient une alèse sous eux ET une couche...tous sauf ma Cannelle!!! Je lui fait remarquer et il me dit qu'elle est trop méchante!!! Bien sur quand ma bichette m'a entendue elle s'est arretée de miauler et il m'a dit " oh elle vous a reconnue! " Smiley
Puis il m'a dit "comment vous allez faire pour la prendre elle s'est pissée dessus???" J'ai eu envie de le tuer Smiley Smiley Smiley
J'ai pris mon bébé , j'ai payé ( ça fait cher le bouquet de fleurs Smiley ! )
et je suis partie en me disant que j'allais le "recommander" autour de moi.
Cannelle a eu droit à un bon bain en rentrant et a dormi dans le lit pendant deux jours Smiley
Désolée pour ce post aussi long mais je voulais vous raconter cette expéience que j'ai vécue. Et aussi que quand on a un bon véto c'est très important Smiley !
Alors finis les lys à la maison!!!
Quel professionnel !! Smiley
Quand je lis ça je me dis que je suis heureuse d'être tombée sur de bons vétos, même dans ma cambrousse !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/02/2008, 19h13
Souvent les vétos de garde sont des jeunes encore en études ou qui n'ont pas encore passé leur thèses.
Ce qui n'empêche pas de tomber sur des jeunes très bien et d'autres "j'm'en foutiste" !
C'est malheureusement au p'tit bonheur la chance quand c'est des remplacements ou des gardes de nuit.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/02/2008, 20h46
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Souvent les vétos de garde sont des jeunes encore en études ou qui n'ont pas encore passé leur thèses.
Ce qui n'empêche pas de tomber sur des jeunes très bien et d'autres "j'm'en foutiste" !
C'est malheureusement au p'tit bonheur la chance quand c'est des remplacements ou des gardes de nuit.
j'ai eu affaire à un véto de garde, pas jeune du tout, pour qui la seule action possible pendant sa garde était la piqure définitive, j'ai bien sur
refusé énergiquement. son officine ressemblait plus à une boucherie qu'à un cabinet vétérinaire. Il y en a qui ne font les gardes que pour le prix de la consultation. 70 euros + les médocs Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
25/02/2008, 20h52
Ici je ne connais pas ce genre de clinique mais bon on voit de tout partout, alors...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/02/2008, 20h55
Le véto en question était assez jeune ... je me souviens que j'en avais eu pour 140€ Smiley Smiley Smiley
C'est joli les fleurs artificielles n'est-ce pas??? Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/02/2008, 20h58
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Le véto en question était assez jeune ... je me souviens que j'en avais eu pour 140€ Smiley Smiley Smiley
C'est joli les fleurs artificielles n'est-ce pas??? Smiley
on en fait de très belles, la preuve Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion