06/05/2008, 18h56
|
On a pas encore les resultats evidemment, mais pour le moment Bluebelle se porte bien ! Elle mange et elle boit ! Elle ronronne beaucoup et miaule. Et elle a repris ses vielles habitudes, elle fait ses griffes à la tapisserie et elle miaule plein pot vers 4h du matin pour que je m'occupe d'elle !
Répondre
![]() J'espère que les examens seront bons ! |
06/05/2008, 19h03
|
C'est souvent bon signe quand ils reprennent leurs habitudes.
Répondre
Caresse à ta minette. |
06/05/2008, 20h43
|
Bonnes nouvelles...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/05/2008, 08h51
|
C'est rassurant quand nos minous reprennnet leurs habitudes
Répondre
![]() ![]() |
![]()
07/05/2008, 22h11
|
C'est vraiment génial qu'elle aille mieux. J'espère que les analyses seront ok et que tout rentrera dans l'ordre pour Bluebell.
Répondre
![]() ![]() |
07/05/2008, 22h44
|
je suis très contente de voir que la poussi refasse des bétises : c bon signe !!!
![]() Plein de papouilles à la tite canaille :65:
nemesis2232
08/05/2008, 09h48
|
c'est une bonne nouvelles si elle reprend ses vieilles habitudes
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Gros bisous a Bluebelle |
12/05/2008, 14h45
|
Merci à vous !
Répondre
Pour le moment, elle va bien ! Je pense que cette mauvaise passe est bel est bien finie ! (On a pas encore les resultats) |
12/05/2008, 15h04
|
|
Citation:
|
12/05/2008, 17h20
|
oui j'espère que tu auras bientot les résultats afin de te tranquilliser.. caresses à ta poussi
![]()
nemesis2232
12/05/2008, 17h32
|
Je suis contente pour vous, mais on attend quand même de savoir les résultats.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
15/05/2008, 09h27
|
Des nouvelles?
Répondre
|
![]()
15/05/2008, 23h46
|
On t'a donné une date pour les résultats?
Répondre
En ce moment, je m'occupe de la minette de ma voisine qui est en vacances. Comme tu l'as peut être lu sur le post que j'ai ouvert à ce sujet, cette minette, âgée de dix-huit ans, a été testée positive à la pif il y a dix-sept ans de cela, parce qu'elle souffrait d'une atteinte à un oeil. Elle a d'ailleurs un oeil voilé et aveugle. Le vétérinaire avait dit à sa maîtresse que la chatte, croisée siamois et sacré de birmanie, mais typée sacré, était condamnée. Mais elle vit toujours et a eu une très longue vie! J'en souhaite autant à ta Bluebell. Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir, même si le résultat est bof-bof, ce que ne n'espère pas :62: ! ![]() ![]() |
17/05/2008, 11h02
|
Merci de votre soutien.
Répondre
Toujours pas de réponses mais du côté de Bluebelle, ça va bien ! elle est en forme en ce moment ! Je suis vraiment heureuse ! ![]() |
![]()
18/05/2008, 09h56
|
contente qu'elle aille vraiment mieux .
Répondre
La PIF c'est le sida du chat c'est çà où je me trompe ? Car si oui alors cloé l'a depuis sa plus tendre naissance... Et elle a maintenant 15 ans ! donc ils peuvent vivrent très vieux avec et sans complications Marissa |
18/05/2008, 11h21
|
Heureuse de voir que ta poussi va bien.. fais lui des millers de caresses de ma part
![]()
18/05/2008, 12h34
|
Non, Marissa, la Pif, c'est la péritonite infectieuse féline. C'est un simple virus de la gastro qui "mute" chez certains chats et passe la barrière de l'intestin. Du coup, ça attaque tous les autres organes, et le chats s'en remet rarement.
Répondre
Les lésions sont diverses, ça va de l'abdomen et des poumons qui se remplissent de pus, au rein ou au foie atteints. Les lésions aux yeux, au cerveau. Du coup, les symptomes sont vraiment très multiples, ce qui rend la maladie très difficile à diagnostiquer. Même les prises de sang ne sont pas fiables, même si ça peut aider à établir le diagnostic, surtout si le chat est exempt du virus. Si le test est positif, on est toujours un peu dans le doute parce qu'on a du mal à distinguer une simple gastro de la pif. Le vétérinaire arrive à faire un diagnostic en faisant concorder une multides d'éléments: symptomes qui peuvent faire penser à la pif, fièvre resistant aux antibiotiques, présence du virus de la gastro, charge virale élevée, etc. Voilà.. En fait ta cloé doit être positive au Felv (leucose) ou au Fiv. Les deux sont des maladies immunodéficientes et sont comparées au sida chez l'homme. Mais le plus souvent, c'est le Fiv qu'on appelle sida du chat. ![]() |
19/05/2008, 12h47
|
Oui normalmeent c'est le Fiv le sida du chat, les chats peuvent très bien vivre avec, le Felv est malheureusement souvent fatal, mais certains chats peuvent être positifs mais ne déclarent pas la maladie. Le PIF c'est une vraie s*loperie!
Répondre
|
19/05/2008, 19h10
|
Coucou,
Répondre
Bluebelle va toujours bien, elle a un tout beau poil et tout. En revanche, les resultats sont moyens, elle n'est pas négative à la PIF. La charge de virus est positive, mais juste à la limite. ![]() |
![]()
19/05/2008, 23h16
|
bonjour Desroses.
Répondre
Alors pas de panique. C'est sûr que ça aurait été mieux que le test soit négatif dans la mesure où ça aurait levé le doute. Mais si le test est positif, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a la pif. ça peut être simplement un virus de la gastro. ![]() Ma vétérinaire m'avait dit que le test, même celui qui évalue la charge virale, n'était pas probant à 100%. Seul l'avenir nous dira maintenant si ta petite chatte a la pif, mais le fait qu'elle se remette correctement et que le test soit à la limite sont des éléments positifs. J'espère qu'elle continuera a aller bien, il n'y a pas de raison, et que nous n'en parlerons plus d'ici quelques temps! biz et surtout continue de venir nous donner des nouvelles de la belle! ![]() ![]() ![]() |
20/05/2008, 07h23
|
super tous ces bons points.
Répondre
Cà fait plaisir de voir que ce n'est pas catastrophique à chaque fois. |
![]()
20/05/2008, 09h03
|
|
Citation:
Pour bleubelle j'espère qu'elle va aller mieux car au début j'ai vu qu'il s'agissait d'un grave probleme de reins et de foi et maintenant peut etre de la PIF ... Qu'a t elle au juste ? je sait on ? Marissa |
20/05/2008, 11h07
|
Comme l'a dit solange, j'espère aussi que la charge ne se développera pas. tiens nous au courant de son évolution!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
20/05/2008, 12h57
|
Ca va aujourd'hui?
Répondre
|
20/05/2008, 19h01
|
Eh bien, elle va toujours bien !