Malade, aidez moi !!! (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 18h01
Citation:
Envoyé par Desroses
Oui, j'espère très fort pour elle !
Mais malgré ça, je me prépare déjà au pire...
Dans le même cas que toi... Mais la différence est que Cloé est bien plus agée... Donc moi je me prépare et me fait une raison.
Demain je fais son portrait...
Trop mignone ma douce cloé et quand j'entends certains qui ne connaissent rien aux chats, dire que les siamois c'est méchant ça me fait Hurler.

Desroses de tout coeur avec toi ... courage
Répondre
28/04/2008, 18h06
Je ne suis pas d'accord non plus... Vanille était ma petite chatte, elle était siamoise aussi... croisé Birman.Elle avait de magnifiques yeux bleux, avec un petit point noir dans l'iris, cela faisait sa particularité. Je l'ai eue quand j'avais 2 ans, et nous avons vécu une relation très symbiotique les deux... Elle ne voyait que par moi, d'ailleurs, lorsequ'elle a accouché, c'était sur mon lit ! Elle est morte alors que j'avais 22 ans. Elle a vécu 20 ans ma Vanille, morte de vieillesse. Elle n'a jamais été malade et elle était super gentille.

Comme toi Marissa, les gens qui disent que les Siamois sont méchants, ben ce n'est pas vrai... Vanille était adorable ! Et quand j'ai eu Hysatis, ma chienne, Vanille avait 8 ans et elle l'a accepté tout de suite.

Desroses, gros poutous à toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h12
Citation:
Envoyé par Emilie
Je ne suis pas d'accord non plus... Vanille était ma petite chatte, elle était siamoise aussi... croisé Birman.Elle avait de magnifiques yeux bleux, avec un petit point noir dans l'iris, cela faisait sa particularité. Je l'ai eue quand j'avais 2 ans, et nous avons vécu une relation très symbiotique les deux... Elle ne voyait que par moi, d'ailleurs, lorsequ'elle a accouché, c'était sur mon lit ! Elle est morte alors que j'avais 22 ans. Elle a vécu 20 ans ma Vanille, morte de vieillesse. Elle n'a jamais été malade et elle était super gentille.

Comme toi Marissa, les gens qui disent que les Siamois sont méchants, ben ce n'est pas vrai... Vanille était adorable ! Et quand j'ai eu Hysatis, ma chienne, Vanille avait 8 ans et elle l'a accepté tout de suite.

Idem quand j'avais brouk un berger allemand seule ma siamoise l'avait accéptée... Les Siamois ont des relations fusionnelles avec leurs maitres mais d'autres chats aussi ... Tiens mon poilus de 8 kg maine coone/ norvégien ... c'est pareil et quand à Iris elle dort avec moi tout le temps ...
Alors stop aux clichés stupides

Smiley
Répondre
28/04/2008, 21h22
Courage Desroses Smiley

Il y aura un an début mai, déjà, c'était mon petit Aldo. Il n'avait qu' 1 an 1/2 Smiley
Répondre
28/04/2008, 21h25
Fly, je suis avec toi par la pensée Smiley
Répondre
28/04/2008, 21h29
Merci Emilie

J'y pense souvent mais c'est chaque jour depuis quelques temps. Sans doute suite à la stérilisation de Chana. Même couleur, même pansement...
et puis parce que çà fait presque un an.
Répondre
28/04/2008, 21h58
Courage.. je sais combien c'est dur d'essayer de soigner un chat très malade.. les mots me manquent mais je suis de coeur avec vous Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 08h21
Plein de pensées pour Aldo, je me souviens de lui bien sûr. Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 08h24
Citation:
Envoyé par Emilie

20 ans c beau Smiley surtout vivre avec toi et t'accompagner dans tes peines & joies, ça été super, mais atroce quand elle est partie, car c'est toute ton enfance partagée, si tous nos chats pouvaient vivre 20 ans sans souffrance, ce serait sublime Smiley nous pensons à Vanille et tous les autres au paradis
Répondre
29/04/2008, 09h09
20 ans, roh la la! J'aimerais connaître çà car avec mon Aldo, j'ai peur maintenant pour Chana et Charmel

(Merci pour lui Issy Smiley )

C'est ton premier chat Desroses?
Répondre
29/04/2008, 09h59
Vous êtes gentilles Smiley C'est vrai que quand elle est partie, cela a été un déchirement car elle fait partie de mes plus vieux souvenirs... Elle était ma confidente Vanille... elle m'a suivi jusqu'à l'age adulte, et elle a tout connu avec moi. Cela a été vraiment dur de la voir partir. Mais elle a vécu des jours heureux, meme si je devais parfois la traumatiser quand j'étais toute petite... Smiley Mais elle me considérait comme sa soeur, ou sa fille je ne sais pas... quand je partais à l'école à pied, il fallait tout le temps qu'elle me suive... pour etre sûre qu'il ne m'arrive rien, mais j'avais peur qu'elle se fasse écraser sur la route. Et ce que j'adorais, c'est quand je me retournais pour voir si elle était encore là, elle faisait genre "mmmhh elle sent bon cette fleur". Elle me protégeait tout le temps. Enfin bref, je sais qu'elle me veille de là haut.

Autrement Desroses, comment se porte ta Bluebelle aujourd'hui ? J'espère que tout va bien pour elle, gros calinous à elle ! Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h04
Citation:
Envoyé par Desroses
Oui, j'espère très fort pour elle !
Mais malgré ça, je me prépare déjà au pire...
J'ai bien failli perdre mon minou moi aussi et je comprends ta détresse,
donc je te souhaite bonne chance dans cette épreuve et entoures-toi des personnes qui t'aiment, tu en as besoin.

Bisous à ton chat.
Répondre
29/04/2008, 15h19
Des nouvelles ?
Répondre
29/04/2008, 18h05
Non non, ce n'est pas mon premier chat !
En ce moment j'en ai d'ailleurs 3 !

Bon, evidemment, elle va mieux avec la perfusion,
Elle ne mange toujours pas mais ronronne ! Smiley
En revanche, ce qui est super mauvais, c'est qu'il
a decouvert qu'elle était positive au PIF (Lié aux reins)
Vous pouvez m'en dire plus ?
Répondre
29/04/2008, 18h06
Je ne peux rien te dire sur se sujet, je connais pas... Smiley
Répondre
29/04/2008, 18h29
C'est une maladie assez grave la PIF Desroses, j'en suis désolée.

J'ai trouvé ceci sur internet qui explique assez bien ce qu'est cette maladie. Si tu as d'autres chats, apparemment, il faut que tu fasses attention car cette maladie peut se transmettre aux autres minous, c'est ce qu'ils disent dans l'article.

Gros poutous à toi et à Bluebelle Smiley

http://pagesperso-orange.fr/olljosy/Infos/pif.htm
Répondre
29/04/2008, 18h38
Merci pour le lien Smiley
Répondre
nemesis2232
29/04/2008, 20h00
oh non pas la pif, pauvre pitchoune, le lien d'Elsa est très complet.
Fait lui une grosse caresse je suis desolé
Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h33
Oui Smiley
Répondre
29/04/2008, 21h49
Ah, je redoutais d'entendre ce truc. Smiley La Pif est une terrible maladie. J'espère que ta petite s'en sortira. Il se peut très bien qu'elle réponde positivement au test mais que ça ne soit pas ça non plus. La Pif est très difficile à diagnostiquer pour cette raison.
Ton vétérinaire t'a-t-il dit s'il s'agissait de la forme humide ou sèche de la maladie? Smiley Courage. On pense tous à la petite BlueBell
Répondre
29/04/2008, 22h47
Citation:
Envoyé par Solange
Ah, je redoutais d'entendre ce truc. Smiley La Pif est une terrible maladie. J'espère que ta petite s'en sortira. Il se peut très bien qu'elle réponde positivement au test mais que ça ne soit pas ça non plus. La Pif est très difficile à diagnostiquer pour cette raison.
Ton vétérinaire t'a-t-il dit s'il s'agissait de la forme humide ou sèche de la maladie? Smiley Courage. On pense tous à la petite BlueBell
Je ne connaissais pas cette maladie. Mais là j'avoue que je ne sais quoi dire, si ce n'est pauvre petite bleubelle et aussi toi sa maitresse, je partage ton angoisse
Caresse à ta minette et courage pour toi je pense à vous deux aussi
Répondre
29/04/2008, 23h04
:69: je ne connais pas bien cette maladie.. tout ce que j'en sais me vient des copinautes..
J'espère de tout coeur qu'elle pourra se faire soigner complétement(par rapport à la question de solange) ...
Bon courage à toutes les deux..
Des millions de caresses Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 23h22
En fait, on peut espérer que ça ne soit pas ça.
La Pif est une mutation à partir d'un virus assez ordinaire: celui de la gastro. Ce qui fait que beaucoup de chats croisent un jour ou l'autre ce virus. Cependant, chez certains chats, le virus mute et prend une forme mortelle.
De plus, les symptomes peuvent être très divers, même si on repère des grandes lignes (le chat se remplit de liquide, dysfonctionnement des organes vitaux, etc.)
D'où la difficulté de diagnostiquer.
Maintenant, on fait des test. Mais encore une fois, ce n'est pas fiable vraiment. Certains tests mesurent la présence du virus. Mais le chat peut être porteur d'une simple gastro, le virus impliqué dans les deux maladies étant le même.
D'autres test, plus élaborés, mais qui prennent plus de temps pour les résultats, sont réalisés à Maison-Alfort. Ils mesurent la charge virale. On s'est rendu compte qu'en cas de Pif, la charge virale est très élevée. Plus que pour une gastro. Mais là encore, ça peut être trompeur. Dans certaines gastro, la charge virale est élevée.
Ma vétérinaire m'a dit qu'elle avait vu des chats avec une charge virale basse mourir de la Pif et d'autres, avec une charge virale élevée, être super bien portants.
La Pif est vraiment le cauchemard des vétérinaires de ce point de vue.
C'est pourquoi j'espère que, malgré le test réalisé sur le chat de Desroses, BlueBell n'a pas la Pif mais une simple infection rénale.
Mais bon, quelle que soit la maladie en cause, l'état de la poussinette reste préoccupant. Courage BlueBell, bas-toi! Smiley
Répondre
30/04/2008, 08h45
Oui la PIF est une maladie terrible et mortelle, j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça et que ta boule de poils va s'en sortir. Smiley
Répondre
30/04/2008, 11h52
Elle ne mange toujours pas...
Selon l'echo, les reins ne sont pas normaux...
C'est très mauvais...
Répondre
30/04/2008, 12h00
:69: Que dit le véto, elle ne souffre pas trop?
Répondre
30/04/2008, 13h33
Elle a une malformation des reins ou c'est les suites d'une maladie qui font que l'écho rénale n'est pas normale? Oh, quelle galère Desroses, quelle galère. Tu sais, je suis de tout coeur avec toi, surtout que je crains la même chose pour la mienne. Ton histoire me touche encore plus de ce fait. C'est vraiment dificile, je te comprends parfaitement. Smiley
Répondre
30/04/2008, 16h56
Courage Desroses, courage !!! Je suis de tout coeur avec toi, ton histoire me touche également aussi. Nous sommes toutes avec toi ! Smiley :62:
Répondre
nemesis2232
30/04/2008, 17h03
pauvre Louloute :69:
Répondre
30/04/2008, 17h12
courage a toi!!! :65: :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion