![]()
28/04/2008, 18h01
|
|
Citation:
Demain je fais son portrait... Trop mignone ma douce cloé et quand j'entends certains qui ne connaissent rien aux chats, dire que les siamois c'est méchant ça me fait Hurler. Desroses de tout coeur avec toi ... courage |
![]()
28/04/2008, 18h06
|
Je ne suis pas d'accord non plus... Vanille était ma petite chatte, elle était siamoise aussi... croisé Birman.Elle avait de magnifiques yeux bleux, avec un petit point noir dans l'iris, cela faisait sa particularité. Je l'ai eue quand j'avais 2 ans, et nous avons vécu une relation très symbiotique les deux... Elle ne voyait que par moi, d'ailleurs, lorsequ'elle a accouché, c'était sur mon lit ! Elle est morte alors que j'avais 22 ans. Elle a vécu 20 ans ma Vanille, morte de vieillesse. Elle n'a jamais été malade et elle était super gentille.
Répondre
Comme toi Marissa, les gens qui disent que les Siamois sont méchants, ben ce n'est pas vrai... Vanille était adorable ! Et quand j'ai eu Hysatis, ma chienne, Vanille avait 8 ans et elle l'a accepté tout de suite. Desroses, gros poutous à toi ![]() ![]() ![]() |
![]()
28/04/2008, 18h12
|
|
Citation:
Alors stop aux clichés stupides ![]() |
28/04/2008, 21h22
|
Courage Desroses
Répondre
![]() Il y aura un an début mai, déjà, c'était mon petit Aldo. Il n'avait qu' 1 an 1/2 ![]() |
![]()
28/04/2008, 21h25
|
Fly, je suis avec toi par la pensée
Répondre
![]() |
28/04/2008, 21h29
|
Merci Emilie
Répondre
J'y pense souvent mais c'est chaque jour depuis quelques temps. Sans doute suite à la stérilisation de Chana. Même couleur, même pansement... et puis parce que çà fait presque un an. |
28/04/2008, 21h58
|
Courage.. je sais combien c'est dur d'essayer de soigner un chat très malade.. les mots me manquent mais je suis de coeur avec vous
![]()
|
Plein de pensées pour Aldo, je me souviens de lui bien sûr.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
29/04/2008, 08h24
|
|
Citation:
![]() ![]() |
29/04/2008, 09h09
|
20 ans, roh la la! J'aimerais connaître çà car avec mon Aldo, j'ai peur maintenant pour Chana et Charmel
Répondre
(Merci pour lui Issy ![]() C'est ton premier chat Desroses? |
![]()
29/04/2008, 09h59
|
Vous êtes gentilles
Répondre
![]() ![]() Autrement Desroses, comment se porte ta Bluebelle aujourd'hui ? J'espère que tout va bien pour elle, gros calinous à elle ! ![]() ![]() |
![]()
29/04/2008, 15h04
|
|
Citation:
donc je te souhaite bonne chance dans cette épreuve et entoures-toi des personnes qui t'aiment, tu en as besoin. Bisous à ton chat. |
29/04/2008, 18h05
|
Non non, ce n'est pas mon premier chat !
Répondre
En ce moment j'en ai d'ailleurs 3 ! Bon, evidemment, elle va mieux avec la perfusion, Elle ne mange toujours pas mais ronronne ! ![]() En revanche, ce qui est super mauvais, c'est qu'il a decouvert qu'elle était positive au PIF (Lié aux reins) Vous pouvez m'en dire plus ? |
![]()
29/04/2008, 18h29
|
C'est une maladie assez grave la PIF Desroses, j'en suis désolée.
Répondre
J'ai trouvé ceci sur internet qui explique assez bien ce qu'est cette maladie. Si tu as d'autres chats, apparemment, il faut que tu fasses attention car cette maladie peut se transmettre aux autres minous, c'est ce qu'ils disent dans l'article. Gros poutous à toi et à Bluebelle ![]() http://pagesperso-orange.fr/olljosy/Infos/pif.htm |
![]()
nemesis2232
29/04/2008, 20h00
|
oh non pas la pif, pauvre pitchoune, le lien d'Elsa est très complet.
Répondre
Fait lui une grosse caresse je suis desolé ![]() |
![]()
29/04/2008, 21h49
|
Ah, je redoutais d'entendre ce truc.
Répondre
![]() Ton vétérinaire t'a-t-il dit s'il s'agissait de la forme humide ou sèche de la maladie? ![]() |
![]()
29/04/2008, 22h47
|
|
Citation:
Caresse à ta minette et courage pour toi je pense à vous deux aussi |
29/04/2008, 23h04
|
:69: je ne connais pas bien cette maladie.. tout ce que j'en sais me vient des copinautes..
J'espère de tout coeur qu'elle pourra se faire soigner complétement(par rapport à la question de solange) ... Bon courage à toutes les deux.. Des millions de caresses ![]()
29/04/2008, 23h22
|
En fait, on peut espérer que ça ne soit pas ça.
Répondre
La Pif est une mutation à partir d'un virus assez ordinaire: celui de la gastro. Ce qui fait que beaucoup de chats croisent un jour ou l'autre ce virus. Cependant, chez certains chats, le virus mute et prend une forme mortelle. De plus, les symptomes peuvent être très divers, même si on repère des grandes lignes (le chat se remplit de liquide, dysfonctionnement des organes vitaux, etc.) D'où la difficulté de diagnostiquer. Maintenant, on fait des test. Mais encore une fois, ce n'est pas fiable vraiment. Certains tests mesurent la présence du virus. Mais le chat peut être porteur d'une simple gastro, le virus impliqué dans les deux maladies étant le même. D'autres test, plus élaborés, mais qui prennent plus de temps pour les résultats, sont réalisés à Maison-Alfort. Ils mesurent la charge virale. On s'est rendu compte qu'en cas de Pif, la charge virale est très élevée. Plus que pour une gastro. Mais là encore, ça peut être trompeur. Dans certaines gastro, la charge virale est élevée. Ma vétérinaire m'a dit qu'elle avait vu des chats avec une charge virale basse mourir de la Pif et d'autres, avec une charge virale élevée, être super bien portants. La Pif est vraiment le cauchemard des vétérinaires de ce point de vue. C'est pourquoi j'espère que, malgré le test réalisé sur le chat de Desroses, BlueBell n'a pas la Pif mais une simple infection rénale. Mais bon, quelle que soit la maladie en cause, l'état de la poussinette reste préoccupant. Courage BlueBell, bas-toi! ![]() |
30/04/2008, 08h45
|
Oui la PIF est une maladie terrible et mortelle, j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça et que ta boule de poils va s'en sortir.
Répondre
![]() |
30/04/2008, 11h52
|
Elle ne mange toujours pas...
Répondre
Selon l'echo, les reins ne sont pas normaux... C'est très mauvais... |
30/04/2008, 12h00
|
:69: Que dit le véto, elle ne souffre pas trop?
Répondre
|
![]()
30/04/2008, 13h33
|
Elle a une malformation des reins ou c'est les suites d'une maladie qui font que l'écho rénale n'est pas normale? Oh, quelle galère Desroses, quelle galère. Tu sais, je suis de tout coeur avec toi, surtout que je crains la même chose pour la mienne. Ton histoire me touche encore plus de ce fait. C'est vraiment dificile, je te comprends parfaitement.
Répondre
![]() |
![]()
30/04/2008, 16h56
|
Courage Desroses, courage !!! Je suis de tout coeur avec toi, ton histoire me touche également aussi. Nous sommes toutes avec toi !
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
30/04/2008, 17h03
|
pauvre Louloute :69:
Répondre
|
30/04/2008, 17h12
|
courage a toi!!! :65: :62: