lymphome (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2007, 17h17
je reviens de l'écho. bilan négatif ! c'est un carcinome, pas de métastase, mais en ouvrant il se peut qu'il y en ait à l'arrière, en plus il faut couper une partie de l'intestin et accorder à un autre tuyau qui n'est pas du même diamètre, donc opération très longue supportera-t'il l'anesthésie (vue son âge) ? en plus il voit ce cas ts les jrs et dit qd les gens décident de faire opérer leur chat, c souvent que 3 mois après ça récidive ailleurs Smiley il me laisse réfléchir mais je pense pas que je vais le faire opérer car (risque pendant l'anesthésie, et ensuite chimio (des fois ils supportent mal) et dans 3 mois si ça recommence, et le véto que j'ai vu après m'a dit : souvent qd on ouvre ça se développe plus vite, chez les humains c pareil ! triste tableau ! donc il m'a donné des pansements gastriques pr essayer de moins vomir et il devra fair des piqûres de cortisone régulièrement Smiley j'espérais mais bon, ils ont fait la grimace ts les 2 qd ils ont demandé l'âge Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2007, 18h17
je crois que j'aurais reagit de la meme facon que toi c'est vrai qu'il est agée. Je me serai posée la question es ce que sa vaut le coup de le faire opérer pour qu'il aille mieu et que sa revienne? ou es ce que sa vaut le coup de risquer sa vie pour ca?
Après la decission t'appartient
mais s'il va un peu mieu avec les bandes gastriques et la cortisonne se sera deja sa.
Souffre t'il de son carcinome?
Tu tien le coup? Smiley
Répondre
18/06/2007, 18h23
non il ne souffre pas il vit sa vie habituelle, il n'a même pas mal qd il vomit, vu qu'il remange aussitôt ! mon mari est allé lui chercher le bourguignon de cheval qu'il adore, et là il mange, mais je donne en petites quantités pas d'1 seul coup !
il risque de souffrir si le carcinome évolue vite et qu'il ne pe plus aller à la selle, là il faudrait l'endormir, qu'il m'a dit. quel cas de conscience !!! c sûr que ça me rend très triste !
Répondre
TSD
TSD
18/06/2007, 19h14
Oh la la...triste nouvelle et dure décision...Perso ca arriverait à un de mes matous je fonce...enfin je crois...pour mon chien j'avais tout essayé et ca lui a fait gagné qques mois...
Prend bien le tps de réflechir et profite de ton loulou...Bon courage !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 20h39
Oh !
Tout plein de courage et faites lui tout les plaisirs possible, vous avez raison ! Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2007, 00h15
Smiley Smiley Smiley dur dur comme décision. d´après ce que le vétérinaire tá dit, j´aurais choisi comme toi. une opération des intestins ça doit être lourd...
tu peux pas prendre un autre avis?... biz et gros câlins à ton Igloo Smiley
Répondre
19/06/2007, 08h44
je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle...C'est toujours très difficile de prendre une telle décision.
J'aurai pris la même décision que toi vu son âge et la belle vie qu'il a eu, des fois je pense qu'il ne faut pas trop s'acharner quand l'animal est vieux, gardes une belle image de lui.
je te souhaite beaucoup de courage et on est tous là pour toi Smiley
Répondre
19/06/2007, 10h56
je suis vraiment désolée pour toi Smiley peut être qu'effectivement prendre un autre avis pourrait t'aider... dans tous les cas c'est une decision très difficile à prendre..pour ma minete ke j'ai perdu il y a 5 moisn je l'avais fait opérée et elle avait gagné 1an et demi..après c'était un autre cancer..dur dur de donner des conseils dans ces cas là Smiley courage !!
Répondre
19/06/2007, 15h13
Je suis vraiment désolé pour igloo c'est dur décision aller courage j'éspére que tout rentrera dans l'ordre
__________________
miaou !
Répondre
19/06/2007, 15h24
c vrai que vers 7 ans, on peut tenter l'opération, mais à 14 ans, le véto (les 3 d'ailleurs) m'ont dit que vu la perte de poids, comme c une anesthésie assez longue il craint qu'il ne a supporterait pas, et puis, il y a les suites opératoires, et la chimio qui s'ensuit, il serait trop faible pr supporter cela ! Mon docteur que j'ai vu m'a dit aussi même chez les humains quand ils sont âgés on déconseille l'opération . J'espère qu'il pourra vivre sans souffrance encore longtemps, car ils ne savent pas ! si le carcinome évolue du côté estomac avec les pansements gastriques ça peut le soulager mais si ça évolue côté intestin tout va être bouché et il faudra l'endormir, mon bébé ! il est toujours près de moi, je mets les petits à l'écart pour lui donner le + d'affection ! il n'a rien vomi depuis hier matin avec le médoc . j'espère qu'il n'aura pas de problème du côté intestin.
il se peut comme le véto dit qu'il vive plus longtemps si l'on ouvre pas, mais ça y'a personne qui peut le dire, mais je ne le vois pas subir tous ces traitements, qui le fatigueraient et il serait chaque fois stresser d'aller à la clinique Smiley
Répondre
19/06/2007, 18h25
je suis de tout coeur avec toi tu sais...
Répondre
19/06/2007, 18h29
Ah.... que c'est dur frenchement j'en suis triste aller tenez bon courage
__________________
miaou !
Répondre
19/06/2007, 21h29
oui c dur, et on dirait qu'ils comprennent nos amours, il est sage il prend bien son médoc, on dirait qu'il le sait, et je suis très contente il n'a pas vomi ! je me dis si j'avais eu de médoc avant, je ne me serais jamais aperçue de quoi que ce soit, et je n'aurais pas eu la tête à l'envers ! et il est tt à fait normal comme d'habitude on dirait jamais qu'il a ça ! il voulait aller dehors mais je ne l'ai pas laissé sortir, car il va manger de l'herbe et faire des efforts pr vomir, alors je lui refuse ! merci de votre aide
Répondre
19/06/2007, 21h57
Oh ma Igloo, je te jure je t'en voit plein de courage, de bonne pensée et soigne le bien ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 09h07
merci, ça aide votre soutien Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 09h33
oui, moi aussi je t´envoie plein de bises et de courage. s´il ne souffre pas, c´est bien. 14 ans, c´est trop pour une telle opération, je crois que les vétos ont raison. et puis ce sont des opérations et des traitements lourds, qui font souffrir l´animal. si ça se trouve, il va vivre encore un bon moment tu sais ton Igloo. grosses bises de ma part. Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 13h17
merci Solange, alors ces vacances, le top Smiley
Répondre
23/06/2007, 09h48
Ma fille part en w-end et a ramen son petit chat de 4 mois, et chose étrange : Igloo a vomi tt ce quil pouvait cette nuit à 2 h ! "Contrariété" ???? j'vous dis qu'il n'accepte pas les nouveaux arrivants ! le petit repart dimanche soir il est dans une autre pièce, mais Igloo le sent bien !
Répondre
23/06/2007, 15h36
Je sui profondémént désolée pouR ton petit Igloo et toi... on y tient tellement à nos petits loulous. Mon ex que j'ai vu ce midi, m'a dit que j'étais complètement gâteuse avec mes chats... tu parles! Y en a qui comprenne vraiment pas tout ce qu'ils nous apportent. Et ton igloo, je suis sure t'a beaucoup apporté toutes ces années de même que tous tes autres compagnons. J'espère que vous profiterez au max du temps qui vous reste... Et si ça tombe, Igloo resteras encore là longtemps. Courage! Tu devrais peut être lui donner du Rescue en fleur de Bach quand il y a d'autres chat qui viennent, ça devait l'aider. Et peut être aussi, Holly - Houx n°15 dans les fleurs de bach (le houx est associé à la jalousie, colère). Beucoup de caresses à Igloo Smiley Smiley
Répondre
24/06/2007, 12h50
merci, et j'y ai pas pensé à en mettre à Igloo"fleur de bach" alors que j'en mets régulièrement Tigrou ! Tu as raison qu'ils m'apportent plein d'amour, mes petits loulous, et mieux que "certains humains", ça je px le crier haut et fort, le véto m'a donné raison là-dessus ! qu'est-ce qu'il est bien le remplaçant de mes vétos, assez âgé mais il est tt à notre écoute et il adore les animaux ! et il me dit toujours, téléphonez et donnez des nouvelles d'Igloo, c rare ça ! Smiley
hier soir il a encore tt vomi mon Igloo, j'était trop heureuse que durant 4 jrs (rien) et ma fille revient ce soir, je ne sais pas si c le petit ou quoi ? en plus il a son oeil qui recommence à couler ! j'espère qu'il ne va pas faiblir de partout ! j'en ai peur, il me regarde toujours avec son air triste (puisque son oeil est à moitié fermé) vs vous imaginez Smiley
Répondre
24/06/2007, 14h07
Smiley aie sa fait mal pauvre matou courage j'éspére qu'il ira meiux courage
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
24/06/2007, 14h12
Smiley qu'est-ce qu'il a à son oeil? essuie le avec un coton et un peu de sérum physiologique. Et puis ne t'inquiète pas. si ça se trouve c'est le stress d'avoir un nouveau chat sur son territoire alors qu'il ne se sent pas très en forme pour le défendre au cas où... maintenant que tu sais qu'Igloo est malade, il faudrait que tu ménages ses petits nerfs de chats (ils sont un peu trop conservateurs nos amis les minous pour aimer les changements, même minimes à nos yeux Smiley )
Répondre
24/06/2007, 17h19
au mois de janvier je suis allée voir l'ophtalmo et il avait diagnostiqué une kératite, il a eu un très long traitement. J'étais très heureuse que son oeil s'ouvrait très bien, et voilà que maintenant il coule donc j'ai tout ce qu'il faut pour le soigner, j'ai racheté hier des gouttes !
Le petit chat va bientôt s'en aller dans 1 heure ma fille est là et le reporte chez elle dans son studio, lui le petit par contre il est hyper heureux, avec tous les autres Smiley
Je ne sais pas si c vraiment ça qui contrarie Igloo, on verra demain !
Je suis aussi contrariée que lui, je ne fais que penser à ce qui serait bien pr lui. J'ai l'impression de délaisser les autres ! Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2007, 23h21
c'est rien, ne t'en fais pas. Tu vas vite retrouver tes marques. Tu es juste remuée parce que tu sais que ton Igloo est malade; ce qui est bien pour lui, je vais te le dire: que tu ne change rien à ta manière de faire :53: . jusque là Igloo était un chat très heureux, il faut que ça continue. occupe toi bien de lui, chouchoute le un peu puisqu'il est malade et qu'il a besoin d'être encourager, garde-le plus avec toi s'il aime rester avec ses maîtres ( bethesda est indépendante et Berlioz pot de colle. adapte donc ton comportement en fonction de l'attente de ton chat), surveille aussi son état pour détecter d'éventuelles souffrances, mais ne t'inquiète pas trop. Igloo est un viellard pour un chat Smiley . il est normal qu'il ait de bobos de vieux maintenant, qu'il ait des pb aux yeux. il a besoin de plus de soins que quand il était jeune, mais ne te mets pas non plus la rate au court-bouillon. je suis sûre qu'Igloo est très heureux. il ne doit pas trop bien savoir pourquoi il vomit et il ne doit pas trouver ça très grave. s'il vomit trop souvent, parles-en avec ton véto. il faudra peut être que tu donnes un peu de fromage ou des aliments plus caloriques pour ne pas qu'il maigrisse trop.
je te fais une grosse bise et gros câlins de ma part à tes minous.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 11h38
Le petit bébé de 4 mois est reparti dans son studio, il pleure la copine que le copain de ma fille a repris et surtout l'espace qu'il avait ici avec tous les autres !!! oh ! ils sont malheureux tous ces ptits Smiley
Mon Igloo a quand même vomi à 2 h du mat, toujours même h. j'ai essayé pourtant de changer l'heure du médoc et c pareil ! mon mari il a de la patience, c lui qui ramasse, je vomissais au-dessus, ça sent vraiment très mauvais, un autre chat a même vomi aussi Smiley et là il ne remange plus après comme il le faisait habituellement !
On achète du bourguignon de cheval exprès, il adore ça, le véto a dit de donner ce qu'il aime, ce matin il a mangé, mais vraiment il maigrit et est tristoune Smiley bises à vous et merci de votre réconfort et de m'écouter Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2007, 15h27
Solange je trouve que tu reconforte bien les gens tu as les mots juste.
Nous esperons toute qu'Igloo aille mieu .
Occupe toi en bien, et fait lui de gros bisous et plein de caresse Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 16h05
je viens de rentrer, et je vous raconte pas, j'ai pensé très fort à igloo toute cette semaine. Smiley
En tout cas, le principal c'est qu'il ne souffre pas. Et qu'il soit entouré d'amour. Mais ça je ne me fait pas de soucis Smiley fais lui plein de caresses.
Répondre
Avatar
25/06/2007, 21h41
oui, plein de caresses et de bisous de ma part à ton Igloo Smiley Smiley .
dis, c'est quoi le bourguignon de cheval? Smiley c'est une sorte de ragout? c'est étonnant qu'il aime le bourguignon de cheval, c'est pas commun... Smiley
il aime le fromage? le yaourt?
Répondre
25/06/2007, 22h35
je suis allée cet a-m. chez le véto, et il a redonné du primpérid en + du pansement gastrique et lui a refait la piqûre ! c'était le 30 normalement et il a avancé la date ! c vrai que vous trouvez les mots exacts pour réconforter, vous êtes super Smiley merci Smiley
le bourguignon de cheval c comme celui de boeuf mais le cheval est meilleur pr les chats, (attention je ne mange jamais de cheval), c une fois on a eu ça et comme ils adorent, Igloo en a eu pas mal, qd il manquait d'appétit, et le véto m'a regardé et m'a dit c très bon ça, mais c cher, j'ai dit tant pis pr mon chat ce que je ferais pas, je préfère ne pas manger de viande moi-même, tte façon j'aime pas la viande Smiley il a pris 150 grs cette semaine malgré les vomissements Smiley
ah oui j'oubliais, on leur donn cru coupé en tt petis morceaux avec de la levure dessus Smiley
c gentil Enimia, et ta semaine ça 'est passé comment ?
Répondre
Avatar
25/06/2007, 23h05
je suis contente que ton matou aies grossit malgrés les vomissements. Il profite bien de la viande que tu lui donnes, c'est super !

Moi, ça s'est bien passé. c'est super de s'éloigner de la ville et d'aller à la campagne, tranquille. Mais les chats m'ont manqué Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion