17/06/2025, 07h49
|
Bonjour,
Répondre
Mon chaton d'un an présente des lésions aux oreilles et jusque sur les tempes. Les symptômes sont arrivés il y a 10 jours, nous sommes allés consulter notre vétérinaire il y a 4 jours. Il soupçonne une allergie (peut-être des démangeaisons liées aux orties ?). Sur ses recommandations, nous lui appliquons de la crème deux fois par jour (du Mitex). Les symptômes ne semblent pas s'atténuer ou à peine, et nous retournerons le voir après une semaine de traitement si ça n'a toujours pas bougé. À noter que nous ne l'autorisons plus à sortir dehors depuis le début du traitement, nous lui avons retiré son collier anti puce Seresto (auquel elle avait également commencé une réaction alors qu'elle le portait depuis un mois et demi), et qu'il y a 1 mois et demi sa soeur a fait la même réaction aux oreilles mais qui a duré deux jours et n'a pas nécessité de traitement. Auriez-vous des pistes de ce que cela pourrait être ? Elle dort beaucoup ces derniers jours, recherche beaucoup notre présence et semble un peu abattue. Je vous remercie. (Je ne parviens pas à déposer de photos pour le moment : les lésions se présentent sous la forme de boutons/boursouflures sur l'entièreté des oreilles, tellez des boutons de moustiques ou d'orties, les deux tempes à la racine des oreilles gonflées, avec de légères traces de sang notamment sur les tempes a priori à force de se gratter, et un petit peu de cérumen noir dans les oreilles). |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mal aux oreilles ? | Santé & Maladies |
Qat et ses oreilles | Santé & Maladies |
Chat qui des croûtes et lésions sur la peau + perte de poils | Santé & Maladies |
Lésions pouvant être provoquées par un harnais | Santé & Maladies |
lésions autour du nez | Santé & Maladies |