24/08/2005, 00h01
|
Bonsoir,
Répondre
décidémment, je vous demande toujours conseil pour le même: la petite Mistie. Outre son problème d'oeil qui coule non résolu, elle a des vers. Apparement beaucoup étant donnée la taille de son bidon. Je l'ai vermifugée une première fois il y a 3 semaines environ mais avec un produit non adapté par rapport aux vers qu'elle a (conclusion du véto puisque ce premier traitement n'a pas fonctionné). Lors du rendez-vous de la semaine dernière, le véto lui a prescrit un autre vermifuge, qui s'attaque à tous type de vers. Seulement, un demi heure après lui avoir administré, elle a vomit mais je ne sais pas si elle a gardé un peu de produit ou si elle a tout rejeté. J'ai donc rappelé le véto de suite qui m'a dit qu'éventuellement, je pouvais la re-vermifugé "un peu" dans une semaine ou deux. Demain, ça fera une semaine et son ventre est toujours aussi gros. La pauvre petite, elle me fait de la peine entre ses yeux et son ventre, que me conseillez-vous de faire pour le vermifuge? Dois-je lui en redonner ou pas? Si oui, quelle quantité?? A nouveau, j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance. |
24/08/2005, 17h15
|
son probleme d'oeil n'est pas resolu???!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je pense que tu peux lui redonner du vermifuge et tu peux lui donner la moitié de ce qu'elle doit prendre d'abitude.
|
Bonjour Mimiche,
Répondre
et non, son problème d'oeil n'est pas résolu. Après 15 jours d'antibio + collyre, je l'ai ramenée chez le vétérinaire car il n'y avait pas d'amélioration notable et il en a déduit qu'elle était hypersensible à ce niveau-là. L'ennui, c'est que chez elle, ça coule trop et que c'est la porte ouverte aux infections. Je lui nettoie donc tous les jours les yeux (car ce n'est plus un mais les deux qui coulent) avec un coton humide. Je suis bien ennuyée pour elle et j'éspère que le véto ne se trompe pas. Quant à ses vers, je te remercie! Ca me fait vraiment de la peine de la voir comme ça, elle doit être infestée et le véto m'a dit qu'il faudrait 3 mois pour s'en débarasser. Mais si elle rejette le vermifuge, on est pas sortis la non plus... Je vais lui en redonner et j'éspère que ça fera effet. Je crois que c'est une petite minette fragile... Cependant, si je pouvais avoir d'autres avis... Merci! |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 15h06
|
Quel vermifuge donnais-tu avant? Que lui donnes-tu maintenant? Sous quelle forme (pâte, comprimé)?
Répondre
Le vétérinaire t'a t'il précisé le type de vers qu'elle pourrait avoir? |
25/08/2005, 20h19
|
Bonsoir Aurélie,
Répondre
en tout et pour tout, je ne l'ai vermifugée que 2 fois. La première fois avec du Milbemax en comprimé, la seconde fois (suite à la dernière visite chez le véto et celui qu'elle a rejeté) avec du Vitaminthe en pâte. En fait, les deux sont polyvalents et je ne sais pas vraiment quel type de vers elle a. La seule fois que j'en ai vu un, c'était un vers très long et très fin. D'ailleurs je suis étonnée de ne pas en avoir vu d'autres depuis car elle ne vomit pas et il n'y a rien non plus dans sa litière... Qu'en penses-tu? Merci d'avance pour tes conseils! |
25/08/2005, 21h17
|
si tu as le coeur bien accroché et le nez po trop sensible , dessection de ces excrement.
Répondre
vers long et tres fin , un tenia je pense... |
![]()
AurelieFZL
25/08/2005, 22h18
|
Effectivement c'est un taenia, je pensais pourtant que Milbemax protégeait contre le taenia, il faudra que je vérifie...
Répondre
J'en profiterai pour vous dire quel vermifuge utiliser contre quel ver. |