Les mites dans les oreilles....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2007, 15h34
Bonjour à toutes!
Voilà, je suis sûre que mon chat a des mites dans les oreilles. Smiley D'après ce qui sort de là au bout du coton tige c'est identique aux recherches que j'ai faites. J'ai rv chez le vet samedi. Je lui mets des gouttes contre les mites en attendant mais dites moi: ca vient d'où cette chose peu intéressante? Ca prend combien de temps à partir? Pourtant mon chat ne va pas à l'extérieur. Par contre, nous rentrons le bois pour l'hiver dans un pièce à l'intérieur...J'ai 3 autres chats, dois-je les traiter même si leurs oreilles sont belles?
Merci infiniment
Smiley
14/11/2007, 15h39
Si c'est vraiment de la gale d'oreille, ça partira facilement avec un traitement local (pommade). Il faudra également traiter les autres animaux car c'est contagieux. En une ou 2 semaines c'est bon normalement.

En revanche, la contamination se fait uniquement au contact d'un autre animal contaminé, donc si pas de contact possible avec des animaux extérieurs, diagnostic à remettre en cause Smiley.

Il a peut être juste bcp de cérumen ?
Répondre
02/02/2008, 19h54
Est-ce que le véto a regardé avec le microscope ???
Il y a une pommade très efficace et ça passe en 2 semaines maxi ... si c'est bien la gâle ( mite en anglais !!!) il faut surveiller , et éventuellement traiter les autres chats de la maison...
Bon courage....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion