Les calculs rénaux chez le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2008, 23h12
Bonjour,

Je vous écris ce soir pour vous faire partager une expérience qui m'a fait très peur il y a 1 mois de cela.
En effet, depuis 4 jours mon grand garçon Shreck ne manger plus. Pourtant, il mange des croquettes Royal Canin Fit32. Bref, ce que je pensais être le meilleur sur le marché. Je suis passé lui prendre de la pâté. Il mangeait comme un ogre (mais vu son nom c'est logique).
Le dimanche matin (5h et quelques brouettes), je rentre de chez ma maman avec mon gros toutou chien. a peine ai-je passé la porte qu'il miaule, genre : "Maman j'ai faim", enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Quand je me décide à ouvrir les yeux. Il reprends de plus belle alors que je lui ai donné de la pâté avant d'aller me coucher. Je prends une petite douche pour me réveiller avant d'aller faire mon jogging. A la sortie, je constate des petites traces d'urine légérement colorées en rouge. Je prends mon garçon dans les bras et j'essaye de lui faire des mamours sur son bidou comme il aime. Mais là, il refuse et me donne des coups de pattes sans les griffes. Deux secondes plus tard, il me fait dessus.
J'essaye de réfléchir, et j'appelle mon père, mon conseiller technique. Je lui résume la situation et il me dit t'appeller mon véto car le chat doit être malade.
Ni une ni deux, j'appelle mon véto mais bien sûr, il ne fait pas les urgences et me renvoie vers l'équivalent de SOS medecin version chet (je ne sais pas si je peux donner le nom). 1 heure plus tard, un véto a débarqué à la maison et prend en main mon bébé. En deux minutes, il m'annonce que Schrek a des calculs rénaux et qu'il a faillit mourir. Chouette week end !!
En 30 minutes, mon bébé s'est retrouvé avec une sonde urinaire et un cône pour ne pas qu'il se l'arrache.
Le lundi, je l'emmène chez mon véto (après avoir débourser 310 euros...) et il me dit qu'il va mieux mais que la sonde sera enlever que le lendemain et surtout qu'il faut qu'il mange des croquettes véto à 16 euros 50 les 1k5.

Toujours est-il que j'ai cru perdre mon bébé chat d'amour. J'essaye de pas trop le couvet mais c'est dur.
Répondre
22/11/2008, 16h51
c est pas des calculs renaux mais des calculs vesicaux (dans la vessie), c est assez courant chez les chats males castres

tu peut prendre les croquettes en plus gros sac ca fait moins cher au kilo

je ne sais pas si ton veto te l a dit mais si ca se reproduit trop souvent, il faudra l operer (faire une uretrostomie)

et il faut que tu fasse tres attention qu il ne se bouche pas, la tu as eu beaucoup de chance car apparemment il a reussi a expulser son calcul tout seul mais c est pas toujours le cas

Smiley
Répondre
22/11/2008, 19h23
en effet ce sont des calculs dans la vessie et cela les rend très très malades, mon Noisette en a eu il y a 2 ans, il était tellement mal que sur le coup, le véto a cru a un empoisonnement mais depuis, je lui donne des croquettes spéciales pour chats castrés de chez le véto et ça va nickel ! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion