Léa perd ses poils sur le ventre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
fbernerd
13/03/2006, 19h41
Léa perd ses poils depuis quelques temps. Nous pensions qu'il s'agissait de la mue du printemps, mais maintenant seul un duvet couvre son ventre et ce phénomène s'étend sur son dos vers sa queue. On nous a parlé de déprime ! mais à ce point...
Est-ce qu'une personne du forum a déjà vécu ce problème ?
Merci pour votre aide
Répondre
Sableutin
13/03/2006, 20h16
Je n'ai pas vécu cela mais effectivement c'est possible que la déprime en soit la cause, les chats stressés ou déprimés se leches souvent au même endroit et enlève donc leur poils au point de ne plus en avoir (ils s'auto-mutiles)...

Mais cela peut aussi être dû a une maladie de la peau ou autres (il a mal ou ça le pique et doncil se leche)....

Courage et tiens nous au courant...
Répondre
16/03/2006, 14h19
J'ai eu un peu le même soucis avec Scarlett. A force de se lécher le ventre, elle avait réussi à enlever tous les poils à un endroit précis, et la peau était même devenue rouge foncé. Ca faisait une plaque ronde très localisée. Le véto m'a confirmé que c'était dû à un léchage excessif à cause de l'anxiété.
Dans ton cas si ça s'étend à tout le ventre, au dos et à la queue ça fait beaucoup. Soit Léa est très stressée, soit c'est une maladie de peau, mais dans les 2 cas je te conseille de consulter ton véto.
Répondre
22/03/2006, 10h46
bonjour
meme probleme pour ma Koukette du au lechage
mon veto ma dit que c'etait une allergie au piqures de puces a traité avec les antipuces
piqures de cortisonne pour calmer
2eme piqure cortisonne et bientot 3eme
quelqu'un a t il une autre sulution ?? ...je vous en serai tres reconnaissant
merci
Répondre
Avatar
susanaseguin
02/04/2006, 22h05
Bonjour,
j'ai déserté le site un bon moment à caude du travail, mais je suis contente de vous retrouver. Ma Poupinette a eu ces symptomes, pas la perte de poils vers la queue, mais le ventre, les poils coupés très près de la peau, on voyait le rose de la peau. Après deux examens chez le vétérinaire, il nous a dit qu'elle avait attrapé la teigne.
Si c'est ce qu'a ton chat, ce n'est pas grave, ça se guérit, mais c'est un peu long. Même si c'est un chat d'appartement, ton chat a pu l'attraper facilement, c'est un champignon dont les spores se propagent avec le vent, alors... pas de chance, c'est tout. Mon conseil: consulte avec ton vétérinaire, pour gagner du temps dans le traitement.
Bon corage!
Répondre
14/04/2006, 19h17
bonjour,
j'ai déjà eu une chatte qui avait ce problème et en fait cela venait de sa nourruture. elle faisait une sorte d'allergiie aux croquettes ainsi qu'à la nourriture classique. des amies à moi avaient eu le même problème avec un de leur chat et m'ont conseillé de changer son alimentation; à partir de là, elle a été nourrie avec des croquettes spécial haute digestibilité et elle a retrouvé un jolie poil brillant(et en plus elle est devenue toute dodue.
tu pourrais demander à ton véto s'il peut s'agir de cela dans le cas de ta léa;
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 20h26
Le plus problable serait qu'elle soit atteinte par la teigne (beaucoup de chats sont porteurs mais tous ne présentent pas les symptômes), emmène là chez la vétérinaire.
Répondre
Avatar
19/04/2006, 08h45
pour moi c'est une petite déprime! là vois-tu constament se lecher le ventre??

va au plus tôt chez ton veto, elle doit souffrir la pauvre!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion