La vaccination tous les ans est-elle obligatoire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2008, 08h12
Bonjour,

Je voudrais savoir si la vaccination annuelle est obligatoire ou seulement conseillée .
Chamallow doit normalement se faire re-vacciner avant le 24 août. Nous habitons en ville. Elle sort un peu (environ 3 heures par jour). Court-elle vraiment des risques de maladies ?
Je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si cela participe juste du grand business des vétos .

Qu'en pensez-vous ?

Amitié à vous,

Antigone. Smiley

EDIT Aurore : Sujet déplacé dans la rubrique Santé.
Répondre
15/08/2008, 13h04
Tout d'abord, voici la fiche récapitulative de la vaccination, par ICI.

La vaccination est je trouve très importante, même si le chat ne sort pas...

- Cela permet déjà de faire un bilan de santé tous les ans au chat, avant la vaccination, de rencontrer et de parler de l'animal avec le véto, hors cas d'urgence. Et ca, c'est déjà pas mal!

- Ensuite, même si le chat ne sort pas, on peut toujours ramener de l'extérieur des maladies ou des puces qui transmettront des maladies....
Tu peux aller caresser un chat qui appartient à une autre personne, et rentrer ensuite caresser les tiens.... On ne sait jamais!

- Enfin, mais ca c'est une réflexion toute personnelle, on ne sait jamais ce qui peut arriver...... Exemple : ma maman avait adopté un chat à la LPA il y a de cela une dizaine d'années, elle l'avait appelé Swen.
Swen était un peu fugueur, mais ma maman à l'époque ne l'avait pas vacciné. Elle ne voyait pas l'utilité. Swen un jour a profité d'une porte ouverte...... Elle l'a retrouvé 3 semaines après.... Il est décédé 1 mois après être revenu, d'une maladie (ne me demandez pas quoi, je ne me souviens plus.....) contracté à l'extérieur............

Alors, oui, la vaccination me semble indispensable...........
Smiley

EDIT : la maladie en question était le typhus.....
Répondre
15/08/2008, 15h08
Totalement d'accord avec Aurore.