21/02/2009, 12h03
|
Bonjour,
Répondre
J'ai un petit siamois de 7 mois (il ne grandit pas beaucoup) Son nom est DOUNGA Il a fait beaucoup de diahrée avec du sang dans les selles. Le vétérinaire lui a administré un traitement et de nouvelles croquettes hypo allergénique Ses selles sont redevenues normales. Nous lui avons fait une prise de sang afin d'écarter leucose et FIV mais le véto a trouvé une légère réaction à la PIF. Je sais que c'est une maladie mortelle et que l'on ne peut pas soigné. Mon véto me dit qu'il a dû rencontré le virus mais pas sous sa forme très méchante et qu'il n'y a pas besoin de le piquer. Avez vous déjà rencontré ce problème avec votre félin ? Et si oui est ce que le virus disparaitra un jour ? |
![]()
nemesis2232
22/02/2009, 10h49
|
tout les chats on ce virus en eux, sauf que pour certain chat le virus se developpe, j'ai eue le cas avec un de mes chats qui avait la forme humide et il est partie en 4 jours après la dclaration de la Pif.
Répondre
Si ton veto dit qu'il n'y a pas de risque tu n'a pas de soucis a te faire, essaye d'eviter quand meme tout stress innutile pour Dounga. Le virus ne partira pas malheureusement mais les chats peuvent vivre très longtemps avec se virus en eux. j'espère qu'il va aller mieu. ![]() |
23/02/2009, 12h40
|
D'accord avec Némésis, le chat peut être testée positivement (mais il est très difficile de déceler la PIF, donc même en cas de test positif ce n'est même pas sûr à 100%) mais ne pas déclarer la maladie.
Répondre
Tu peux peut-être demandé un test plus poussé, comme un PCR, mais même dans ce cas ce n'est pas sûr à 100% je crois. |