La gale des oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/05/2006, 21h55
Décidément ma pauvre Malice n'a pas de chance. Après les puces, elle a maintenant la gale des oreilles détectée samedi par le véto qui lui a fait un check up complet avec prise de sang puis vaccination.
Elle lui a mis un produit dans les oreilles et a retiré plein de trucs immondes noirs. Ensuite elle lui a mis une sorte de gel sur le cou qui fait : anti puce, anti gale et vermifuge.
Elle recommencera l'opération le 17 juin lors du rappel du vaccin + rage.
Cependant je vois encore des trucs noirs dans ses conduits auditifs, je ne lui nettoie que les pavillons comme me l'a recommandé le véto.
Savez vous combien de temps faut-il pour venir à bout de la gale des oreilles ?
Répondre
29/05/2006, 23h35
Je pense que ton vétérinaire t'a prescrit un produit pour nettoyer les oreilles de ta minette une fois par jour. Je pense qu'il a du également te donner un produit acaricide sous forme de pommade ou liquide à appliquer dans l'oreille. Comme les oeufs de l'acarien sont insensibles à l'action des produits traitants, il convient en général de renouveler l'application des produits pendant au moins quatre semaines (c'est le temps d'un cycle oeuf / adulte).
Mais ton véto a dû te donner le temps du traitement non ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/05/2006, 07h51
est ce que c'est bien la gale??

il faut faire attention aussi a certains veto....il y a quelque mois, Altaïr etait un peu rouge ds les oreilles, et elles etaient souvent sales. J'ai ete chez ma véto (je suis ici que depuis 1an donc je la connais pas si bien) et sans meme faire de frottement et d'analyse, elle a depister une gale Smiley:
n'etant pas veto mais faisant quand meme des etudes d'assistante veto, je lui ai dit que ca n'etait surement pas la gale, et je lui dit donc de faire un prelevement et de regarder au scope..... elle m'a dit qu'elle connaissait son metier et a voulu me vendre une pommade a 10milles boules....j'ai dit non
le lendemain, j"ai ete voir un autre veto, super sympa et il a tout regarder comme il fallait, il a fait un frottement et l'a analyser, il a meme regarder sous lampe bleu les oreilles et il m'a dit qu'il n'avait pas de gale, mais une simple pti germe dermatho.....
heureusement que je me suis douter, parce que non seulement j'aurais payer une pommade la peau des fesses mais ca n'aurait servit a rien!!! un peu de baytril et tout est rentré ds l'ordre en qq jours!

Il ne faut pas hésiter a demander conseil a un autre veto que le sien.

Pour l'annecdocte, je suis retourner voir la veto, lui ai dit ce que je pensait, elle m'a remboursé et je lui ai dit de me virer de son fichier client!! (2chats, 3chiens....dommage pour elle, tant mieux pour l'autre) lol
Répondre
30/05/2006, 17h41
Citation:
Envoyé par [email protected]

Pour l'annecdocte, je suis retourner voir la veto, lui ai dit ce que je pensait, elle m'a remboursé et je lui ai dit de me virer de son fichier client!! (2chats, 3chiens....dommage pour elle, tant mieux pour l'autre) lol
Je trouve vraiment que tu as BIEN fait, comment est-ce qu'elle aurait su qu'elle a fait une erreur autrement? J'ai fait pareil avec un gynéco une fois. C'est facile de râler, mais si nous disons jamais rien à la personne concernée comment c'est possible de s'améliorer? Personne n'est parfaite.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
30/05/2006, 20h47
Le problème c'est qu'ils acceptent rarement de se remettre en question, et quand c'est le seul à la ronde... il faut faire les vaccins et aller chez un autre pour confirmer un problème.

Pour ce qui est de Malice si elle sort des lamelles immondes noirâtres ou plutôt brunâtres, c'est bien la gale : pas mortel si on soigne, mais drôlement résistant à faire partir. Quand on croit que c'est fini, trois ou quatre jours plus tard les oeufs éclosent et c'est reparti pour un tour.
':bal:'

Alors persévère dans ton traitement au moins une semaine supplémentaire.
Ne la mets pas en contact avec d’autres chats ou chiens, il paraît que les lapins aussi la prennent. Il y a 30 ans ma mère rinçait tout le linge avec un peu de savon noir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion