La 1e rencontre avec la vétérinaire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2007, 20h20
Je ne me serais même pas donné cette peine, trop flemmarde pour lui sortir le standard Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/06/2007, 22h31
Je lis souvent des messages concernant des tatouages ou des puces. Qu'est-ce que c'est exactement? À quoi ça sert? C'est pour enregistrer le chat au lieu d'avoir une médaille à son cou? Ou bien c'est que pour les chats de races, pour confirmer un pedigree?
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
20/06/2007, 22h40
C'est pour identifier le chat, savoir à qui il est et ou se trouve le propriétaire.
L'identification est obligatoire en France (et en Europe aussi il me semble) pour les animaux domestique.
Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
20/06/2007, 22h42
Citation:
Envoyé par Leelou
C'est pour identifier le chat, savoir à qui il est et ou se trouve le propriétaire.
L'identification est obligatoire en France (et en Europe aussi il me semble) pour les animaux domestique.
Smiley
Merci beaucoup! Smiley

Les Canadiens et les Américains en ont encore beaucoup à apprendre...!!! On est retardé ou quoi?? Smiley Si ça se passait comme chez vous, tout serait plus simple! Et plus SAINT! Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
22/06/2007, 21h39
je me permets de préciser qu'à partir de 2011, seule l’identification par puce électronique sera reconnue pour voyager dans l’Union européenne, donc pour nos amis voyageurs, si vous emmener votre fauve en déplacement, pensez puce Smiley
Répondre
29/06/2007, 19h48
Tout à fait...et je tiens à ajouter que la majorité des chats ne sont pas tatoués (ni pucés).
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/07/2007, 14h03
Je tiens à faire un rectificatif de ce que j'ai écrit plus loin au sujet de la puce GPS.
Nos vétos adorés n'ont lu le papier concernant la puce GPS qu'en diagonale le jour où ils l'ont reçu. Depuis elle a lu à fond le descriptif et nous en avons reparlé :
Il s'agit d'une puce qui se met dans le collier du chien et non qui s'implante sous la peau !
C'est la raison pour laquelle elle n'est faite que pour le chien et non pour le chat !
Ben oui on s'était posé la question avec ma véto à savoir pourquoi il avait fait pour le chien et pas pour le chat !
Donc tu avais raison Calypso et j'avais tord ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/07/2007, 14h13
Vous pouvez me confirmer quelque chose:
si on veut partir à l'étranger, il faut une puce obligatoirement, ou le tatouage fait l'affaire?
Répondre
26/07/2007, 14h34
L'un ou l'autre sont reconnus pour le moment.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion