l'opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/02/2007, 10h48
A quel age c'est le mieux pour operer la minette? Elle est née en juillet 2006.
Répondre
12/02/2007, 12h34
Qu'entends tu par opération ? est ce de la stérilisation dont tu parles ?
Si c'est le cas les avis divergent, mais le mieux étant entre 5 et 7 mois.
En essayant, si possible, d'éviter les premières chaleurs.
Répondre
Avatar
12/02/2007, 13h22
Oui c'est bien de ça que je parlais. Donc on devrait plus tarder.

C'est quand qu'apparaissent les prémières chaleurs? Pour l'instant ya aucun signe.
Répondre
12/02/2007, 14h53
Ma ptite chatte née mi-juillet s'est fait stériliser en janvier. Tu peux donc prendre rendez-vous sans crainte Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2007, 15h31
les chaleurs apparaissent en général vers 7 mois, parfois avant, parfois plus tard.
Répondre
13/02/2007, 15h18
coucou, ma lilas a eu ses chaleurs à 7 mois !
Question : ça fait une cycatrise comment sur les femelles ?
et ça se vois plus aprés ?
Répondre
13/02/2007, 20h02
ça dépend si l'opération est faite sur un flanc ou les deux ou sur le ventre. Ben ça fait une incision avec des points qui, soit tombent tous seuls, soit doivent être enlevés par le véto. Après les poils repoussent et on ne voit plus rien.

Voilà la cicatrice de Moïsha qui ne se voit presque plus maintenant.
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 649&size=l
Répondre
14/02/2007, 08h59
Smiley ah, excuse je suis une ame sensible, comment ça se fait que c'est sur le coté comme ça, c'est pas comme les chiens (sur le ventre) ? je sais plus si j'ai envie de lui faire ça, ça me brise le coeur de voir ça ! et elle n'essai pas de gratter ou quoi a cette endroit ? Smiley
Répondre
14/02/2007, 09h00
ça fait combien de temp que tu lui a fait là ? et elle a quel age ?
Répondre
14/02/2007, 14h21
En fait c'est une opération sur le flanc, c'est peut-être un nouveau procédé car pas mal de gens de mon entourage ne connaissaient pas cette méthode. L'incision est peut-être plus petite, ou c'est plus facile à faire? Je ne sais pas trop. Moïsha a été stérilisée mi-janivier, elle avait 6 mois, ça s'est très bien passé, de retour à la maison elle était un peu flagada mais le lendemain elle re-sautait partout. Elle ne s'est pas du tout gratté, ça ne l'a absolument pas gené, elle n'a pas leché non plus. Deux semaines après on lui a fait enlever les fils par le véto, hop en 2 minutes, elle n'a rien dit.
Franchement tu n'as pas à t'inquièter! Que ce soit sur le flanc ou sur le ventre, ça se passera bien! Smiley
Répondre
15/02/2007, 18h42
moi, mes parent ont fait stériliser mes deux chattes à 10 mois. Le vétérinaire
à fait une incision sous le ventre et ensuite a mis un gros pansement . Tout s'est bien passé mais une de mes chattes (Tigrette) s'en est mal remise mais elle s'en est très bien sortie.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h41
Comme prévu, notre minette est passée chez le véto la semaine dernière, aucun soucis, on lui enlève les points vendredi.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 13h04
Citation:
Envoyé par bistroki
Comme prévu, notre minette est passée chez le véto la semaine dernière, aucun soucis, on lui enlève les points vendredi.
Et voilà le travail:
http://img84.imageshack.us/img84/729/hpim2753lv4.jpg

Mais on nous avait pas demandé à quel endroit on préferait la couper, alors la cicatrice se trouve juste en dessous.
Répondre
18/04/2007, 13h08
elle est belle et pas grande la cicatrice, beau travail, comment va-t"elle ?
Répondre
18/04/2007, 13h59
J'ai posé la question à mon véto pour l'opération par le flanc. Il m'a répondu que ce n'était pas nouveau, il a appris les deux techniques, mais il ne l'utilise pas, il trouve que par le flanc c'est plus risqué en cas de problème.. même s'il y en a rarement, et que lui n'en a jamis eu en 20 ans, il préfère faire une incision sur le ventre, s'il devait rouvrir, c'est à son avis plus sur.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 14h56
Citation:
Envoyé par Igloo222
elle est belle et pas grande la cicatrice, beau travail, comment va-t"elle ?
elle pète la forme, elle mange bien, elle saute partout, rien n'a changé!

http://img264.imageshack.us/img264/9729/hpim2338ki3.jpg

là c'est son truc elle s'aggrippe aux sommiers!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion