Je reviens de chez la véto...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 18h06
ça craint!!! Smiley
Pour ce qui est de la race, c'est un chaton né d'un père Persan et d'une mère angora cette fois c'est sur! mais bon c'est pas le principal...
Elle a des puces mais ça je le savais déjà Smiley
Elle a la gale dans les oreilles, je m'en doutais aussi!
Le pire du pire... elle a peut-être la taigne Smiley le véto n'en est pas sûre, pour ça il faut faire un prélevement, elle a quand même donner pour la soigner pour tout ça, je dois attendre encore quelques jours pour voir si le médicament agit!
En ce qui concerne les vaccins, la dame à qui je l'ai achetée m'avait certifiée qu'elle était pré-vaccinée mais apparement après discution avec ma vétérinaire au téléphone, il n'en est rien Smiley Smiley Smiley (pas de carnet de vaccinations donc...!!)
Enfin voilà, ma journée est foutue, j'ai peur pour ma fille qu'elle n'attrape quelque chose... je vais bien soigner cette petite puce qui n'y est pour rien dans tout ça et voilà on verra la suite
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
04/09/2007, 18h09
tu es apparament tombée sur une vendeuse tout ce qu'il y a de plus anarqueuse...............
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/09/2007, 18h33
ça c clair !!!
Je vous dis même pas comment je lui ai parlé au téléphone et comment ma journée est foutue Smiley
Par contre, comme elle a dit à la vétérinaire au téléphone que je olui avait bien acheté le chat, si problème s'en suit, la vétérinaire m'a dit qu'elle était témoin ( à défaut d'un papier )
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
Avatar
04/09/2007, 18h34
Et ben!!!!!!!!

Elle est tout sauf honnête, la personne qui t'a vendu ta puce!!!!!!!!!!!! Smiley

J'espère que ca ira vite mieux...
Répondre
Avatar
04/09/2007, 18h50
t'inquiete pas pour ta fille, ya peu de maladie qui se transmette du chat à l'humain en tout cas pas le corryza ou la leucose ....ya que la teigne qui risque je crois

sans indisccretion tu l'as payé cher ? parce que la bonne femme s'est mis la quasi totalité de la somme dans le poche... Smiley

en tout cas fais bien tous les vaccins, traite contre les puce et vermifuge la ....comme ca elle demarrera sur de bonne base !

dans tous les cas tu as quand meme une minette bien jolie et sympa , c'est pas si mal ! Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2007, 19h33
Pour ce qui est de la teigne je confirme que cela peut s'attraper chez l'humain. Tu peux demander à ton médecin une crème préventif à appliquer sur toi et ta fille. Qd j'avais récupérer ma york chez l'éleveuse elle était atteinde de la teigne, c'est moi qui l'avait constaté qd j'avais vu ma chienne pr la 2ème fois dc elle devait avoir un mois environ. L'éleveuse l'a traité et qd je l'ai récupérer elle m'a dit qu'elle était guérie or le lendemain qd je suis allée voir ma véto, elle à passer ma chienne sous la lumière et des plaques étaient encore bien présente. Ma véto m'a remplie un certificat comme quoi ma chienne avait encore la teigne...j'ai donc demandé à ce que la véto prenne tous les frais en charge sinon je signalais son élevage au service sanitaire.*
Dc n'hésite pas à te retourné contre l'éleveuse car si ta chatonne était déjà malade chez elle, c'est à elle de prendre les frais en charge.
Répondre
04/09/2007, 20h12
le véto m'a dit que c'était des plaques rouge, pour l'instant rien mais je vais surveiller ça de très prêt!!
Je vais essayer que la petite ne prenne plus le chat pour l'instant et moi avec, ça me fais mal au coeur car elle est tellement mignonne et caline mais bon, pas le choix, après tout ça, ça n'en sera que + de calins Smiley
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
04/09/2007, 21h43
[quote="Aurore"]Et ben!!!!!!!!

Elle est tout sauf honnête, la personne qui t'a vendu ta puce!!!!!!!!!!!! Smiley [quote]


Ca c'est sur!!!
Mais d'un coté au moins, cette petite puce est entre de bonnes mains... (les tiennes et la véto)
Et en plus elle recevra l'amour qu'elle devrait recevoir!!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
04/09/2007, 22h21
mince alors quelle sale histoire Smiley Smiley
j'espère que ça va s'arranger pour le minou pour que ta fille puisse lui faire encore plus de calins Smiley
Répondre
04/09/2007, 22h59
voilà ma pauvre tite puce ojd après le vétérinaire avec des oreilles toutes propres LOL

__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
04/09/2007, 23h34
Ton véto a appelé la naisseuse (désolée mais je n'appelle pas ça une éleveuse) ?
Si oui c'est super de sa part.
La teigne s'attrape mais ce n'est vraiment pas grave. Vous aurez peut-être quelques minuscules cercles rouges surl a peau mais rien de plus.
Moi je n'empêcherait pas la petite de toucher son chat.
Il existe aujourd'hui des produts très efficace pour traiter ces champignons mangeurs de kératine !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/09/2007, 17h08
Oui ma vétérinaire à voulu lui parler car elle n'était pas contente qu'elle m'ai fait payé le chat ce prix là !!
J'ai un bouton rouge sur la jambe avec un grand cercle rouge autour mais la véto m'a dit que c'était une piqure de puce car je lui ai demandé si c'était pas à cause de la teigne.
Ojd j'ai laissé ma fille jouer avec le chat, je veillais juste bien à ce qu'elle se lave bien les mains après car la véto à dit que c'était important.
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
05/09/2007, 17h12
La teigne ressemble à ce que tu décris mais c'est plutôt un petit cercle rouge avec la peau un peu sèche.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/09/2007, 11h28
Quant on m'a livré mon abyssine elle avait une mycose de 3cm sur 2cm à la base de la queue et nous avons réussi à la soigner mais il a fallu compter environ 2 mois de traitement, elle avait contaminé ma somali qui en avait sur une oreille, ma fille a eu une plaque sur une cuisse et moi sur un doignt mais heureusement pas grave et ça n'est jamais revenu.

La personne chez qui était née Canelle n'avait rien remarqué !!!! heureusement Marlène m'a donné de bon médicaments achetés en Italie ainsi que des fumigènes que j'ai fait brûler à la fin du traitment dans toutes les pièces pour désinfecter l'appartement...
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
07/09/2007, 12h55
Oui elle avait la teigne !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/09/2007, 10h41
Citation:
Envoyé par Princesse TamTam
Quant on m'a livré mon abyssine elle avait une mycose de 3cm sur 2cm à la base de la queue et nous avons réussi à la soigner mais il a fallu compter environ 2 mois de traitement, elle avait contaminé ma somali qui en avait sur une oreille, ma fille a eu une plaque sur une cuisse et moi sur un doignt mais heureusement pas grave et ça n'est jamais revenu.

La personne chez qui était née Canelle n'avait rien remarqué !!!! heureusement Marlène m'a donné de bon médicaments achetés en Italie ainsi que des fumigènes que j'ai fait brûler à la fin du traitment dans toutes les pièces pour désinfecter l'appartement...
peux-tu me dire le nom de ces fumigènes et où je peux m'en procurer?? ça m'a l'air bien pratique, ojd je refais un grand nettoyage au dettol et aux insecticides mais j'ai peur que ça ne suffisent pas Smiley
pour ma part, je n'ai plus qu'un minuscule point sur la jambe mais il n'est même plus rouge, je me suis soignée avec de l'euceta, pommade contre piqures d'insectes!
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
08/09/2007, 11h39
Pour la teigne sur les humains tu peux utiliser une lotion qui s'appelle MycoApaisyl.
Pour les bougies tu les commandes chez ton véto en lui demandant le prix avant.
Sinon chez un de mes fournisseurs (je te donnerais le nom par mp si ça t'intéresse) les bougies Clinafarm par 6 = 74,20.
Jasse les a eu beaucoup moins cher chez son véto.
Sinon Clinafarm existe aussi en lotion pour laver le chat. La teigne étant un chmapignon, il disperse des spores partout et sans une hygiène draconniène et en traitement de cheval du chat et de l'environnement, on risque la récidive quelques temps après.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion