11/07/2005, 13h37
|
Bonjour,
Répondre
Mon chat a un an et depuis 1 mois, il se gratte au cou parfois jusqu'au sang. Ces irritations se cicatrisent puis reviennent et malheureusement quand la véto l'avait examiné, les irritations se cicatrisaient donc elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter. J'avais recueilli ce chat avec ses 3 frères et soeurs abandonnés par des voisins dans mon jardin ![]() Malheureusement, deux sont morts du PIF un mois et demi après leur stérilisation. Je m'inquiète beaucoup pour celui qui me reste, auriez-vous une idée sur ce que ces irritations peuvent être et comment puis je les soigner? Merci |
11/07/2005, 14h26
|
![]() Est ce que tu n'aurais pas utilisé un produit qui se place sur la nuque : genre anti-puce? |
11/07/2005, 15h22
|
Tu devrais aller chez le véto lorsque ton chat est irrité car au moins il verra l'irritation et pourra soigner ton chat.
Répondre
|
![]()
15/07/2005, 14h16
|
la mere de mes chatons a fait ça aussi il y a pas longtemps. elle avait fait une allergie à son collier. depuis, ça va beaucoup mieux. son poils a repoussé. c'est vrai qu'il faut faire attention aux spray antipuce. je lui en mets quand meme de facon préventive mais je surveille de près.
Répondre
il existe des crèmes antiseptique pour les plaies bégnines. ça marche bien. demande à ton véto ou à ton pharmacien si ses plaies peuvent être symptome d'autre chose compte tenu des antécédents familiaux. fais un teste de dépistage pour t'en assurer. moi j'ai rdv dans 45min.. vive le stress. bonne apres midi |
15/07/2005, 14h28
|
Va voir le véto.
J'avais un chat qui se grattais à sang, c'était à cause des puces. Me semble que Hill's à une gamme sensitive skin, essaye de lui en donner. Ca lui fera sans doute du bien, mais l'avis du vétérinaire me semble primordial.
AurelieFZL
15/07/2005, 17h18
|
Tu devrais alle chez le vétérinaire à un moment où l'irritation est très visible.
Répondre
|