08/07/2009, 20h41
|
Bonsoir,
Ma chatte a 2 ans. L'été dernier j'avais remarqué qu'elle avait tendance a se gratter au dessus de l'oeil gauche, et donc à s'irriter jusqu'à saigner. Le vétérinaire m'avait expliquer qu'elle devait surement faire une poussée de strss (on a déménagé). Cet été pas de changement particulier dans notre façon de vivre et elle recommence à se gratter et donc à s'irriter ; ce n'était donc pas une poussée de stress. Je pensais éventuellement à une allergie (pollen ou autre) mais mon vétérinaire n'est pas vraiment convaincu ... Avez vous déjà eu cette situation ? Peut être même un conseil ?! ... Merci de votre aide. ![]()
|
Bonsoir Emy, désolée, je n'ai jamais entendue parler de ce genre d'irritations dut au stress
![]() Au dessus de l'œil...;elle se frotterait donc à cet endroit sur quelque chose ![]() Une montée de stress, ou un toc, mais pourquoi pendant cette saison, je sais vraiment pas!! mais si le véto le dit ![]() Je regarderais si je trouve quelque chose là dessus, sinon attend qu'un autre membre qui en sache plus sur ce symptôme puisse t'éclairer sur ce sujet. ![]()
|
Peut-être est-ce plutot un problème allergique car saisonnier....
![]()
|
Cette irritation apparaît seulement fin Juin début Juillet et disparaît (au vu de l'année dernière) mi Juillet. Elle ne sort pas enfin juste sur le balcon donc mis à part à des pollens j'vois pas à quoi ça pourrait être du ... Mais le véto est vraiment pas de mon avis. Je le revois dans 15 jours pour la visite annuel (vaccins ...) donc il pourra peut être m'en dire plus.
En attendant je surveilleu un maximum ce qu'elle fait, où elle se frotte ... pour avoir un maximum d'info et pouvoir en tirer une conclusion.