Risques d'une diarrhée chronique avec inflamation de la muqueuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2005, 09h45
Bonjour,

Mon jeune chat de 6 mois avait des diarrhées depuis plusieurs mois et aprés un traitement antibio, des changements de croquettes (pour les intestins de RC) une analyse de selles et enfin une échographie, une inflation de la muqueuse de l'intestin a été diagnostiqué à mon chat. Il a un traitement d'un mois aux anti inflammatoires. Ma véto a assez confiante car Ashley, mon minouche est en grande forme.
Mais je suis un peu inquiète pour la suite. Il y a un risque que cela devienne chronique. Est ce que quelqu'un a une expérience de cette maladie.

Merci d'avance

Shanghai et son petit Ashley
Répondre
07/12/2005, 21h19
Non, aucune expérience mais je souhaite un très bon rétablissement à ton petit Ashley.
Répondre
07/12/2005, 21h42
ce que je sais , c est que l inconvenient des antibiotiques, c est que ca detruit la flore intestinal donc diarhée.
tu peux lui donner de la levure de biere trouvé en commerce , ca pourrait l aider
Répondre
08/12/2005, 07h13
ou de l'argile! ca marche très bien aussi pour la flire! J'avais testé sur salem, de l'argile m'alngé à du charbon actif acheté en magasin bio, j'ouvrais la capsule et lui mettait dans la gueule.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
12/12/2005, 08h12
Ashley est maintenant depuis 1 semaine sous anti inflammatoire et cela a l'air de marcher. Il va moins à sa caisse, deux fois par jour au lieu de 4 à 5 fois avant. Sa diarrhée se calme. Bref c'est trés encourageant. Je croise les doigts pour que son état continue de s'améliorer. Smiley
Répondre
12/12/2005, 15h40
C'est une bonne nouvelle ça, un très bon rétablissement à ton Ashley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion