insuffisance rénale chez le persan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2009, 09h54
Bonjour
J aimerais avoir des informations sur l' insuffisance rénale chez le persan . Cette race y est parait il très sensible !!
on dit qu 'un chat atteint de ce problème boit beaucoup ; quelqu' un peut il me dire ce qu'on entend par beaucoup ????
Le chat peut il aussi etre affecté d 'une augmentation du temps de sommeil ??? ou est ce du au changement de saison ce surplus de sommeil ??
Mon persan a 4 ans , et j' ai l 'impression qu 'il passe plus de temps a dormir que d habitude et que sa consommation d 'eau a augementé !!
que puis je faire !! n ' est il pas un peu jeune pour developper ce genre de maladie???
y a t il d' autres choses a sureveiller ??

merci a tous pour vos informations

ace59
Répondre
26/11/2009, 10h04
As tu consulté un véto ?

j'ai perdu un chat sacré de Birmanie d'insuffisance rénale en 1982.

Je n'étais pas informée, j'ai été mal conseillée, le véto n'était pas compétent ... bref ce que je veux te dire c'est qu'en cas d'insuffisance rénale il y a des solutions mais qu'il ne faut pas tarder à les mettre en place car le mal est difficile à soigner.

Il te faut donc en priorité un bon véto qui s'y connaisse pour te conseiller correctement.

Il y a maintenant des produits d'alimentation qui sont fait pour combattre ça et de bons vétos qui maitrisent mieux le sujet pour te conseiller au mieux.
Répondre
26/11/2009, 11h09
Minouminette t'a tout dit, vaut mieux consulter le véto et dire tes craintes, tu seras plus sereine Smiley
Répondre
29/11/2009, 11h41
Oui avec l'hiver qui approche certains chats dorment plus.

Mais s'il boit plus que d'habitude, surveilles le bien et demandes conseil au véto.
Répondre
Avatar
27/02/2010, 18h07
ma Fifine est actuellement dans la clinique, sous la perfusion depuis hier midi à cause d'insufisance renal et on ne sait pas si elle va s'en sortir. On a rien vu venir ... Les symptomes : boit beaucoup (1 bol par jour), mange peu (une fois tous les 2 jours), anémie et fatigue générale (dort beaucoup) et surtout elle a perdu beaucoup de poids (1.2 kg en 2.5 mois)
Répondre
28/02/2010, 16h49
youyou je suis désolée et j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, je croise les doigsts et les papattes de mes chats Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/02/2010, 17h09
c'est la polykystose rénal qui touche particulièrement les persans et siamois, les symphtomes sont l'amaigrissement, troubles digestifs, augmentation de la prise d'eau et du volume des urines, hypertension arterielle et hématurie sans douleur a la miction.
ce sont les reins qui son touchés et une palpation est necessaire pour voir si ils ont pris du volume et s'ils presentent des irrégularité.

pour l'insuffisance rénal les symphtomes sont abattu, triste, urine peu ou pas, signe digestifs(diarhée vomissement), s il n'y a pas de soin un coma urémique s'installe rapidement. Il n'est pas toujours facile de faire la difference entre l'insuffisance rénale aigue et la phase terminale d'une insuffisance rénale chronique.
il faut faire une prise de sang pour etre fixé et mettre un traitement en place.

si tu as trop de doute n'hesite pas a consulter un veterinaire rapidement.

Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2010, 15h42
Fifine s'en est sortie ! Enfin, pour l'instant. La prise de sang a montré qu'on a réussi à lui "remonter" un des reins, le deuxième va toujours mal.Elle a de la nouriture spéciale et des médocs deux fois par jour pour tout le restant de la vie. On est très contant de l'avoir récupéré, mais pour combien de temps ?
Répondre
03/03/2010, 18h10
courage, j'espere que ca va aller et que son rein restant va tenir le coup le plus longtemps possible
Répondre
Avatar
susanaseguin
03/03/2010, 21h31
Longue vie à Fifine! Tant qu'elle ne souffre pas, ce seront des moments de bonheur pour vous tous. Bon courage!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion