infesté de tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 20h43
Caramel est plein de tiques c'est horrible, il en a une énorme accrochée juste sous le menton, au niveau du cou Smiley
:69:
Je sais pas quoi faire, si je le trappe, il sera trop énervé pour que je puisse faire quoi que ce soit et en plus je commence à pouvoir passer ma main au dessus de lui (sans le toucher, je mime une caresse à qq millimètre de sa fourure) et tout sera à nouveau gâché. Mais bon je peux pas le laisser comme ça. Ce qu'il y a c'est que je vais lui enlever ses tiques, il va me griffait me mordre, soit, ce n'est pas grave ça mais ensuite quoi ? il n'y a pas de traitement contre les tiques qui fonctionnent et surtout pas de traitement de longue durée.
:69: j'en ai plus qu'assez de toute cette vermine !
Répondre
15/05/2008, 20h57
A votre avis, est-ce que je peux lui mettre un collier antiparasitaie malgré son oeil creuvé ?
Répondre
15/05/2008, 21h42
Le frontline n'agit pas ???

Depuis que j'utilise ça je n'ai plus de vermine à la maison.
Répondre
15/05/2008, 21h50
Non ça ne fait aucun effet et de toute façon je ne peux pas attraper Caramel tous les 15 jours pour lui mettre une pipette...
Répondre
15/05/2008, 22h27
Essai de voir en téléphonant à ton véto voir si il existe pas un produit comme les pipette sais de longue durée et sans frotter le chat ! Smiley
Répondre
15/05/2008, 22h46
En plus les tiques c'est dangereux, ça véhicule je ne sais plus trop quoi comme maladie mais c'est sérieux...

Le véto a peut être une solution en effet.

Le Frontline je ne l'utilise pas tous les 15 jours mais toutes les 4 à 5 semaines...

Il faut dire que mes donzelles ne sortent pas beaucoup, il n'y a que Pilou qui traine un peu dans les jardins
Répondre
15/05/2008, 23h02
Les tiques sont très dangereux pour les chiens, il transmet la piroplasmoses mais pas chez les chats ! Smiley
Répondre
15/05/2008, 23h16
C'est fou ce que j'apprends comme trucs sur ce forum ... Smiley Smiley Smiley

Je ne savais pas que les chats ne risquaient rien avec les tiques. Mais cela ne m'empêche pas de détester cordialement tout ce qui est puce, tique et compagnie ... Beurk !!!
Répondre
16/05/2008, 05h36
Les chats risquent des maladies avec les tiques. J'en ai eu un qui en a fait les frais. Je l'ai récupéré plein de tiques, les ai enlevées mais c'était trop tard.

Il n'y a pas de pipette pour chats contre les tiques mis à part frontline qui ne fonctionne pas.

J'ai vu qu'il faisait des colliers maintenant, antipuces, antitiques qui ont un effet de 4 mois. Seulement Caramel a un oeil creuvé donc je me demande si c'est raisonnable de lui en mettre un.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 08h39
Saleté de tiques, beurkkkk
Répondre
16/05/2008, 10h35
mon fils ainé en a attrapé une derrière l'oreille sur la plage alors qu'il n'avait pas plus de 4 ou 5 ans ... j'ai failli me trouver mal en voyant ça !

Le pharmacien la lui a enlevé et nous avons désinfecté abondamment pendant plusieurs jours ...

Le gamin voulait que je lui mette un collier comme au chat !!!
Répondre
16/05/2008, 10h41
tu pense vraiment que le collier anti tique peut lui faire faire une allergie à cause de l'oeil ou autre ? Smiley
Moi le véto m'as dit, quand je lui ai posé la question sur la piroplasmose, il m'as dit c'est dangereux pour les chiens mais pas pour les chats. Donc j'ai compris qu'il ne peuvent pas en mourir comme ce qui arrive au chien.

Le chien de ma maman en as fait les frais y as plusieurs années, piro, elle mangeait plus, ne se levée plus....et le train arriere était déjà bloquée... Smiley

C'est quoi les symptômes des tiques sur le chat ?

Une question dans le 30 millions d'amis de cet mois ci il y as un nouveau produit qui est sortie pour chien et chat, c'est 100% naturels donc pas de problème pour son oeil, c'est anti tiques et puces, c'est efficace 4 à 6 semaines et tu le trouve dans les animalerie, jardinerie et autres.....C'est la laboratoire Héry qui le fait et le nom c'est Zéro puce, il y as " pipettes dans le paquet.

Si tu es interessée dit le moi que j ete scanne la page !
J'ai eu le magazine ce matin et j'ai pensée à toi ! Smiley
Répondre
16/05/2008, 11h23
Merci Nath.
En fait, il est très souvent écrit sur les colliers et autres, qu'il ne faut pas les mettre lorsque le chat est malade ou qu'il a des plaies. Donc je sais pas trop. Je vais demander à mon véto.
Je ne me souviens plus du nom de la maladie de Gribouille mais il était anémié et il est mort au bout de deux ans...
J'avais vu le produit naturel sur internet, c'est à base d'huiles essentielles non ?
Répondre
16/05/2008, 12h32
http://www.canineo.com/pipettes-zero-pu ... _p519.html

C'est ca le produit, je viens de le trouver.
Sur la pub y as écrit: aux huiles essentielles végétales, les produits sont non toxiques, non irritants, non polluants et biodégradables à plus de 90%

Voilà ce qui dise.
Ca peut pas aller ? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 12h48
Citation:
Envoyé par minouminette
mon fils ainé en a attrapé une derrière l'oreille sur la plage alors qu'il n'avait pas plus de 4 ou 5 ans ... j'ai failli me trouver mal en voyant ça !

Le pharmacien la lui a enlevé et nous avons désinfecté abondamment pendant plusieurs jours ...

Le gamin voulait que je lui mette un collier comme au chat !!!
Pas mal Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 16h48
J'avais déjà essayé ce type de pipettes. Je me disais que ce serait mieux puisque c'est naturel mais en fait, ça changeait pas grand chose. Ca a un effet insectifuge et pas insecticide. Merci en tout cas d'avoir fait la recherche pour moi.
Je vais en parler au véto pour savoir si le collier pourrait convenir. L'avantage c'est qu'il dure 4 mois une fois qu'il est mis et comme les tiques se localisent surtout dans le cou et sur la tête.
Pfff c'est galère tout ça, c'est la première fois qu'il y a autant de tiques mais c'est pas étonnant, de plus en plus de gens autour de chez moi élèvent des volailles dans des conditions à faire peur Smiley Tu peux dire à tes poules qu'elles fréquentent un 5 étoiles !
Répondre
16/05/2008, 17h09
Smiley Smiley Un 5 étoiles !
Je leur dirait !
Mais les tiques Mimi en chope beaucoup quand il squatte sous les thuyas des voisins ou les nôtres. On essai de tondre le gazon le plus régulièrement possible pour ne pas qu'il y ait de merde mais 100% ca existe pas !
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 08h32
on arrivera jamais a exterminer la race des tiques, il va donc falloir faire avec ... Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 10h03
a les tiques c'est une horreur
beark
Répondre
19/05/2008, 12h57
Ah oui c'est pas une situation facile là...avec un chat à moitié sauvage... Smiley Tu peux demander à ton véto par téléphone? Caramel n'aime pas du tout être caressé? Au lieu de retirer les tiques, il serait peut être plus facile d'utiliser le produit qui tue les tiques et après les bestioles tombes tous seuls Smiley
Répondre
19/05/2008, 16h25
Ben en fait je mettrai autant de temps à mettre le produit qu'à les enlever donc je préfére les enlever. J'ai acheté un collier antiparasitaire. Si j'arrive à l'attraper, je le lui mettrai.
La tique de son cou est tombée, ça fait un sacré trou. Heureusement Colombine a bien léché pour nettoyer et maintenant ça se referme doucement.
Répondre
20/05/2008, 11h04
Buerk, et ils se passe quoi quand la tique tombe? Elle meurt? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2008, 12h58
non je ne crois pas il faut les bruler ou les noyer c'est sales betes!!!!
Répondre
20/05/2008, 13h23
Nan noyer ça ne marche pas! Il ne reste plus que la flamme! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2008, 14h39
Flambons les alors!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2008, 17h24
Citation:
Envoyé par issy
Buerk, et ils se passe quoi quand la tique tombe? Elle meurt? Smiley
Non donc je nettoie souvent les dodos de Caramel et je ramasse des tiques énormes qui se sont mises dans une sorte de période d'hibernation. Et je les brûle Smiley Je suis cruelle Smiley
Si j'en trouve une et que j'y pense je prendrai une photo. C'est vraiment énorme
Répondre
20/05/2008, 21h13
Arrête tu me donne envie de me gratter ! Smiley
Répondre
20/05/2008, 21h14
Citation:
Envoyé par Nath67
Arrête tu me donne envie de me gratter ! Smiley
Smiley
A chaque fois que je trouve une puce ou une tique, j'ai des démangeaisons. Smiley
Répondre
20/05/2008, 21h36
Moi après je psycotte et ca me démange partout ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/05/2008, 10h28
c'est trop psychologique !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion