![]()
18/11/2006, 10h46
|
Salut,
Répondre
il boite, apparrament c'est les coussinets (il pose pas la patte). Quoi faire ? |
18/11/2006, 10h51
|
Bonjour Matou24,
Je pense que tu devrais contacter ton véto, ils sont là pour cela!!! Courage et tiens nous au courant stp.
18/11/2006, 17h36
|
Ben, j'ai personne pour l'emmener ... g pas le permis. Comment soigner le coussinet ?
Répondre
|
![]()
18/11/2006, 17h38
|
As-tu regardé s'il ne s'était pas abimé le coussinet ?
Répondre
|
18/11/2006, 17h48
|
Et tu peux pas lui prendre sur l'autobus pour aller chez ton véto.
Comment fais tu pour ses rappels de vaccin ou quand il tombe vraiment malade?
19/11/2006, 09h23
|
J'habite en rase campagne, la bus le plus pres et a 20km tous comme le veto. J'ai dit que en ce moment jai personne pour m'emmener c'est pas le cas tout le temps. Sinon, mes parents ayant une exploitation agricole, j'en profite pour faire ses vaccins quand le veto vient pour un autre animal.
Répondre
Je confirme que c'est les coussinets, je veux juste savoir si ça vous est deja arrivé et qu'est-ce que vous avez mis deçu!!! |
19/11/2006, 09h35
|
faute d'avoir le véto
![]()
19/11/2006, 13h13
|
Regarde si une griffe n'est pas renrée dans le coussinet ça arrive parfois (mais surtout chez le vieux chat ) c'est comme un ongle incarné.
Répondre
En attendant de voir le véto désinfecte. |
19/11/2006, 17h47
|
Cela est déjà arrivé à ma puce d'avoir un gros soucis avec son coussinet, elle se l'était ouvert, apparement qu'elle était mal retombée sur une pierre ou un cailloux, je lui ai fait un pansement avec un genre de bétadine (je ne me souviens pas le nom excat) Le tout jusqu'à cicatrisation complète.
Est-ce que tu as pu voir, si c'est avec plaie ou non. Le traitement sera différent selon le cas.
20/11/2006, 13h27
|
Bonjour,
Répondre
ça depend ce que tu entend par plaie mais le coussinet et a vif sur une petite surface. Je lui met de la betadine, mais j'ai pas mis de pansement. J'y pensai mais je savais pas si cela va l'énerver. |
20/11/2006, 17h56
|
Il vaut mieux pour son rétablissement quite a ce que ça l'énerve....
21/11/2006, 10h33
|
Re,
Répondre
je vous tiens au courant. Les nouvelles sont pas mauvaises : ça cicatrise tout doucement. |
21/11/2006, 10h35
|
Trè bien!
|
Oui, c'est ce dont je voulais parler, la plaie à vif doit être protégée par un pansement pour éviter tout risque de surinfection par une poussière ou autre.
Tant mieux s'il cicatrise, cela se fera très doucement. Le coussinet est assez difficile à soigner mais dès que c'est guérri, on n'y voit que du feu.
|
Quelles sont les nouvelles maintenant Matou24?
27/11/2006, 20h06
|
Re,
Répondre
donc, je lui ai donné des antibiotique pour eviter une infection. J'ai continuer, la betadine. Y boite plus, ça s'arrange. Merci. |
27/11/2006, 20h12
|
super!
![]()
|
Très bien!!!
![]()