Hyperthyroïdie chez mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2020, 11h11
Bonjour tout le monde,

Mon chat Flocon, âgé de 11 ans est allé hier chez le vétérinaire et celui-ci a diagnostiqué une hyperthyroïdie.

Je ne m'attendais pas à cela donc l'annonce est un peu dure.
J'aimerai avoir des témoignages de chat souffrant d'hyperthyroïdie.

Le vétérinaire m’a prescrit un traitement matin et soir tous les jours, et je lui donne les croquettes spécifiques pour la thyroïde.

Comment vont-ils maintenant? Est-ce que le traitement à bien marché?

Merci d'avance pour d’éventuels conseils.
Répondre
18/12/2020, 09h53
Bonjour,
Bonjour,

Mon chat aussi a été diagnostiqué hyperthyroïdique il y a un an et demi. Il était très amaigri (4kg mais c'est un grand gabarit) et son taux de T4 était très élevé.

Il a commencé par un traitement matin et soir tous les jours, et je lui donne les croquettes spécifiques pour la thyroïde. Je lui fait de la pâtée maison au blanc de poulet, haricots verts et carottes, avec levure de biere, curcurma et huile de colza. J'en fais tous les 3 mois en grande quantité.

Tous les matins j'écrase ses médicaments dedans et il se régale.

Aujourd'hui mon chat approche des 15 ans, il est en forme, son taux de T4 a considérablement chuté et il a repris 4kg. Il n'a plus qu'un cachet par jour pour sa thyroïde.

Ses dernières analyses ne montrent rien d'alarmant pour le moment concernant la dégradation potentielle de ses reins. Je fais en sorte qu'il boive beaucoup d'eau, gamelle en verre dans la cuisine et fontaine à eau en porcelaine dans le salon. Il y a beaucoup d'eau dans sa pâtée maison aussi.

Je suis persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup dans l'état de santé de nos matous.

Ne désespérez pas, un chat bien pris en charge n'en meurt pas forcément.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le tartre chez le chat Santé & Maladies
mon chat ne vien plus chez moi Comportement & Éducation
Un chat a élu domicile chez moi.... Autres sujets
la deprime chez un chat Comportement & Éducation
Cystite chez le chat Santé & Maladies