04/06/2008, 09h51
|
Me revoici pour un nouveau post !!
Alors voilà : ma petite Sierra perd énormément de poils. Mais attention, quand je dis énormément, c'est plutot impressionnant. J'ai déjà eu des chats qui perdaient leurs poils, mais là elle est en mue perpettuelle... J'aimerais tant qu'à faire ne pas lui donner de médicaments car je ne veux pas la droguer. J'aimerais simplement savoir si d'après vous c'est une question de stress, ou de maladie. Elle fait très souvent sa toilette mais ne crache AUCUNE boule de poils (elle ne sort pas donc ne se purge pas) Elle n'a pas de zone "dépoilée", pas de maladie de la peau ou meme de pellicule. Elle a un superbe poil. Et je sais de quoi je parle, mon appartement en est rempli... Autre question plus technique pour ceux qui ont aussi des problèmes de poils : brossez-vous vos chats ? Si oui avec quoi ? Petite brosse souple ? Peigne ? Gant "caresse" ?
04/06/2008, 10h17
|
Je brosse régulièrement mon chat. j'ai un peu de tout. Différentes brosses, peigne, etc. Tout dépend du poil du chat en fait...
Répondre
Sinon, juste une question: ton chat mange quoi? Si la qualité de la nourriture n'est pas au top, la chute des poils peut être plus importante. Si ton chat mange de la nourriture premium, tu peux supplémenter son alimentation en donnant des vitamines pour le pelage. Du petphos pelage, par exemple, c'est très bon... Tu peux faire des cures plusieurs fois par an, surtout au moment des changements de saison. du genre deux cures de trois mois, une au printemps, l'autre à l'automne... |
04/06/2008, 10h22
|
Hum, je vais me faire huer mais... la chatoune mange des croquettes whiskas
![]() ![]() Je n'ai pas les moyens d'acheter de la nourriture vétérinaire ![]() Et elle a un poil très épais et assez court (mais pas autant que les chats européens, je pense qu'elle est née d'un croisement entre un chat de race et un européen) Voici la bête dans tout ses états : http://sadandbeautiful.canalblog.com/al ... mg062.html
04/06/2008, 12h18
|
Meuh non, tu ne vas pas te faire huer. On fait avec ce qu'on a... mais souvent on se fait une fausse idée des prix aussi...
Répondre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/15526 tu vois, si tu prends un paquet de 4 kilos de ces croquettes, tu en as pour deux mois à nourrir ton chat, à raison de 70g de croquettes par jour, pas plus. Ce sont d'excellentes croquettes et ça ne te coûte au final que 15 euros par mois. Ce n'est pas non plus faramineux comme budget. Mais c'est à toi de voir. On trouve ces croquettes en animalerie aussi. ![]() |