Grrr... les Tiques !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2010, 20h57
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ici il y a quelque temps, car Mômô, mon gros matou d'à peu près 5 ans avait des soucis urinaires...
Cette fois-ci, c'est une vilaine tique qui est venue planter ses crocs-crochets dans les joues de l'animal ! Je lui ai retiré sans difficulté à l'aide d'un tire-tique, puis j'ai appliqué de la bétadine.
Il devrait normalement être protégé contre les parasites, internes et externes car je lui mets régulièrement des pipettes... Qui sont par ailleurs très bien contre les puces.
J'aimerais savoir si un collier anti-parasites est plus éfficace que les pipettes ?
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleure solution pour éviter les tiques ?

Merci pour vos réponses, grattes à tous vos chats Smiley

Doudith.
Répondre
01/05/2010, 22h20
les pipettes sont bien plus efficaces que les collier ou toutes ces poudres bizarre. encore faut il prendre du "bon" quelle est la marque de ta pipette ? combien de temps agi t elle ? quand l'a tu mise sur ton chat ? peut être n'était elle plus efficace ?

câlins a Mômô
Répondre
02/05/2010, 15h23
Je lui ai mise il y a un mois environ ( je ne peux pas vérifier, je ne suis pas chez moi, et j'avais noté tout ca sur la boite ), elles sont à renouveler tous les deux mois je crois.
Et je suis également incapable de me souvenir de la marque... Toujours est-il que je les ai acheté chez mon vétérinaire, en demandant bien conseil au sujet des doses à appliquer, puisque mon chat est tout de même assez gros ( 8kg !!! ).

J'espère que cette sale tique ne lui a transmis aucune maladie. Une petite croute s'est formée au niveau de la morsure, ainsi qu'une sorte de petite boule, je suppose que c'est un peu enflé, mais ce ne doit pas être grave.
Enfin, il n'est pas perturbé pour autant... Il guette on ne sait quoi au milieu du jardin tout trempé, et se jette comme toujours sur sa gamelle dès qu'il rentre, fidèle à lui-même !

En tout cas merci !
Répondre
02/05/2010, 15h35
le problème des tiques se sont les maladies qu'elles peuvent éventuellement transmettre, j'espère que tout va bien de ce coté là. sinon une tique en elle même n'est pas "dangereuse" elle démange un peu mais c'est tout et fini par tomber toute seule d'elle même une fois grosse et repu de sang (beurk) mais ça ne les perturbe absolument pas

tu n'as plus la facture de ton veto quand tu a acheter cette pipette ? c'est marqué dessus la marque, sinon demande a ton veto il s'en souvient peut être (surtout s'il n'as qu'une seul et même marque)

tout est important le poids du chat, quand tu lui a mis, peut être même tu l'as "mal mise", si par exemple tu l'as pas bien mis sur la peau en écartant les poils ou qu'il s'est debatu et n'as pas eue la pipette entière ?
malheureusement sans la marque ça fait peu de détail pour t'en dire plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion