Gale du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 10h56
Je m'appelle Antoine, j'ai un magnifique Chaton or depuis quelques jours, il se gratte les oreilles. Je l'ai emené chez mon vétérinaire qui n'a rien vu. Cependant il y a une semaine, je suis allé voir des amis qui ont de chats qui avaient la gale. Je crainds que mon chaton soit néanmoins affecté par cette maladie contagieuse. J'ai besoin d'être rassuré. Amicalement Antoine.
Répondre
08/09/2009, 13h25
Bonjour,
il est possible que ce soit de la gale auriculaire, il faudrait lui mettre une pipette de Stronghol c'est un vermifuge anti-parasitaire qui est très efficace contre cette gale auriculaire, pipette à mettre sur le dos entre les omoplates.
Par contre, quel age à ce chaton ? il faudra prendre le produit qui correspond à son age. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/09/2009, 16h05
moi je serait toi je retournerai voir chez ton veterinaire pour lui en parler ou alors vas chez un autre veterinaire juste pour avoir un 2eme avis.tien nous aucourant
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
09/09/2009, 14h24
Bonjour Noisette et merci pour ta réponse. Mon adorable chaton qui est en faite une petite chatte est âgée de quatre mois et demi. Lors de sa première vaccination, notre vétérinaire avait prescrit déjà une pipette de Stronghol que lui mettons tous les mois. Il nous a aussi prescrit le vermivuge MILBEMAX mais ce ne peut être pas le bon vermivuge. Hier soir elle se grattait encore la tête, alors nous avons regardé encore une fois de plus avec un coton tige mais il n'y avait rien. On s'inquiète peut être à tord mais on préfère être prudent. Nous avons toujours eu des chiens venant de refuge mais Eglantine c'est notre premier chat. Nous découvrons le monde fascinant des chats. Actuellement, elle est juste à côté de moi près de l'ordinateur couchée sur la table. Elle me regarde fixement avec ses yeux pleins de curiosité. C'est vraiment adorable. Elle est tellement mignonne que nous lui avons crée un blog avec de magnifiques photos. Notre vétérinaire nous a aussi conseillé qu'au mois d'octobre ou novembre, il faudrait l'opérer pour la stériliser. Qu'en penses-tu? En principe ce genres d'opérations se réalisent bien mais le risque zéro n'exite pas. Je te souhaite une agréable après-midi. Amicalement Antoine.
Répondre
09/09/2009, 14h33
Bonjour Junior. Merci de ta réponse. J'y avais pensé mais je connais ce vétérinaire depuis de nombreuses années et cela m'embête un peu de changer. De plus, c'est un excellant vétérinaire. Néanmoins, j'y pense. Je t'en remercie. Que penses tu de la stérilasation des chattes? Selon les dires de mon vétérinaire, il faudrait l'opérer juste après ces six mois ou lui donner un contraceptif. je te souhaite de passer une excellante soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
09/09/2009, 15h26
COUCOU j'éspère que ton chaton va mieux Smiley bonne journée Smiley
Répondre
09/09/2009, 20h33
Bonsoir Doudou. Merci de t'inquiéter d' Eglantine. D'après les renseignements recueillis, il pourrait s'agit d'un tic nerveux. Néanmoins, on va continuer à surveiller. Actuellement elle joue avec le chien. Le comportement du chat est totalement différent du chien. On découvre. Nous avons toujours eu des chiens venant de refuge mais Eglantine c'est notre premier chat. J'ai constaté que le chat était beaucoup plus curieux que le chien. Un exemple, lorsque je suis à l'ordinateur, le chien se couche à mes pieds tandis qu'Eglantine monte sur la table et elle se couche sur la table et elle m'observe. Je te remercie de ta gentillesse. Mon vétérinaire m'a conseillé de stériliser Eglantine à partir de six mois. Je le savais mais nous appréhendons. De nos jours, la chirurgie dans ce domaine est à la pointe de la technologie mais le risque zéro n'existe pas. Je te souhaite une bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
13/09/2009, 10h28
Bonjour Antoine.Derien ya pas de quoi Smiley j'aime bien savoir que les animaux soit en bonne santé et heureux. Ah, c'est mieux de savoir qu'elle a un tic que se soit quelque chose de plus important Smiley En effet j'ai remarquer aussi que mon chat était très curieux il fouinait partout Smiley
Oui je pense aussi que se serais mieux de la faire stériliser sa peut être une bonne chose aussi pour elle Smiley
Bonne journée à toi et une caresse de ma part à Eglantine Smiley
Répondre
15/09/2009, 19h14
Bonjour, si ton chat un un tic, je te conseille si ce n'est pas déjà fait de lui couper les griffes régulièrement avec un coupe griffes pour chat.
Car le mien quand ça le démange et qu'il se gratte sous le menton , je me suis aperçue qui se faisait de belles griffures. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion