Faut-il toujours désinfecter une plaie sur la peau d'un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2004, 13h39
Bonjour à tout le monde !

Hier quand je suis rentrée j'ai vu en jouant avec mon chat qu'il avait une plaie qui ressemble à un coup de griffe perpendiculaire à sa lèvre inférieure. Je suppose qu'il a dû se griffer en jouant car je ne voit pas où il aurait pu se faire ça. Cela ne saignait pas (mais ça resaigné un peu quand il a fait le clown plus tard!!! Smiley ).
On m'a dit que les chats en se léchant se désinfectent eux-même de ces petites plaies et qu'il vaut mieux ne rien y mettre.
Qu'en pensez vous ? Sinon on m'a parlé de dakin comme pour les BB ?
Il n'a pas l'air de se plaindre, je l'ai même touché il n'a rien dit... Rien de bien grâve donc.
Merci pour vos réponses... :56:
Répondre
27/09/2004, 14h29
Je ne pourrais te répondre mais cela m'intéresse de savoir si il faut désinfecter ou bien si le chat lui même peut se soigner.
A bientôt.
Répondre
Avatar
27/09/2004, 15h05
il est sur que le chat se fait du bien en se lechant mais de nos jours il vaut mlieux le desinfecter car on ne sait jamais cela peut s'infecter avec d la nourritute ou autre !!! tu peux lui mettre un peu de bethadine !
Répondre
27/09/2004, 15h36
Pour la béthadine tu as raison effectivement...
(voir rubrique santé et entretien - soins d'urgence)

Evidemment je n'en ai pas. Je vais essayer de m'en procurer. Tant que je ne sais pas si les chats peuvent s'auto-soigner pour les petites plaies, je préfère ne pas prendre de risque. Je vais voir comment ça évolue.
Merci ! En tout cas, si quelqu'un en sais plus sur le sujet, n'hésitez pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion