Eviter qu'un chat se gratte des petits boutons au-dessus de la tête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2006, 08h24
Bonjour,

Nous habitons en appartement, ma petite chatte Loukoum ne sort jamais. Smiley Et pourtant, régulièrement, des petits boutons lui apparaissent sur le dessus de la tête et comme elle se gratte, évidemment ça saigne et ça ne risque pas de cicatriser puisqu'elle se démange tout le temps.

Ca nous fait mal au coeur de la voir comme ça Smiley . Le vétérinaire m'avait dit qu'on ramene des oeufs de puces sous nos chaussures et que c'est peut-être une allergie. Je lui applique de la chlorexidine matin et soir. Il m'a conseillé de lui mettre une pipette par mois et de revenir au bout de 3 pour voir si ce n'est pas dû à autre chose.

Avez-vous eu la même chose avec un chat qui ne sort pas ? Et comment l'empêcher de se gratter sans passer par l'encombrante collerette ? Smiley
Répondre
Sableutin
07/01/2006, 09h51
Coucou,

Simba ne sort pas (ou que le we chez mes parent et toujours sous ma surveillance), il n'a jamais eu de boutons.... Smiley

Je ne comprend pas car moi aussi je pourrais ramener des cochoncetés mais rien... pourtant il adore jouer avec nos chaussures..

Je ne sais pas trop quoi te dire. Et pour l'empêcher de se gratter a part la colerette je vois pas.... désolée Smiley
Répondre
07/01/2006, 21h42
J'ai eu un chat en appartement, qui ne sortait jamais et qui avait régulièrement des puces!!!!! C'était mon mari qui les lui ramenait de son travail...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/01/2006, 20h15
Non, ce ne 'est pas bizarre qu'il ait des puces, même en appartement, il suffit qu'il en ait attrapé une fois, il peut y avoir ensuite des oeufs dans la maison. As-tu désinfecté, au cas où? Ce qui est bizarre c'est que ton chat n'ait de boutons que sur la tête... Peut-être c'est une allergie à autre chose?
Répondre
20/01/2006, 11h17
Tu as des plantes chez toi ? Moi j'en avais une et Scarlett (qui ne va jamais dehors) se mettait la tête dedans pour manger les feuilles. Ce n'était pas une plante toxique mais ça l'iritait au niveau du front et des oreilles, elle se gratait, d'où saignements et croutes. Depuis j'ai enlevé la plante et tout va bien. Smiley
Loukoum fait peut-être une réaction du même genre à un truc. Smiley
Répondre
21/01/2006, 03h01
le chien de ma soeur un rotweiller (qui a vecu avec le chat sans aucun probleme pourtant le chat jouait avec lui lool mais poupoune est morte apres 18 ans de vie heureuse l'an dernier, elle manque au chien...) qui a une allergie aux puces! et figure toi qu'il a des plaques enormes ou il n'a plus de poils a cause des puces donc les petits boutons peuvent venir d'une allergie aux puces qu'il a pu chopper chez le veto Smiley
Répondre
05/02/2006, 17h15
Merci pour vos messages.

C'est vrai qu'il y a des plantes à la maison et comme ma mistinguette aime bien aller se frotter un peu partout... Smiley et même un peu plus puisqu'elle croque carrément les feuilles...

Elle fait peut-être aussi une réaction allergique aux acariens ou qqc du genre alors ? Smiley
En tout cas, je lui met une pipette par mois mais pour l'instant ses boutons reviennent toujours.

Je crois que je vais repasser par la case véto au bout de ses trois mois de pipette...
Répondre
06/02/2006, 10h50
J'espère que ses boutons ne s'infectent pas. Ca me parait un peu long 3 mois... Smiley
Répondre
07/02/2006, 17h16
le vétérinaire m'avait prescrit un spray que je lui mets matin et soir quand elle en a. Le problème c'est qu'elle se gratte.

Je me demandai si cela ne pouvait pas aussi être une allergie au cuivre vu que cela est localisé sur la tête et qu'elle se frotte souvent aux robinets ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion