![]()
10/08/2005, 09h40
|
Bonjour,
Répondre
J'ai 2 chattes : une des 5 ans et une de 3 mois. J'ai adopté la petite il a un moins et demi. Depuis qu'elle est arrivé la grande a eu 2 fois le corysa. Elle éternue et pleure de l'oeil avec plein de pue. La petite éternue aussi. Alors je les ai vacciné toutes les 2 deux. Mais je crois que la grande recommence à éternuer. C'est la premier symptôe du corysa pour elle. Le problème est que la petite est porteuse saine du corysa et elle doit lui refiler ça à chaque fois. Je vais faire le rappel du vaccin aujourd'hui. Mais que faire pour que ça ne soit plus chronique.??? Anna |
![]()
10/08/2005, 10h23
|
Si tu penses qu'elles se contaminent l'une l'autre, il faudrait peut-être les séparer, parce qu'à force ça risque d'être vraiment dangereux.
Répondre
|
10/08/2005, 11h26
|
pour que la vaccination soit efficace , il faut attendre que tout les symptomes aient disparu depuis au moins 2 semaines.
Répondre
le mieux , il est vrai, c est de les separés et de les mettre en quarantaine. nettoyes regulierement les yeux aux collyre normal et le nez au serum physiologique ( chacun doit avoir leur propres medocs pour eviter toutes contamination) si ca se met vraiment a empirer mais uniquement ds ce cas , demandes au veto si tu peux utiliser du collyre avec antibiotique. l inconvenient c est que l autre chat a de forte chance d avoir aussi un corysa chronique |
![]()
10/08/2005, 12h27
|
Je crains que ça va être difficile de les séparer....
Répondre
Elle se sont toutes les 2 adoptés la grande prend la petite pour son bébé et vice versa |
![]()
10/08/2005, 12h29
|
Essaye quand même, c'est rès important
Répondre
|
10/08/2005, 13h51
|
|
Citation:
Téléphones à ton véto avant, il te dira s'il faut vraiment les séparer. |
10/08/2005, 13h55
|
le corysa est extrement contagieux , eternuement ,contact...
Répondre
en cas complication , l infection peut atteindre les autres organes, necrose du nez... en cas extreme , la mort si le chat arrette de s alimenter. je pense que le veto te confirmera qu une quarantaine+hygiene est obligatoire. |
![]()
10/08/2005, 15h17
|
ça yest on a fait les rappeles des vaccins.
Répondre
Le véto elle m'a juste prescrit des antibiotiques pour les 2. Et je pourrais les renouveler si ça revient avec les mêmes symptômes sans faire de consultations.(ça coûte un peu chère qd mm) |
![]()
AurelieFZL
10/08/2005, 18h41
|
Il arrive souvent que le coryza chronique soit à vie, mais souvent ça ne pose plus vraiment de problème au bout d'un certain temps.
Répondre
|