Encore un chat tombé de la fenetre! DANGER! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 21h42
oui ben plus facile à dire qu'à faire. Ici à Lyon il fait vite 35° l'été, mon appart est petit, et soit on ouvre la fenêtre du salon, soit celle de la chambre. mais de toute façon il faut vraiment ouvrir les fenêtres car déjà qu'en été je vis exclusivement en sous-vêtements (dedans hein pas à l'extérieur Smiley )... on meurt sinon, pareil pour les chats qui sont affalés par terre. En plus tout le matin on a le soleil dans la chambre et tout l'aprem dans le salon, alors c'est chouette de voir les couchers de soleils et tout mais alors qu'est-ce qu'on crève de chaud dans cet appart!!! Je ne peux pas enfermer les chats toute la journée dans la chambre alors que je suis toute la journée dans la salon. Bref...

Solange: c'est vrai qu'elle a de la chance quand même ta boule de poilouz. En plus t'as vu la scène, c'est flippant!

Moi aussi j'aimerai savoir si ça marche bien ce filet de pêche devant la fenêtre Smiley Je ferai pareil comme ça!
Répondre
Avatar
18/04/2007, 22h57
C'était pas un reproche hein issy Smiley C'est juste qu'on me prend souvent pour une folle de ne pas vouloir ouvrir mes portes fenetres l'été (je suis au 3eme étage et je n'ai que des portes fenetres), mais plus je lis le forum et plus je me conforte dans mon idée ! Tant pis si j'ai chaud, pourtant je suis dans le sud et les fortes chaleurs on connait, mais j'ai trop trop peur pour mes chats...
Enfin l'essentiel c'est qu'elle aille bien !

mais le filet de protection ça pourrait bien m'intéresser aussi Smiley
Répondre
18/04/2007, 23h46
oui t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris Smiley
C'est juste que c'est embêtant tout ça. Mais dis moi derrière tes portes fenêtres ya quoi? T'as un balcon?
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h51
non en fait je n'ai pas de balcon, la rambarde est quasi collée à la porte fenètre (ya peut être 20 cm de largeur maximum)
Donc pour les chats c'est niet !
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h05
ah oui, ça doit être assez dangeureux ça deltaby. mais s'il y a une rembarde, tu peux fabriquer un cadre en bois de la hauteur et de la largeur de la fenêtre, et tendre un grillage ou un filet de protection pour pouvoir ouvrir quand tu es là. tu coinces le tout sur la rembarde et tu attaches avec une corde...
moi, j'ai mis un treillage en bois devant mes fenêtres. mes chats ne sautent pas sur la rembarde, ils se contentent de rester sur le rebord de la fenêtre pour regarder ce qui se passe dans la cour. je vous ai montré des photos déjà, mais je vais essayé de vous en remettre une.
en attendant, je crois que des vosins ont commencé à raler... sont chiants les gens non????
mais bon, ils n'ont pas encore tout vu. quand je rentre de vacances, je construit une protection pour le garde-manger de la cuisine avec un cadre en bois et un filet ou du grillage - à paris, dans les vieux appartements, il y a un garde manger à l'extérieur, juste sous la fenêtre de la cuisine. du coup, ça fait un grand rebord de fenêtre et un petit balcon à chats Smiley
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pAW...uuk6uuIX3rKv98
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h11
si les voisins gueulent, tu t'en fiches. Ils sont chiants parfois les gens Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 17h30
Solange oui c'est vrai je commence à y penser, ou alors mettre une moustiquaire quelque chose comme ça pour pouvoir ouvrir au moins une porte fenetre quand il fait chaud.
Mais il me faut quelque chose qui aille jusqu'en haut, parce que (vous allez me prendre pour une gaga de chats) je suis au dernier étage et il y a plein de pigeons qui nichent dans le toit. Faut voir la tête des chats qui se mettent debout contre la fenetre !! Je me dis souvent qu'ils sont tellement excités qu'ils seraient capable de sauter pour essayer d'en attraper 1 ! Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 20h06
Smiley Smiley oui, j'imagine très bien la tête de tes chats s'ils voient des pigeons.
en fait, il faut fabriquer un cadre en bois assez solide de la taille de la fenêtre, y fixer du grillage avec une agrafeuse spéciale et trouver un système pour l'accrocher correctement sur ta fenêtre.
si ta fenêtre est grande, pour solidifer la structure du cadre, tu peux faire un cadre avec une barre au milieu. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? comme une fenêtre en bois qui aurait trois carreaux, sauf que tu mets du grillage que tu fixes bien.
le mieux est de demander à un bricoleur de ton entourage de t'aider, comme ça tu seras sûre de la solidité de ton cadre et des fixations.
Répondre
21/04/2007, 23h22
He bien c'est pas possible ça !!

Je vous laisse quelques jours et paf un autre matou à la baille .... Smiley

Il va mieux ton matou Issy??

Comme tu dis par chez nous il fait vite 35°, t'as pas de volets ?

Sinon oui un cadre bois avec moustiquière c'est pas mal ça ...

@+ Pat
Répondre
22/04/2007, 13h56
Merci Pat elle va très bien, elle n'a vraiment rien eu mais du coup n'a pas peur de retourner vers la fenêtre Smiley
Si si j'ai des volets, mais c'est vrai que j'aime pas vivre toute la journée dans le noir. De l'autre côté lorsqu'il fera vraiment chaud chaud je serai obligée de les laisser fermer. Mais avant je pouvais quand même laisser les chats le soir sur le rebord. Tant pis c'est finis cette privilège, falait y penser avant hein Momo avant de tomber Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h53
Oui fallait y penser avant mais bon c'est fait ...

Maintenat faut faire avec Smiley

@+ Caresse au matou !!!

Pat
Répondre
30/04/2007, 10h29
Alors il va comment ton matou Issy ???

@+ Pat
Répondre
02/05/2007, 14h57
Oh franchement ne t'inquiète pas pour elle, elle n'a vraiment rien eu, juste un peu choqué donc elle a repris sa petite vie et ses habitudes, à part que je n'ouvre plus la fenêtre Smiley C'est gentil de t'inquièter pour elle!
Répondre
02/05/2007, 20h33
maintenant avec l'interdiction d'aller sur les rebords des fenêtres, ça ressemble à ça:
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/481652851/
http://www.flickr.com/photos/87152631@N ... otostream/

N'empêche elle n'a pas l'air malheureuse hein? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/05/2007, 21h03
Pauvre matou même pas la place pour deux Smiley mais il ont pas l'air malheureux tant qu'ils puissent voir un peu du paysage et sentir la bonne odeur de l'air frais Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 21h04
géniales, les photos Smiley
Répondre
02/05/2007, 21h13
Citation:
Envoyé par nemesis
Pauvre matou même pas la place pour deux Smiley mais il ont pas l'air malheureux tant qu'ils puissent voir un peu du paysage et sentir la bonne odeur de l'air frais Smiley
tu parles, ici à Lyon il n'y a que de la pollution!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 09h35
Issy, elles sont splendides ces photos. tu pourrais les encadrer Smiley Smiley ils sont vraiment beau tes chats. Moisha est splendide. Et Figue est très beau aussi. Il fait très chat sage,qui surveille la petite... Smiley
Il a une super couleur. C'est marrant, ça me fait penser .... à une figue. Smiley Smiley
Je ne sais pas pourquoi Smiley une figue, c'est pas roux... mais son roux me fait penser à l'intérieur d'une figue Smiley même si une figue orangée à l'intérieur, c'est plutôt rare. cependant, ça existe: promis. Chez moi, il y a plein de figuiers ... Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 10h16
ils sont vraiment beaux. j'ai été regardé toutes les photos de tes chats, je les trouve super.
Le chat gris (celui de ta mère je crois, non ?) me fait penser à la petite chatte de mes parents qui est toute grise
Répondre
03/05/2007, 14h59
Merciiii c'est gentil! :62:

Lorsque j'ai vu Figue se rouler dans les figues l'été dernier dans le sud, je me suis dis: t'as bien trouvé son nom dis donc! Smiley

Ah oui les chat gris (Pistou) ressemble à la chatte de tes parents Enimia! En plus ils ont le même colier rouge! Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h24
En tout cas il est très beau Pistou, c'est celui que tu avais trouvé ?

La chatte de mes parents était perdue, elle s'est incrustée chez eux alors qu'elle avait 4 mois. Smiley elle doit être croisée chartreux, elle a le poil laineux comme ils ont habituellement. Je crois que c'est la plus gentille chatte que j'ai j'ai connu Smiley mais très chiante aussi. c'est une chipie qui nous suit en cachette dans la rue quand on s'en va. Après elle arrive trop loin de son territoire, nous appelle d'une voie malheureuse et il faut la ramener à la maison ! (quand on y arrive et qu'elle ne se cache pas sous une voiture pour ne pas qu'on l'attrape ) Smiley

Le chaton que l'on va avoir sera du même type que figue, blanc et roux Smiley mon copain voulait un ti rouquin et moi j'ai toujours rêvé d'en avoir un Smiley
Répondre
03/05/2007, 19h21
Oui Pistou c'est le chaton que j'avais trouvé...enfin qui m'a suivi! La chatte de tes parents et Pistou doivent avoir un peu le même caractère: Pistou est calin et collant et n'aime pas se retrouver seul, il va miauler ou te suivre partout dehors. Par contre c'est une petite furie, il court toujours partout et fait le fou!

Ooooh c'est chouette que vous allez avoir un rouquin! Tu nous montrera des photos hein? Finalement je trouve qui les chats roux ça ne court pas le rues.
Répondre
Avatar
03/05/2007, 20h15
oui, la chatte de mes parents a le même caractère. elle est tellement collante qu'elle ne veut pas manger seule, on doit l'accompagner à sa gamelle et rester à ses côtés, voire même la caresser, sinon elle ne mange rien Smiley

quand au chaton, oui, je vous montrerai des photos. J'en ai de lui tout bébé, j'en mettrai une ici plus tard. C'est vrai que les rouquins ça court pas les rues, et je trouve qu'en général ils sont super niveau caractère Smiley on en a un dans la rue, un bon gros rouquin hyper collant, gentil et qui vient toujours réclamer descaresses Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 21h03
hé, c'est quoi cette propagande en faveur des roux? Vive les noirs et vive les blancs à pointes grises !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 11h39
Smiley vivent les roux Smiley

voilà une photo de mon futur petit. c'est le seul rouquin de la portée Smiley

Répondre
04/05/2007, 11h51
oooh mais on les aime tous, de toutes les couleurs!! :62:
Je viens de découvrir une nouvelle race de chat. Vous savez que j'aime les angora turcs. Et bien là, mon Dico Miaou (t'as vu Solange, on a le même! Smiley ) m'a fait découvrir le Turc du Lac de Van. Je vous montre une photo.
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... r%26sa%3DN
Ils ont presque toujours deux taches rousses sur le tête et la queue toute rousse. Parait qu'ils adorent nager! Smiley Mais ces chats sont asez rares je crois y'en a pas beaucoup. Ya seulement 1 élevage en France je crois. M'enfin bon je rêvasse... Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 11h54
oui c'est chats sont magnifiques mais très rares Smiley Smiley
Répondre
04/05/2007, 11h57
En ce moment y'en a un à adopter dans une association près de Lille. Si j'avais une mason je l'aurai adopter toute de suite :69:
http://www.leboncoin.fr/vi/2708022.htm?ca=17_s
Répondre
Avatar
04/05/2007, 12h03
le lien ne marche pas, j'ai du le chercher Smiley en tout cas il est vraiment très très beau Smiley

le jour ou j'ai un jardin, j'adopterais des chats adultes, c'est certain Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/05/2007, 14h34
Citation:
Envoyé par issy
En ce moment y'en a un à adopter dans une association près de Lille. Si j'avais une mason je l'aurai adopter toute de suite :69:
http://www.leboncoin.fr/vi/2708022.htm?ca=17_s
Oui, c'est un croisé angora turc !! il est en famille d'accueil dans mon asso mais bizarrement il a pas tant de succés que ça... Smiley Smiley Smiley

Très belles photos Issy !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion