Encore un chat tombé de la fenetre! DANGER!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 20h47
Moïsha vient de tomber de la fenetre, j'ai eu la peur de ma vie!!! Smiley Smiley Smiley
Voilà depuis les post qui parlaient de chats tombés de la fenêtre ou d'un arbre ou quoi que ce soit, j'étais consciente du risque mais je me suis dis, ça s'est toujours bien passé pur les notres, ça ne nous arrivera pas... Eh ben ça n'arrive pas qu'aux autres!!! Smiley
En ce moment il fait très chaud et on ouvre les fenetres et un peu les volets mais pas tout à fait. Je vais voir Figue dans la chambre qui se précipite vers moi de la fenetre. je me dis merde elle est ou Momo. Je regarde en bas, dans le jardin et là les voisins me disent "il est tombé votre chat!!". Moi toute panqiqué je vais en bas et je la trouves toute choquée allongé sur une des marches de l'escalier. Je la prends dans mes bras, elle fais des bruits comme si elle voulais vomir. Elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part. La voisine vient me voir et dit que Momo est tombé d'abord sur le petit toit-abri de l'appart du rez de chaussé (en plastique gondolé). Nous on est au 2e étage. . Et ensuite elle est tombé sur ses pattes. Heureusement! Elle marche normalement, a juste l'air un peu choqué.

ne faites pas comme moi en sousestimant les risques! protegez vos fenetres!
Répondre
17/04/2007, 21h05
reste bien près d'elle qd même, la pauvre, le principal c qu'elle n'ait rien
Répondre
Avatar
17/04/2007, 21h18
décidément Smiley surveille la bien, quand même, on ne sait jamais. si elle ne semble pas être blessée, c'est déjà ça. Elle risque juste d'être traumatisée Smiley
Répondre
17/04/2007, 21h18
oui c'est clair, ça m'a fait peur quand même!! Vive le jour où j'aurai une maison et un jardin où ils pourront sortir qu'il ne seront pas obligé de suater de la fenetre pour se balader ou chasser!
Répondre
Avatar
17/04/2007, 21h20
moi aussi je rêve d'avoir une maison avec un jardin pour ça Smiley mais bon, c'est certainement pas pour demain. Pauvre Momo, fais lui plein de caresses Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 21h24
J'espère que ca ira pour ton chat,fait lui pleins de caresses et surveille le bien,on ne sait jamais!! Smiley
Répondre
17/04/2007, 21h24
merci, je viens de remarquer qu'elle saigne un peu du nez, enfin elle ne saigne pas vraiment du nez mais elle a une sorte de griffure sur le nez, je ne sait pas si ça vient de la chute, sûrement...
Comment va ta boule de poils? Il déprime toujours?
Répondre
17/04/2007, 21h46
Oh merde Issy !!!
Fait gaffe...
Fait lui une caresse..... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/04/2007, 22h15
pauvre mimi, j'espère qu'il n'a rien de grave
chez moi il fait toujours hyper chaud en été et j'ai peur de laisser une fenetre ouverte de peur que Némésis passe par dessus, s'etrangle ou monte sur le toit comme elle la deja fait.
Es ce que laisser les fenetre entre ouverte ou basculée est un risque pour nos minou?
Sachant qu'elle sont touours ouverte quand il y'a quelqu'un a la maison dès qu'on part je les fermes.
Bon retablissement Moïsha grosse caresse. Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h32
attila aussi saignait du nez, il avait du se griffer ou se couper, il avait une petite griffure sur le museau, rien de grave.

sinon il déprime toujours, j'essaye de m'en occuper comme je peux, mais c'est pas facile. En plus il a peur des fenêtre et il a peur de sauter des meubles maintenant Smiley dur dur !

Tiens nous au courant pour Moisha, hein ! plein de caresses Smiley
Répondre
18/04/2007, 11h44
oui même une fenêtre entrouverte peut être dangereuse. Moi dès que j'ouvre une fenêtre Moïsha court pour se mettre sur le bord. Et c'est vrai que l'été mes chats ont toujours bien aimé s'y mettre:
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/215394548/
Normalement je reste toujours à côté mais c'est vrai que comme je voyais qu'ils n'essayaient rien, je leur faisais confiance... mais c'est fini maintenant!! Smiley Ce matin j'ai ouvert la fenêtre et Moïsha n'est pas venu toute de suite. je me suis dis qu'elle avait peur et tant mieux. mais une minute plus tard elle est venu et elle est redevenu comme avant Smiley Du coup je reste près d'elle... c'est un peu problématique quand même tout ça!
Répondre
Avatar
18/04/2007, 11h56
oui, moi c'était pareil. Au début j'avais peur d'ouvrir la fenêtre. Attila avait tendance à se précipiter pour se mettre sur le bord (uqi est assez large) pour prendre le soleil et regarder ce qu'il se passe dans la rue. J'ai vu que tout ce passait bien alors je ne m'inquiétais pas trop. Même quand la fenêtre était entre-ouverte il arrivait à y aller et à l'ouvrir, je ne sais comment. Ensuite est arrivé la chute Smiley Depuis je n'ouvre plus la fenêtre quand Attila est dans la pièce. ça lui fait peur, et comme il ne bouge plus beaucoup Smiley
En tout cas, c'est bien elle n'a pas l'air traumatisée, c'est déjà ça Smiley
Répondre
18/04/2007, 12h01
oui moi le truc c'est que nous avons un appart assez petit et du coup c'est difficile de les enfermer dans une autre pièce surtout qu'en été on laisse les fenêtres ouvertes le plus longtemps possible; va falloir que je ferme les volets, je vais vivre dans le noir, lol.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h02
voilà une photo d'attila sur un rebord de fenêtre. Là c'est la chambre, c'est mois dangereux car il y a une grande gouttière, mais bon !

Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h03
j'ai commandé du filet spécial pour sécuriser mes fenêtres, chez zooplus. j'attends ça avec impatience. En plus d'ici un mois et demi on va avoir un nouveau petit (un ti roux Smiley ) alors bon j'ai pas envie qu'il tombe lui ausi
Répondre
18/04/2007, 12h03
ah ok t'as pas un rebord comme chez moi en fait si j'ai bien vu. Oui la gouttière c'est mieux. Tu habites à quelle étage déjà?
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h07
3e et dernier étage !
Répondre
18/04/2007, 12h13
je n'oserai pas les laisser avec la fenêtre ouverte ainsi, à la cuisine ils vont sur le plan de travail et j'ai mis une moustiquaire à la fenêtre pour l'instant il ne la gratte pas Smiley et se mettent là contre !
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h14
pour te donner une idée, voilà des photos des fenêtres

sur cette photo c'est les fenêtres du salon (les deux petites fenêtres tout en haut) c'est d'une de ces fenêtres qu'il est tombé !
le rebord large est à l'intérieur, à l'extérieur il n'y en a pas



La fenêtre de la chambre, c'est sur cette photo :
la lucarne tout en haut. Il y a moins de danger, c'est sur le toit et il y a une goutière très large
Répondre
18/04/2007, 12h20
oh ouais je vois, n'empêche ton immeuble est vraiment chouette!!! Smiley
Répondre
18/04/2007, 12h20
et la moustiquaire, ça va pas ? voici une photo :http://img145.imageshack.us/img145/1...g0022fh2.jpget ça couvre tte la fenêtre
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h30
c'est pas une mauvaise idée la moustiquaire, je crois que c'est ce que ma soeur à mis à sa maison pour pas que ses chats tombent.

moi j'ai commandé ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/acc...n_balcon/19633 ça devrait pas tarder à arriver
Répondre
18/04/2007, 15h40
mais ça doit bouger avec le vent non? J'ai peur que Moïsha joue avec les fils quand ça bouge et qu'elle puisse tout arracher...
Répondre
18/04/2007, 17h04
Dit Emina si tu me dit que tu vie en Alsace je te crois car ici tous les immeuble sont avec des faux colombages ! Smiley
C'est beau mais bon, c'est vrai pas évident pour les minous !
Tu nous dira et fera des photos de ton filet haute voltige !!!! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 18h07
non non je suis en Normandie, et ce sont de vrais colombages ici Smiley
dès que je reçois ça et que je le met en place je vous me montre Smiley
Répondre
18/04/2007, 18h58
Tu vie en Normandie sérieux, j y vais chaque année moi !!!!
A Carteret, car mes beaux parents on une maison là bas !
Tu vie loin ? Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 18h59
salut Enimia, je voulais commander le même pour bien sécuriser la fenêtre de ma cuisine. Tu me diras comment c'est?
C'est affreux toutes ses chutes. Perso, j'habite au deuxième étage, mais Bethesda s'est sauvée dans les escaliers. elle montait jusqu'au sixième pour galoper dans les couloirs des chambres de bonne. je ne voyais pas le danger à vrai dire, car jamais je n'avais imaginé qu'elle se pencherait et qu'elle sauterait dans le vide.... J'en fais encore des cauchemards Smiley l'escalier est en colimaçon, et je l'ai vu tomber des six étages sans rien pouvoir faire, en priant pour ne pas qu'elle tape contre la rembarde et en essayant de ne pas penser au radiateur du rez-de-chaussée. c'est un miracle qu'elle s'en soit sortie. il y avait une chance sur mille je crois pour qu'elle évite tous ces dangers et qu'elle amortisse correctement une telle chute :69: j'ai descendu les six étages comme une folle en pensant la ramasser en bouillie... mais non, elle remontait me chercher en pleurant .. j'ai pleuré pendant plusieurs jours en la regardant...
bref, depuis interdiction d'aller dans la cage d'escalier. je vous conseille d'en faire autant, parce que ma Bethesda est une petite futée. Smiley beaucoup de gens m'ont dit: "elle est bête ou quoi?" mais non, elle est très vive. ça peut arriver à d'autres chats. Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h18
ben tu vois Solange, on a fait pareil, quand j'ai été recherché Attila en bas j'étais toute paniquée, en pleurs, j'ai jamais descendu aussi vite les escaliers. Pleuré toute la journée ensuite, et même les jours d'après; et je me disais : pourquoi j'ai ouvert la fenêtre ? Smiley

Nah : je suis assez loin de Carteret, à Rouen. Par contre je connais très bien les environs de Carteret, j'y vais souvent Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h46
Heureusement qu'elle n'a rien Smiley

Pfouuuuu même si je crève de chaud l'été, c'est sûr je n'ouvrirai pas mes fenètres en présence des chats !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion