12/06/2008, 17h48
|
Voilà, Litchi a sauté du balcon hier soir et n'est pas revenu. Il n'est revenu qu'aujourd'hui à 13h. Mon copain l'a trouvé devant la maison, allongé, avec un patte toute gonflée... Il ne posait pas sa patte et avait 40,4°C de température. Nous revenons de chez le véto qui a trouvé l'abcès gonflé quand même, il a sûrement été mordu dans la cartilage. il n'y a donc pas de sang et de pus comme l'autre fois. Il y a un nom pour ça, mais je ne me souviens plus, ça commence avec un F... Il a eu une piqûre d'anti-inflammatoire et d'antibiotiques puis j'ai des antibio à donner pendant 6 jours. Il ne pose toujours pas sa patte mais essaie de se déplacer un peu... quand il voit qu'i ne peut pas aller loin il se laisse glisser sur le parquet.
Répondre
Chez la véto, la température avait descendu un peu. demain il ne devrait plus en avoir et il devrait pouvoir reposer la patte sous 48h. Il ne perd pas le nord quand même! J'ai ouvert la porte-fenêtre pour que Momo aille sur le bacon et il s'est pressé en se trainant pour y aller aussi! ![]() Ma véto l'a trouvé trop gentil, elle voulait bien lui donner un médoc pour qu'il devienne plus méchant avec les chats d'ici ![]() ![]() ![]() La véto m'a dit que ce serait bien de refaire un test Fiv cette année pour voir s'il n'a pas chopé cette maladie avec toutes se morsures ![]() ![]() Ah oui sinon il a dévoré une boîte Almo, c'est bon signe ![]() |
12/06/2008, 17h50
|
Oh pauvre tit père....
Répondre
En même temps ça doit être marrant de le voir se trainer sur le parquer... ![]() ![]() ![]() J'espère qu'il ira vite mieux... |
12/06/2008, 17h53
|
J'espère que tout ça va vite passer. Pauvre chou.
Répondre
Pour la fiv je comprends ton inquiètude. En plus, ça doit encore être un chat pas castré, il y en a plein en ce moment qui passe chez moi et c'est pas pour faire ami/ami. Va falloir lui donner des cours de self défence à Litchi. |
12/06/2008, 17h54
|
Ben il n'a pas du tout l'air traumatise en tout cas car ils se mets dans des positions drôles pour dormir à part qu'il rentre la patte qui fait mal
Répondre
![]() |
12/06/2008, 17h56
|
Après son abcès au ventre, Chaussettes s'est montré beaucoup moins sympa avec les chats agressifs. C'est là qu'il est devenu SuperChaussettes. j'espère qu'on connaîtra bientôt un SuperLitchi
Répondre
|
12/06/2008, 18h07
|
Ah oui un SuperLitchi, je le vois mal tellement il est gentil. Même avec la chienne de mes beau parents il ne dit rien! Pourtant elle n'arrête pas de lui renifler derrière, alors il donne un pti coup de patte genre "allezeuh arrête ça". C'est une crème Litchi
Répondre
![]() |
![]()
12/06/2008, 18h25
|
Rofm, c'est pas cool qu'il se fasse mordre à chaque fois... Pour le Fiv tu vas faire le test? Flippant... Comment faire pour éviter qu'il se fasse attaquer lui et Momo? Mettre du grillage autour du jardin pour éviter que tous les chats du quartier ne viennent?
Répondre
![]() |
12/06/2008, 18h33
|
Oui pas cool. je pense que oui je ferais faire le test peut être à la fin de l'été ou de l'année...
Répondre
En fait, il y a déjà du grillage sur deux côtés (arrière et droit). On veut mettre du grillage côéte gauche et devant il y a des barrières pour faire joli tu vois mais ce sont des trous énormes ![]() |
12/06/2008, 18h34
|
Mon jardin est entouré avec du grillage tu sais et ils passent partout.
Répondre
|
![]()
12/06/2008, 18h35
|
C'est sûr qu'ils trouveront un moyen, mais le fait de mettre du grillage et de surveiller régulièrment qu'il n'y ait pas de trous leur compliquera la tâche. Comme les chats sont aussi un peu fénéants, si ton jardin est difficile d'accès, il se rabattront sur un autre jardin et peu à peu quitteront l'habitude de venir visiter le tien...
Répondre
![]() ![]() |
12/06/2008, 18h36
|
Oui peut-être bien je vais voir ce qu'on pourra faire!
Répondre
|
![]()
12/06/2008, 18h42
|
Des pièges à loup...
Répondre
![]() |
![]()
12/06/2008, 22h43
|
Sauter du 1er étage ? Les miens le faisaient aussi. Mais j'ai trouvé une astusce pour qu'il ne sautent plus... J'ai tout barré sans autorisation. sur les cotés, et en face aussi avec de hautes fleurs en balconnières.
Répondre
Pauvre petit chat j'espère que sa patte va aller mieux et que son inflammation va être endiguée. Pour la maladie comme par F, je ne vois pas. pleins de caresses à ton minou Marissa |
13/06/2008, 11h18
|
je ne peux pas l'empêcher de suater du balon car il saute sur la rambarde en fait. j'ai déjà sécurisé tout le balcon. mais bon au lieu de risquer de mauvaises réception par terre, je vais fabriquer une échelle peut être comme ça moins de risques.
Répondre
|
![]()
13/06/2008, 15h13
|
Comment va Litchi aujourd'hui?
Répondre
![]() Oui, tu peux prendre une planche et clouer des morceaux de bois dessus. ça ferait comme un escalier... |
13/06/2008, 19h14
|
Litchi fait tellement celui qui n'a rien qu'il marche partout tranquillou en sautant sur trois pattes car le dernier il ne l'utilise plus, il saute normalement, c'est fou, je en savais pas qu'il s'adapterai aussi vite. je croyais qu'il allait rester tranquille dans un coin et qu'il allait nous fichtre la paix... eh ben non, au contraire...
Répondre
![]() ![]() Il miaulait et miaulait que je suis allée sur le balcon avec lui. je suis restée avec lui, il s'est allongé au soleil, je me suis dit qu'il avait bien méritée une boite Almo, je retourne au balcon 1 minutes après et PLUS DE LITCHI! Il a sauté du balcon avec une patte en vrac! :69: :69: :70: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/06/2008, 19h20
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Remarque, il t'a bien eu: In the pocket Issy!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/06/2008, 19h20
|
Pauvre pti loup !! hein c'est ça quant on fugue
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Pff quelle crotte de nez celui-là!
Répondre
![]() |
14/06/2008, 12h50
|
|
Citation:
J'avais pas lu cette partie , bein dis donc ![]() ![]() ![]()
14/06/2008, 13h09
|
![]() ![]() ![]() Ils sont costauds nos minous ! L'autre fois, quand je suis allée visiter barry chez le vétérinaire, il y avait une petite chatte hospitalisée aussi... car elle avait sauté de la fenetre dun immeuble, et du sixième étage en plus !!! ![]() ![]() Ben la minette allait se faire operer car elle avait le palet d'ouvert, mais quand je la regardais, on aurait jamais cru qu'elle était tombé d'aussi haut ! Aucune pattes de cassées, rien du tout... C'est là que je me dit que nos minous sont quand meme plus costaud que nous ! |
![]()
14/06/2008, 13h24
|
et bien ! Litchi tu fais tourner ta maîtresse en bourrique, c'est pas très gentil
Répondre
![]() N'empêche que ça me fait bien rire, je l'imagine trop ![]() |
14/06/2008, 14h01
|
![]() Je sais combien ils sont ultra chiants quand ils sont malades et qu'ils veulent quand même sortir : j'ai les mêmes à la maison ![]() Comment va-t-il aujourd'hui ? |
![]()
nemesis2232
14/06/2008, 17h38
|
je suis a la bourre moi aussi,
Répondre
![]() Ca va mieu??? |
14/06/2008, 20h46
|
Bon, finalement ça se trouve il ne s'est pas super bien réceptionnée quand même car il était tout maladou aujourd'hui. Il a beaucoup dormi et mon ami et moi avons l'impression que sa patte est encore plus gonflée
Répondre
![]() J'ai rappelé la véto pour avoir son avis et je suis allée chercher des anti-inflammatoires en plus. Litchi rechigne pour les prendre ![]() Voilà j'espère que ça va aller car c'est bien gonflée quand même, je vous mettrai des photos demain (quand j'aurai l'ordi pour moi toute seule youpi! ![]() |
14/06/2008, 20h55
|
Pauvre petit bouchon. J'espère que sa patte va vite déonfler. Grosses caresses à lui.
Répondre
|
14/06/2008, 21h15
|
Je lui ferai, il est content il a le droit d'aller dans l'ancienne chambre interdite (chambre d'amis). Je ne voulais pas que les chats y aillent car je connais pas mal de personnes allergiques aux "chats", mais vu qu'elles ne viennent jamais dormir je préfère que mes minous en profitent
Répondre
![]() ![]() |
![]()
14/06/2008, 21h25
|
Pauvre Litchi, c'est pas cool la patte gonflée... c'est signe d'infection ça!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/06/2008, 12h41
|
Litchi fait toujours de bons dodos. tout à l'heure il tremblait de tout son corps, pourquoi? il n'avait pas de température, je lui ai mis une serviette pour qu'il ait plus chaud...
Répondre
|
15/06/2008, 12h45
|
Momo fait la chieuse! elle a couru après litchi aujourd'hui, le pauvre. elle irait bien faire un tour dehors mais je ne veux pas rendre litchi jaloux. là quand je me suis mis devant l'ordi elle était tout plein d'amour, elle s'est mis sur mes genoux à patouner mon gilet en laine... j'ai froid et j'ai le nez qui coule...c'est du beau rhume ça encore!!
Répondre
![]() ![]() |