En vue d'une future adoption!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 12h52
Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord tout mes voeux de bonheur pour cette année nouvelle!

Nous elle va plutot bien commencée car nous allons adoptée une petite chatte a la spa! Nous attendons la car elle doit etre stérélisée et reprendre un peu de poid! Car celle-ci a subi des maltraitance de ses ancien maitre! Elle a surtout souffert de malnutrition!

Comment devrais je m'en occuper! J'ai egalement une chatonne de 9 mos tres dominatrice dans la maison! Comment puis je lui faire accepter correctemnt cette amies que je lui donne!

Merci d'avances pour les renseignement que vous pourre tous me transmettre!

Amicalement,

v
Répondre
09/01/2006, 11h13
Voila ce qu'a vecu ce pauvre petit ange:

Citation:
A la suite de plusieurs témoignages de voisins reçus par la SRPA de Liège, nous nous sommes rendus en compagnie de la police de Liège (Commissariat d'Outremeuse) dans une maison du boulevard de la Constitution (à Liège).

Le propriétaire n'était pas sur place, mais la Police a pu pénétrer sur les lieux puisqu'elle était munie d'un ordre de visite domiciliaire délivré par le juge de police.

Sur place nous avons découverts 9 chats et 1 chien. Tous ces animaux étaient détenus dans des conditions réellement déplorables.

Les chats étaient maintenus dans des cages à lapin, trop basses pour qu'ils puissent se lever, et de plus elles étaient remplies d'excréments. Les bacs à eau étaient verdâtres; les chats urinaient dedans et rebuvaient leur propre urine afin de survivre. Ces faits ont été également constatés par les agents de police.

Des conditions de vie insoutenables à ajouter au manque d'alimentation flagrant: tous les animaux souffraient de cachexie (fonte musculaire consécutive à une sous-alimentation) prononcée. Ils étaient littéralement à l'agonie et pour 5 d'entre eux, nous n'avons pu hélas que mettre un terme à leurs souffrances. Les autres, très mal en point, sont pris en charge par le service vétérinaire de la Société Royale Protectrice des Animaux de Liège.

Le propriétaire des animaux, Monsieur C., locataire des lieux (un kot d'une seule pièce) est bien connu de nos services et également de la justice puisqu'il a déjà été condamné en 2003 pour maltraitance envers les animaux pour des faits concernant alors des lapins.

Le jugement de l'époque comportait d'ailleurs une interdiction totale et définitive de détenir des lapins.

Notre homme s'était donc "reconverti" et avait jeté son dévolu sur des chats...




http://www.srpa-liege.be/news/constitu/constitu.htm
Répondre
Avatar
09/01/2006, 11h27
arf mais c'est horrible ! pauvres bêtes ... j'espère que ce c....... sera puni comme il le mérite Smiley
Répondre
09/01/2006, 11h34
Citation:
Envoyé par Enimia
arf mais c'est horrible ! pauvres bêtes ... j'espère que ce c....... sera puni comme il le mérite Smiley
J'en sais rien du tout
Répondre
Avatar
09/01/2006, 20h33
ma soeur a adopté l'année dernière une chatte qui venait de la spa. Elle aussi avait subu de mauvais traitements. Elle était distante et craintive au début, mais avec des soins et de l'amour elle est devenue plus caline. Elle avait déjà un chat avec un drole de caractère qui n'a pas apprécié au début l'arrivée de la petite nouvelle. Au bout de quelques semaines de cohabitation il l'a finallement acceptée. Ils s'entendent maintenant très bien, même si parfois il y a de petites bagares Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion