Elle se frotte les fesses par terre en avançant...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2007, 14h24
bonjour !

J'avoue que lorque que j'ai surpris Isis ce matin s'asseoir sur son derrière et en avançant en même temps, je n'ai pas pû m'empêcher de sourire...

Puis j'ai vu qu'elle faisait des aller-retour à sa litière et recommençait cette danse... Pensez-vous qu'elle soit constipée ou qu'elle est des problèmes intestinaux ?

Depuis une semaine, j'ai commencé à lui donner de la superlevure ( pour les vitamines ). est-ce un effet secondaire ?

Merci pour vos conseil !

gaia7676 et Isis
__________________
Isis (3 ans) croisée Maine Coon et sa fille Kali (11 mois), née d'une amourette en Martinique...
Répondre
22/04/2007, 14h46
Gaïa a t-elle été vermifugée ? Sinon ce peut être la cause.
La levure n'a jamais eu cet effet sur aucun de mes chats !
Il m'est arrivé de voir un de nos 2 poilus le faire, c'était pour enlever la crotte qui s'était collée à leurs poils longs.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/04/2007, 15h01
non elle n'avait pas de crotte au derrière.
je prendrai rdv chez le véto dans la semaine si cela recommence
__________________
Isis (3 ans) croisée Maine Coon et sa fille Kali (11 mois), née d'une amourette en Martinique...
Répondre
22/04/2007, 15h05
Pour le vermifuge, pas besoin d'un rdv, si ton chat sort, fais le dès lundi.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/04/2007, 15h55
tu as raison ! si elle est infestée, quel est le meilleur traitement à lui donner ?
est ce qu'elle peut contaminer ma deuxième minette qui est en gestation ?
__________________
Isis (3 ans) croisée Maine Coon et sa fille Kali (11 mois), née d'une amourette en Martinique...
Répondre
22/04/2007, 16h30
Oui bien sûr !
Tu peux lui donner du milbemax, ainsi qu'a l'autre femelle.

Je vermifuge mes femelles :
Avant la saillie : le mâle et la femelle
10 jours avant la mise bas : la femelle (si risque d’infection)
10 jours après la mise bas : la femelle + chatons (si risque d’infection)

Pour ta femelle gestante il y a risque d'infection donc tu vermifuges sans te poser de question.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/04/2007, 17h05
ok ,j'ai bien noté ! je peux le trouver en pharmacie ou chez un véto ?
donc vermifuge pour les 2, même si ma minette gestante doit mettre bas dans la semaine, ce n'est pas dangereux pour elle et les chatons ?
merci pour ton aide
__________________
Isis (3 ans) croisée Maine Coon et sa fille Kali (11 mois), née d'une amourette en Martinique...
Répondre
22/04/2007, 18h25
Non au contraire, il faut le faire vite avant la mise bas.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/04/2007, 13h23
Ah, les chats qui se frottent le derrière! J'ai bien connu ce genre de comportement avec Panthère. Dans son cas ce n'était pas des vers mais un problème intestinal qu'elle a trainé. Elle se frottait souvent et elle était souvent constipée. Quand elle faisait ses besoins les selles étaient souvent molles ce qui faisait qu'elle était souillée et en sortant de la litière elle se frottait encore pour se nettoyer. Je vous laisse imaginer l'état de mon appartement, on était tout le temps en train de nettoyer! On donnait du savorial et aussi du féligastryl, ainsi que de la paraffine quand elle ne faisaient pas ses besoins, mais ça n'a pas résolu le problème.

Enfin, il y a 6 semaines, voyant que ça ne faisaient que s'aggraver et voyant que notre véto semblait desemparée et ne savait que faire, nous avons décidé de prendre un deuxième avis. Une échographie a mis en évidence la cause du problème : une inflammation tout au long de l'intestion grêle. Depuis elle est sous anti-inflammatoire et du jour au lendemain son état s'est amelioré. Elle fait ses besoins tous les jours et elle ne se frotte plus, et surtout elle ne nous salit plus l'appartement, le bonheur quoi!

Désolée pour ce post qui s'éloigne du sujet. Tout ça pour te dire que si tu vois qu'elle continue à se frotter malgré le vermifuge, consulte ton véto pour trouver l'origine, ne laisse pas un éventuel problème s'installer. J'espère que tout va bien se passer pour ta minette. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
23/04/2007, 13h55
Ton expérience ne peut qu'être utile Helle, il ne faut pas t'excuser !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/04/2007, 23h31
Smiley Helle, ton experience que tu partages peut aider d'autres aussi!
C'est super que Panthère va mieux! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/04/2007, 17h14
j'ai vu le véto lundi, elle m'a donné un vermifuge.
Je n'ai pas vu Isis recommencer depuis...
Merci pour vos conseils
__________________
Isis (3 ans) croisée Maine Coon et sa fille Kali (11 mois), née d'une amourette en Martinique...
Répondre
01/05/2007, 20h17
Smiley Super. Je suis contente que ça se soit arrangé. Effectivement je crois que c'est mieux de demander conseil au véto pour le vermifuge.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion