elle éternue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2008, 10h49
J'ai adopté Fifi hier à la SPA. effectivement, au refuge elle éternuait un peu. la responsable nous a expliqué qu'il devait s'agir d'une manifestation de stress car Fifi supportait mal la vie en collectivité et ne s'y est pas adapté.
elle est à la maison depuis hier matin, elle s'est bien adapté, elle est calme et se repose beaucoup. elle continue pourtant d'étrenuer. par moment, elle fait du bruit en respirant.
je ne suis pas sure que ce soit du stress. à votre avis ????
Répondre
31/12/2008, 11h14
si ça persiste va voir le veto Smiley
Répondre
31/12/2008, 13h05
le coriza a pour premier symptome les éternuements, puis larmoiements, puis nez qui coule et fièvre.
Tu devrais : soit aller chez ton véto habituel, soit retourner au dispensaire SPA pour que ta puce reçoive un antibio (mon bébé Chiffon avait la coriza lorsque je l'ai trouvé, je suis de suite allée chez le véto et il lui a fait une piqûre d'antibio-retard (qui agit durant 15 jours) au moins pas besoin de donner des comprimés et cela a été très efficace !
Tiens nous au courant Smiley

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
31/12/2008, 14h19
Ben merci, je laisse passer le 1er de l'an et si elle continue à éternuer je la ramène au dispensaire SPA pour qu'elle voit le véto.
il n'y a pas de séquelles au coriza ? c'est une maladie grave ?

j'avais pensé aussi à une alergie, je connais une amie qui a un chat allergique qui éternue souvent....
Répondre
06/01/2009, 10h30
bonjour j'espère que tu as suivi le conseil de noisette il y a une épidémie de coryza cette hiver assez importante ; le rhume chez le chat c'est le coryza et c'est mortel pour eux si c'est soigné trop tard plus la maladie est prise en charge tardivement est plus le traitement est long car difficile a s'en défaire ; a savoir que le vaccin ne mais pas a l'abri le chat de l'attraper sauf qu'il seras plus facile de le soigner que chez un chat qui n'a pas était vacciné ; je sais ce que je dit car sur mes 3 chats j'en ai deux qui l'ont eu au mois de novembre et pourtant ils ont vaccinés tout les 3 vaccins a jour ; pour mon mâle il a fallu 30 jours de traitement pour ma femelle 15 jours ; tiens nous au courent bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion