Diabète sucré - quels soins ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2006, 09h07
Bonjour,

Je m'interroge énormément sur le diabète sucré chez le chat ;

Comment se détecte la maladie ?

Quels sont les soins légers ? (j'ai entendu parler d'un régime riche en fibres)

Quand est-ce qu'on en arrive aux injections ?

Merci pour les infos !
Répondre
30/03/2006, 19h56
Nico à perdu beaucoup de poid en mangant bien et à triplé sa cono d'eau
Répondre
30/03/2006, 20h05
Il y à un mois qu'elle est sous insuline toutes les 12h car son taux de glycémie etait à 4,65 au lieu de 1,
on à RV chez le véto tout les 10-15 jours pour une prise de sang ( 3 heures apres une injection) et on augmente les doses progressivement pour eviter les hypoglisemie
Pour l'instant elle est à 3,8 mais elle devrait etre à 2 maxi!!
Elle mange des croquettes spéciale et à repris un peu de poid (265gr sur les 1,75Kg qu'elle avait perdu)
Ata dispo pour + d'infos
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 20h52
Citation:
Envoyé par lydoo
Bonjour,

Je m'interroge énormément sur le diabète sucré chez le chat ;

Comment se détecte la maladie ?

Quels sont les soins légers ? (j'ai entendu parler d'un régime riche en fibres)

Quand est-ce qu'on en arrive aux injections ?

Merci pour les infos !
Le vétérinaire répondra à tes questions sur le plan médical (fréquence des injections, quand commencer...) car seul lui, les analyses en main peut le faire.

Pour l'alimentation, il te conseillera sûrement des croquettes adaptées avec les doses journalières.

Royal canin et Hills proposent une gamme "veterinary", si ton véto est sous contrat avec une de ces marques, il te les proposera, sinon tu peux me contacter par message privé. J'essayerai de te conseiller au mieux. Personnellement, je travaille avec Royal canin et je sais qu'ils ont une alimentation adaptée mais si tu trouves plus facillement Hills, c'est très bien aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion