25/07/2005, 21h40
|
Mon chat a les deux pupilles qui sont de tailles différentes, le problème c'est que ca a commencé il y a 5 minutes et ca ne rvient pas normalement. Pourquoi il a ca ????
Répondre
|
25/07/2005, 21h43
|
Attends un peu avant de t'inquiéter. Prends le temps d'aller dans la rubrique santé, il y a peut-être quelque chose.
|
Non, j'ai regardé il dise rein sur ca. Juste avant il a jouer avec sa litière je me demande si il se serait pas fait mal, genre un cailloux dans l'oeil. Ou si il se serai cogné parce qu'il court vite et defoi il se cogne contre les murs !!!
Répondre
|
25/07/2005, 21h50
|
Je ne peux rien te dire. A-t-il toujours une pupille + grosse?
|
Oui, ca change pas, et j'ai l'impression que son oeil a du mal a se femer maintenant !!!!
Répondre
|
25/07/2005, 21h59
|
Si tu vois que ça ne va pas mieux demain matin, va chez le véto. Quand mon chat a un oeil un peu fermé car il est très fragile des yeux et le moindre coup de vent lui fait couler les yeux je lui mets du collyre antiseptique mais sans corticoide et ça va tout de suite mieux mais je ne sais pas si ça peut convenir pour ton chat.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
26/07/2005, 08h54
|
Comment vont ses pupilles aujourd'hui?
Répondre
|
26/07/2005, 18h13
|
Merci pour votre message. Il va mieux aujourd'hui, on l'a amené a la clinique hier soir. D'aprés la vétérinaire, il s'agit du syndrome de claude bernard horner qui provoque une myosis. On lui a fait une piqure anti-inflamatoire et il a un traitement pendant une semaine.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
26/07/2005, 18h24
|
Donc tu voulais dire qu'il avait une pupille normale et une dont le diamètre avait diminué? Généralement la myosis est due à une contraction de l'iris, qui peut être due à divers problèmes mais simplement à une douleur, mais je ne connais pas le syndrôme de Claude Bernard Horner, de quoi s'agit-il?
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
26/07/2005, 18h29
|
Ce syndrôme serait dû à un problème nerveux qui atteind un côté de la face. Il peut s'accompagner d'un problème cérébral.
Répondre
|
26/07/2005, 18h42
|
Est ce que c'est normal qui dorme pratiquement toute la journée , d'habitude il joue, et la il a l'air complétement naze ?? C'est peut etre le contre coup ?? Et comment ca des problèmes cérébrales ???
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
26/07/2005, 19h03
|
Cette nuit vois s'il a été actif: mets des jouets parterre à des endroits, si tu les retrouve ailleurs c'est qu'il a joué, regarde s'il a bien mangé...
Répondre
Le fait qu'un chat dorme toute la journée à cette saison est normal, mais il ne faudrait pas que ce soit lié à ce problème de pupille. Je n'en sais pas plus sur le syndrôme de Claude Bernard Horner, j'essayerai de chercher. |
26/07/2005, 19h12
|
J'ai cherché aussi plus de renseignement sur ce syndrome mais c un peu compliqué. en tout cas il vient de manger un peu. de toute facon je doit retourner chez le véto jeudi pour qu'il controle. Merci pour vos messages et vos conseils.
Répondre
|
26/07/2005, 21h52
|
|
pour faire simple , le symdrome Horner provient d une anomalie provisoire ou permanente sur le systeme nerveux sympatique.
Répondre
sous l influence de adrenaline ( peur, situation de danger) le role de ce systeme de nerfs prepare le corps a faire face a un combat ,situation stressante ou a une fuite. il accelere rythme cardiaque, respiration ,irrigation des muscles, dilatation des pupilles, favorise les reflexes de survie. la myosis signale que quelque chose fait pression sur le tronc cerebral , moelle epinière , cerveau ou bulbe rachidien tel qu un abcès , hematome, tumeur cancéreuse . Citation:
il arrive parfois qu un myosis ne disparaisse pas completement, certaines fibres ont ete trop endommagé par l hematome, ca n altera pas son état santé,mais il ressentira p-e un gene en vision de nuit... |
26/07/2005, 22h01
|
merci pour toutes ces précisions, tu les as trouvées où?
|
google + mes vieux souvenirs de cours de biologie
Répondre
![]() Astuce , je te conseilles qd meme d eviter de laisser sortir ton chat la nuit a présent. je pense que ton véto te dira la meme chose |
![]()
AurelieFZL
26/07/2005, 22h17
|
Le même site que moi je parie, un site en anglais?
Répondre
|
26/07/2005, 22h26
|
non , un forum et un site medical francais sur le syndrome horner chez les humains.
Répondre
c est une maladie neurologique , les symptomes sont les memes chez tous les animaux |
![]()
AurelieFZL
26/07/2005, 22h32
|
Je ne connaissais pas du tout ce syndrôme avant de regarder rapidement sur google tout à l'heure.
Répondre
par contre, connaîtrais-tu un forum sur la PIF? |