![]()
30/10/2006, 06h38
|
coucou
Répondre
alors voila je vais écrire vite car je dois partir en cours ! en fait depuis trois jours minouch est infernal la nuit, on le laisse maintenant dormir avec nous, il fou le " bordel " jusque 3h30 du matin et recommence a partir de 6h30 pour dormir toute la journée ... du coup on le réveille en journée pour essayer de décaller son rythme mais ca ne change rien ![]() des conseils ? sinon je ne sais pas si vous vous souvenez j'avais traité minouch contre les puces il y a deux semaines ; il avait arrêté de se gratter et maintenant il recommence depuis plusieurs jours et je suis à nouveau moi même bombardée de piqures ! comme le traitement médicamenteux pour minouch agit un mois je suppose qu'il tue les puces mais ca le démange quand même peut être ? Merci ! |
![]()
30/10/2006, 09h09
|
Les bébés des puces sont peut-être nées entre temps, avec quoi l'as tu traité ?
Répondre
Parles-en a ton véto, il existe le Frontline Combo qui agit aussi sur les larves pour interrompre le cycle de reproduction, enfin c'est une piste à suivre... |
![]()
30/10/2006, 10h05
|
c fastidieux ms il faut perseverer pour les eradiquer et tt laver
Répondre
c vrai que les pipettes sont plus efficaces qd vraiment elles s'acharnent ![]() |
30/10/2006, 11h48
|
Picalili as-tu traité l'environnement ?
Répondre
Si non il serait peut-être judicieux de le faire rapidement. J'avais expliqué le cycle de reproduction des puces et si il y en a de nouveau c'est que des larves vivaient encore dans l'environnement. Tu peux trouver des bombes fumigènes pour traiter la maison mais il faudra q'humains et animaux quittent les lieux pendant ce temps. |
![]()
30/10/2006, 16h16
|
ben oui j'ai bien traité l'environnement deux fois avec une bombe ! et minouch a recu une pipette il y a deux semaine avec : tiguvon
Répondre
donc je ne comprend pas quil puisse en rester jai même lavé tous les linges et draps a 60° c'est incensé ![]() pensez vous que le veto risque de ne pas vouloir le stereliser comme il a sans doute encore des puces ? |
30/10/2006, 18h28
|
Tu peux lui faire prendre un bain avec un shampoing anti-puce avant de l'emmener chez le véto.
Répondre
|
![]()
30/10/2006, 20h18
|
je n'en ai malheureusement absolument pas le temps j'ai rendez vous vendredi et j'ai beaucoup trop de travail en droit
Répondre
![]() |
30/10/2006, 20h18
|
C'est normal que ton chat fasse le bordel la nuit, les félins sont des animaux nocturnes normalement !
Les miens suivent un peu notre rythme la journée, ils dorment surtout après avoir mangé. La nuit ils dorment un peu je crois mais ils se baladent surtout beaucoup et commencent à venir me ronronner dessus vers 6h, 6h30 pour que je leur donne à manger... Après, ils dorment comme des bienheureux !!!
|
Si tu emmènes ton chat avec des puces chez le véto tu risques de refiler les bebettes à d'autres animaux. Il vaut mieux que ton chat en soit débarassé.
Répondre
|
![]()
31/10/2006, 06h36
|
ben je ne peux rien faire pour ca, vu qu'il a déjà un traitement sencé être efficace pendant deux mois je ne vois pas comment l'en débarasser. On va jeter nos couettes à la poubelle et en racheter des neuves je pense que c'est dans la chambre qu'il y en a vu que je ne me fais piquer que la nuit
Répondre
![]() mais en tout cas je n'y comprend rien maintenant minouch ne se gratte presque plus et moi toujours autant ![]() |
31/10/2006, 09h03
|
Fais comme tu veux mais tu risques d'en avoir encore pendant un moment si tu ne recommence pas le traitement.
Répondre
Les puces qui piquent actuellement vont pondre et les larves écloront plus tard et rebelotte ! |
![]()
31/10/2006, 09h50
|
Anne a raison, il faut absolument le traiter ainsi que tout ton environnement! il y a des desinfectant qui traite les sols egalament comme le saniterpen, moi j'utilise aussi 1 fois par semaine pour les paniers et tapis de couchage!
Répondre
les puces c terrible! ici la moquettes et les tapis sont banis! des vrais nids a puces ces machins |
![]()
05/11/2006, 13h44
|
Je suis dégoutée !!!!!
Répondre
le vétérinaire a passé un appareil pour détecter les puces sur minouch il n'en a pas détecté ; donc toute contente j'achete un shampoing juste pour le laver ( donc pas anti puces ) pensant que c'est réglé ! et voila que j'ai vu deux bêtes noires petites courrir à toutes vitesse sur minouch !!! et il y a bien des " cacas " de bêtes petits trucs noires ! j'en reviens pas on avait traité tout l'appart deux fois !!! et racheté des nouvelles couettes et tout que puis je faire maintenant ? son produit médicamenteux anti puces est sencé faire effet pendant un mois ... mais je ne crois pas que ce sont des puces ?? j'ai pensé à lui faire son shampoing au plus vite pour " noyer " les bêtes peut être ? et lui racheter un collier anti puces malgré tout vu que je ne peux pas lui donner de médicament avant deux semaines ... |
![]()
05/11/2006, 14h29
|
Je ne savait pas qu'il existait ce genre d'appareil, c'est bizare que tu aies tant de mal à t'en débarrasser, je sais pas quoi dire pour t'aider
Répondre
|
05/11/2006, 15h07
|
Quel produit as-tu utilisé pour traiter tes sols ?
Répondre
|
05/11/2006, 18h15
|
Mais quelles sales bêtes, franchement !
![]() Je n'ai jamais eu le cas de la réinfestation après traitement, enfin, .... pas aussi rapide ! Mais je suis sure qu'il y a une solution, laquelle, par contre, je ne sais pas . ![]()
|
quelle plaie...
![]()
05/11/2006, 18h33
|
je ne me souviens plus c'était une bombe pour tout l'appartement et comme je l'ai vidé je l'ai jeté je l'avais achetée 15 euros en pharmacie ...
Répondre
vous pensez que c'est une bonne idée le bain pour minouch ? et un collier ? ( car les bêtes vont sur sa tête le pauvre !!! ca les éloigneras un peu je surveillerais bien qu'il n'y ai pas de problème avec le collier en plus minouch ne sort pas ) |
05/11/2006, 18h36
|
Perso, je trouve que les colliers antipuces, c'est de la m... sans vouloir être vulgaire. . .
C'est mon opinion, mais ça n'a jamais marché sur aucuns de mes chats ![]()
|
je ne sais pas trop...
![]() mais le collier, pas sure de la fiabilité, et puis, s'il n'est pas habitué, il peut lui arriver des malheurs...
05/11/2006, 18h52
|
bon
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
05/11/2006, 20h57
|
Suis pas sure que ce soit si cher
Répondre
Il faut prendre du Frontline Combo surtout, ça doit couter dans les 25 E la boite de 3 pipettes et il y en a donc pour 3 mois C'est le combo qui agit sur les larves, ce serait peut-être la solution Sinon pour le bain je ne pense pas que ça les noiera, j'ai eu l'expérience avec Nina (ma p'tite york), nous avons du marcher sur un nid de puces une fois dans un parc, on a été envahies toutes les deux, j'ai été piquée, je me suis dépéchée de rentrée et je me suis déshabillée, le linge tout de suite dans la machine et nous deux à la douche, il y en a plein qui sont partie avec l'eau mais après l'avoir séchée je me suis apperçue qu'elle en avait encore plein, elles lui passaient sur la tête, je les voyait grouiller, en plus du produit j'ai passé trois jours à les lui enlever une par une avec un peigne a poux, finalement elles ne se sont pas installées et elle n'en a jamais eu d'autres, elle a eu sa dose pour toute sa vie |
![]()
06/11/2006, 06h51
|
mince
Répondre
![]() ben 25 euros c'est pareil ce moi ci c'est pas possible ![]() ![]() ![]() |
06/11/2006, 07h57
|
Courage Picalili! J'espère que cela va s'arranger!!
![]()
06/11/2006, 09h08
|
Non je n'avais de shampoing anti-puce, peut-être devrais-tu essayer, tu en élimineras certainement une partie et si tu peux lui en enlever quelques'unes avec le peigne ce sera toujours ça de gagné
Répondre
pour ce qui est des nids sur lui je ne pense pas, le problème des puces c'est qu'elles s'installent dans l'environnement |
06/11/2006, 10h44
|
Le Frontline n'est pas donné mais c'est ce que je connait de plus efficace que ce soit sur les chevaux comme sur les chats, tiques et puces trépassent !
Répondre
Le shampoing anti-puce tueras peut-être celles sur ton chat mais pas celles dans l'environnement et ce sont elles qu'il faut que tu élimines ! Pipettes de Frontline Combo, c'est la seule solution efficace je pense avec le produit pour les sols qu t'a indiqué DoroT. |
![]()
06/11/2006, 19h48
|
doroT tu peux me dire combien coute le " sanitarpen " pour les sols silte plait ?
Répondre
pour le frontline je suis déjà bien embettée il va encore garder des puces jusqu'à noel !!! |
![]()
07/11/2006, 14h32
|
bon , mon copain a appelé le véto
Répondre
il dit que vu la taille des bêtes minouch est trop infesté pour être traité au frontline et que donc ce sera un autre produit qui coute encore plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vais jamais pouvoir le payer ... ou je vais devoir demander à ma mère mon anniversaire d'octobre 2007 à l'avance |
![]()
07/11/2006, 15h17
|
Courage picalili
Répondre
|