![]()
13/09/2006, 13h13
|
J'ai 21ans et je suis moi meme une memere a chat
Répondre
![]() C'est grave docteur? ![]() ![]() |
13/09/2006, 13h25
|
J'ai le regret de vous annoncer que vous êtes ateinte de félinite aiguë!!!
![]() ![]() J'ai ces symptômes depuis ma naissance, ne vous inquiètez pas, on vit très bien avec!!!! ![]() ![]()
13/09/2006, 13h27
|
Ouf!! ca me rassure
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
13/09/2006, 13h34
|
oui moi aussi mé veux pas etre une mémère
Répondre
![]() |
13/09/2006, 13h35
|
T'en fais pas, on s'y fait!!!
![]() ![]() ![]() ![]() Bizzz, Camille
13/09/2006, 13h38
|
etre une memere a chat c'est top!!!
Répondre
![]() Moi j'ai pas choisi d'etre memere, je suis tombé dedant toute petite ,meme si les gens me prennent pour une folle quand je parle a mes bebete et ben je suis heureuse comme ca. QuaD, fiere d'etre une Memere ![]() |
![]()
13/09/2006, 13h41
|
Moi j'm'en fous, je pourrai jamais devenir une mémère !
Répondre
![]() Pauvre post qui a été floodé ![]() |
![]()
13/09/2006, 13h42
|
|
Citation:
![]() ![]() |
13/09/2006, 13h44
|
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
14/09/2006, 12h40
|
*n'ose plus répondre*
Répondre
![]() |
![]()
14/09/2006, 12h51
|
Repond pas ca vaut mieux pour toi
Répondre
![]() |
14/09/2006, 13h59
|
Chez nous Etienne le seul humain mâle de la famille s'appelle Pèpère, on dit souvent "va voir ton pèpère pour demander une bouboule" ou "Oh elle fait un câlin à son pèpère", il s'y est très vite habitué !!!
Répondre
![]() |
![]()
14/09/2006, 14h02
|
![]() ![]() ![]() |
14/09/2006, 15h49
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
14/09/2006, 17h05
|
![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 17h10
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 18h32
|
*regarde les posts et n'ose toujours rien répondre*
Répondre
![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 18h33
|
ooooooooh le pov
Répondre
![]() |
![]()
14/09/2006, 18h44
|
Pauvre coleu.. On a carrément dévié son sujet avec nos âneries
Répondre
![]() ![]() edit : correction faute de frappe |
![]()
14/09/2006, 20h26
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 22h25
|
Au risque de déplaire à bon nombre d'entre vous, je laisse mon chat sortir car je ne conçois pas de le voir vivre enfermé 24H/24, c'est mon point de vue
Répondre
![]() Pour éviter qu'il ne sorte la nuit, il sort matin et après-midi assez longuement et rentre tout simplement le soir parce qu'il a faim et qu'il recherche notre compagnie. J'habite dans une caserne ce qui fait que dans les environs de l'appart le lieu est plutôt sécurisé, tout le monde connaît mon chat, donc pas de risque de vol. Au contraire les enfants du coin viennent régulièrement me rapporter mon chat parce qu'il miaule devant la porte d'entrée. Il y a bien sûr le risque qu'il sorte de la caserne et se fasse écraser (ou qu'il se fasse écraser dans la caserne). Il y a le risque qu'il se fasse tuer par un chien... Il y a beaucoup de risques c'est vrai, je préfère néanmoins le voir sortir. Evidemment si j'habitais en plein centre ville, je le garderais enfermé. J'espère ne pas relancer un débat mais je voulais juste donner mon point de vue. |
![]()
14/09/2006, 23h17
|
![]() Personnellement j’habite dans un hameau et j’ai éduqué mes chats stérilisés à se méfier des voitures. Les voisins sont aussi sympas et je les laisse dehors finir leur retraite en liberté. Après qu’ils aient dépassé l’âge de l’exploration, ils ne vont jamais très loin, et cela fait plusieurs années qu’ils se la coulent douce en allant se faire caresser par tous ceux qui passent, et en dératisant les environs. Une manière de faire apprécier la gent féline par les humains. On s’arrange pour que nos voisins restent sympas, y compris les chasseurs. ![]() Pour l'instant les seules victimes sont trois poules au printemps à cause d'un nouveau chien voisin. |
15/09/2006, 20h03
|
Comme quoi...
![]() ![]()
16/09/2006, 14h56
|
|
Citation:
Apache s'en méfie naturellement mais ça m'interesse de savoir comment on éduque un chat, suis pas très calée dans ce domaine ![]() je suis venue là pour apprendre tout un tas de choses grâce à vos expériences respectives ![]() |
![]()
16/09/2006, 21h37
|
Eh bien, il faut que ce soit dans un endroit où elles passent lentement comme dans mon hameau. Sur une nationale ils n’ont aucune chance.
Répondre
Je leur mets le harnais le long du trottoir et lorsqu’une voiture passe, je fais semblant d’avoir peur, je crache et souffle en regardant la voiture et je me recule vers le mur en tirant doucement mon chat en arrière et en disant « Tension, Tension ». Il voit que j’ai peur et que je me recule en regardant la voiture et en crachant : la première fois, il ne pige pas trop. Mais après quelques voitures il commence à comprendre que je n’aime pas les voitures et que je m’en méfie et que je me sauve. Jusqu’à maintenant il n’y a eu qu’un chat qui n’a jamais rien pigé. Les autres ont tous compris. Il y a aussi le coup de la gamelle d’eau au moment où la voiture passe, mais à ne faire qu’une fois et avec un ami au volant qui fait ronfler le moteur sans avancer. Le mot « Tension » diminutif de Attention, sert à communiquer au chat qu’il y a du danger. Quand il a compris ce mot, mis en relation avec un danger, il regarde d’où peut venir le danger. Comme j’utilise aussi le mot « Attends » pour calmer, je m’arrange pour que le chat ne les confonde pas. Je pense que Apache a du remarquer que vous-même, vous laissiez toujours passer les voitures en les regardant, voire en reculant. ![]() |
![]()
16/09/2006, 21h45
|
je ne sais pas si Apache a compris que nous faisions attention
Répondre
![]() ![]() sympa ton apprentissage! c'est un bon truc que je retiens (sauf qu'il faudrait déjà que j'habitue mon chat à porter le harnais ![]() ![]() |
![]()
16/09/2006, 22h29
|
J'imagine Marie au bord du trottoir en train de souffler et cracher en regardant les voitures .......
Répondre
![]() ![]() Mais ton apprentissage est vraiment une bonne idée !!!!!! ![]() ![]() |