Dehors toute la nuit (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 13h13
J'ai 21ans et je suis moi meme une memere a chat Smiley

C'est grave docteur? Smiley Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h25
J'ai le regret de vous annoncer que vous êtes ateinte de félinite aiguë!!! Smiley Smiley
J'ai ces symptômes depuis ma naissance, ne vous inquiètez pas, on vit très bien avec!!!! Smiley Smiley
13/09/2006, 13h27
Ouf!! ca me rassure Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h34
oui moi aussi mé veux pas etre une mémère Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h35
T'en fais pas, on s'y fait!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
Bizzz,
Camille
13/09/2006, 13h38
etre une memere a chat c'est top!!! Smiley

Moi j'ai pas choisi d'etre memere, je suis tombé dedant toute petite ,meme si les gens me prennent pour une folle quand je parle a mes bebete et ben je suis heureuse comme ca.

QuaD, fiere d'etre une Memere Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h41
Moi j'm'en fous, je pourrai jamais devenir une mémère ! Smiley

Pauvre post qui a été floodé Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h42
Citation:
Envoyé par Jwam
Moi j'm'en fous, je pourrai jamais devenir un mémère ! Smiley

Pauvre post qui a été floodé Smiley
Nan tu era un Pepere , si tu ne l'ai pas deja Smiley Smiley
Répondre
13/09/2006, 13h44
Smiley Smiley
Citation:
Envoyé par Jwam
Moi j'm'en fous, je pourrai jamais devenir une mémère ! Smiley
Effectivement, il faudrait plutôt "les chatons à son pépère" Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
14/09/2006, 12h40
*n'ose plus répondre* Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h51
Repond pas ca vaut mieux pour toi Smiley
Répondre
14/09/2006, 13h59
Chez nous Etienne le seul humain mâle de la famille s'appelle Pèpère, on dit souvent "va voir ton pèpère pour demander une bouboule" ou "Oh elle fait un câlin à son pèpère", il s'y est très vite habitué !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/09/2006, 14h02
Smiley Smiley voila le urnom de Jwam = Pépère Smiley
Répondre
14/09/2006, 15h49
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
14/09/2006, 17h05
Smiley le pauvre...on a deja pas bcp de garcon sur le forum...on se demande pourquoi Smiley
Répondre
14/09/2006, 17h10
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley le pauvre...on a deja pas bcp de garcon sur le forum...on se demande pourquoi Smiley
Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h32
*regarde les posts et n'ose toujours rien répondre* Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h33
ooooooooh le pov Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h44
Pauvre coleu.. On a carrément dévié son sujet avec nos âneries Smiley Smiley

edit : correction faute de frappe
Répondre
14/09/2006, 20h26
Smiley tout le monde y a le droit!! alors Smiley désolé coleu

Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 22h25
Au risque de déplaire à bon nombre d'entre vous, je laisse mon chat sortir car je ne conçois pas de le voir vivre enfermé 24H/24, c'est mon point de vue Smiley
Pour éviter qu'il ne sorte la nuit, il sort matin et après-midi assez longuement et rentre tout simplement le soir parce qu'il a faim et qu'il recherche notre compagnie.
J'habite dans une caserne ce qui fait que dans les environs de l'appart le lieu est plutôt sécurisé, tout le monde connaît mon chat, donc pas de risque de vol. Au contraire les enfants du coin viennent régulièrement me rapporter mon chat parce qu'il miaule devant la porte d'entrée.
Il y a bien sûr le risque qu'il sorte de la caserne et se fasse écraser (ou qu'il se fasse écraser dans la caserne). Il y a le risque qu'il se fasse tuer par un chien... Il y a beaucoup de risques c'est vrai, je préfère néanmoins le voir sortir.
Evidemment si j'habitais en plein centre ville, je le garderais enfermé.
J'espère ne pas relancer un débat mais je voulais juste donner mon point de vue.
Répondre
14/09/2006, 23h17
Smiley Je me disais bien aussi qu’un rex qui traînait sous les voitures d’un parking, le parking en question devait être sécurisé.
Personnellement j’habite dans un hameau et j’ai éduqué mes chats stérilisés à se méfier des voitures. Les voisins sont aussi sympas et je les laisse dehors finir leur retraite en liberté. Après qu’ils aient dépassé l’âge de l’exploration, ils ne vont jamais très loin, et cela fait plusieurs années qu’ils se la coulent douce en allant se faire caresser par tous ceux qui passent, et en dératisant les environs. Une manière de faire apprécier la gent féline par les humains. On s’arrange pour que nos voisins restent sympas, y compris les chasseurs. Smiley
Pour l'instant les seules victimes sont trois poules au printemps à cause d'un nouveau chien voisin.
Répondre
15/09/2006, 20h03
Comme quoi... Smiley Smiley
16/09/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par marie
j’ai éduqué mes chats stérilisés à se méfier des voitures.
comment as-tu eduqué tes chats à se méfier des voitures?
Apache s'en méfie naturellement mais ça m'interesse de savoir comment on éduque un chat, suis pas très calée dans ce domaine Smiley
je suis venue là pour apprendre tout un tas de choses grâce à vos expériences respectives Smiley
Répondre
16/09/2006, 21h37
Eh bien, il faut que ce soit dans un endroit où elles passent lentement comme dans mon hameau. Sur une nationale ils n’ont aucune chance.
Je leur mets le harnais le long du trottoir et lorsqu’une voiture passe, je fais semblant d’avoir peur, je crache et souffle en regardant la voiture et je me recule vers le mur en tirant doucement mon chat en arrière et en disant « Tension, Tension ».
Il voit que j’ai peur et que je me recule en regardant la voiture et en crachant : la première fois, il ne pige pas trop. Mais après quelques voitures il commence à comprendre que je n’aime pas les voitures et que je m’en méfie et que je me sauve.

Jusqu’à maintenant il n’y a eu qu’un chat qui n’a jamais rien pigé. Les autres ont tous compris. Il y a aussi le coup de la gamelle d’eau au moment où la voiture passe, mais à ne faire qu’une fois et avec un ami au volant qui fait ronfler le moteur sans avancer.
Le mot « Tension » diminutif de Attention, sert à communiquer au chat qu’il y a du danger. Quand il a compris ce mot, mis en relation avec un danger, il regarde d’où peut venir le danger. Comme j’utilise aussi le mot « Attends » pour calmer, je m’arrange pour que le chat ne les confonde pas.
Je pense que Apache a du remarquer que vous-même, vous laissiez toujours passer les voitures en les regardant, voire en reculant.
Smiley
Répondre
16/09/2006, 21h45
je ne sais pas si Apache a compris que nous faisions attention Smiley mais il s'écarte dès que quelqu'un allume le moteur... enfin ça ne veut malheureusement pas dire qu'il ne se fera jamais écraser Smiley
sympa ton apprentissage! c'est un bon truc que je retiens (sauf qu'il faudrait déjà que j'habitue mon chat à porter le harnais Smiley Smiley )
Répondre
16/09/2006, 22h29
J'imagine Marie au bord du trottoir en train de souffler et cracher en regardant les voitures ....... Smiley Excuses-moi, Marie, mais tu l'as tellement bien décrit que je te voyais !!!!! Smiley
Mais ton apprentissage est vraiment une bonne idée !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion