décoloration aux coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2008, 15h16
bonjour,
j'ai remarqué que mon Raffale avait sur la patte arrière une partie blanche et des petits tâches blanches sur ses coussinets. Apparemment ça ne lui fait rien, il n'a pas mal qd j'appuie, ou quoi que ce soit d'autre,
pensez-vous que je devrais m'inquiéter ?
merci
Smiley

Raffale
http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... um=1618630
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/08/2008, 16h11
je ne pense pas que ce soit grave, même je crois que ce n'est rien du tout.
Tant qu'il n'a pas de plaie ou de crevasse il n'y a pas de quoi s'inquieter. Smiley
Répondre
01/08/2008, 16h43
merci beaucoup ça me rassure ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/08/2008, 21h13
Citation:
Envoyé par nemesis
Tant qu'il n'a pas de plaie ou de crevasse il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Smiley
Ca peut être dû à quoi une crevasse dans un coussinet? Parceque j'ai remarqué il y a qques jours que Mogwaï avait un coussinet un peu abîmé mais comme il va très bien je ne me suis pas inquiétée Smiley De toute façon je dois aller chez le véto la semaine prochaine pour le rappel des vaccins de Momo et de Kahuet
Répondre
Avatar
02/08/2008, 09h05
Ben je crois que les chats qui ont accès à l'extérieur peuvent avoir des crevasses. C'est comme si nous on marchait dehors sans chaussures. On aurait les pieds plus abimés que quelqu'un qui reste pieds nus à la maison, non?
Je crois que tu peux leur mettre un peu de crème hydratante... demande au vétérinaire, il saura te dire. Ce n'est pas grave, c'est comme des crevasses aux pieds... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/08/2008, 14h21
comme dit Solange les crevasses viennent a force de marcher dehors et de s'abimer les coussinets.
Montre le au veto il te donnera une pommade a apliquer sur les coussinets, car ils faut les preserver.
Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/08/2008, 15h46
Oki, merci les filles!! Smiley Smiley
Répondre
03/08/2008, 22h17
mon petit Babou a les coussinets très rugueux, beaucoup plus durs que ceux de mes minettes ; ça ne m'a pas inquiétée, je pense que c'est parce qu'il vit constamment dehors.

Quand il sera devenu un chat "de maison" je pense que ses coussinets redeviendront tout doux...
Répondre
19/08/2008, 16h53
Citation:
Envoyé par TSD
Ca peut être dû à quoi une crevasse dans un coussinet? Parceque j'ai remarqué il y a qques jours que Mogwaï avait un coussinet un peu abîmé mais comme il va très bien je ne me suis pas inquiétée Smiley De toute façon je dois aller chez le véto la semaine prochaine pour le rappel des vaccins de Momo et de Kahuet
Alors TSD tu as pu voir pour le coussinet?
Répondre
26/08/2008, 21h17
Oui, j'ai déjà remarqué sur certains chats qui allaient dehors, que leur coussinet était bcp plus "rugueux" que ceux des chats d'intérieur. Mais bon, c'est normal. Tant que ce n'est pas trop, y a pas de problème je pense! Smiley

Et à propos de coussinet, j'ai remarqué sur plusieurs des mini-tigres dont je m'occupe en ce moment (sur les chattones, plus particulièrement), qu'ils avaient des coussinets noirs et des coussinets roses. Je n'avais jamais vu le "mélange". Smiley Il y en a une, elle a une patte avec un seul coussinet rose parmi des coussinets noirs, c'est très mignon! Smiley
Répondre
26/08/2008, 21h19
La plupart de mes chats ont les coussinés bicolores.
Ce qui rend les coussinets le plus rugueux c'est le béton, le macadam, etc... Les miens qui y marchent rarement n'ont pas les coussinets très rugueux.
Répondre
26/08/2008, 21h37
Citation:
Envoyé par Elsa
La plupart de mes chats ont les coussinés bicolores.
Ce qui rend les coussinets le plus rugueux c'est le béton, le macadam, etc... Les miens qui y marchent rarement n'ont pas les coussinets très rugueux.
Ah oui? Je n'avais jamais vu ça avant, comme quoi, je me coucherais moins bête ce soir! Smiley En même temps, j'ai surtout l'expérience des chats noirs, donc la question ne se pose pas. Smiley
Mais ce qui est drôle, c'est qu'une des femelles a vraiment un seul coussinet rose parmi des noirs! Smiley

Effectivement, cela doit être plutôt l'environnement de "ville" qui rend les coussinets rugueux. Mon Pouchkine sortait seulement dans le jardin et n'avait pas les coussinets rugueux. Sam, lui, le chat d'une voisine, sortait dehors, dans la rue, et il avait les coussinets bcp plus "durs" et un peu abimés.
Répondre
06/09/2008, 17h17
J'aime bien les coussinets bicolores aussi! Smiley
Répondre
13/09/2008, 14h17
J'ai déjà eu la blague avec Syrius : le coussinets qui sont abimés et roses au lieu de noir. J'ai demandé au véto, qui m'a posé la question suivante "vous avez des plaques électriques chez vous?" le chat a apparemment grimpé dessus sans que je ne le remarque...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion