creux aux reins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2009, 15h48
Mon Tigrou a pourtant grossi 300 grs, je l'ai pesé car je le trouve creux aux reins, et tout mon entourage disait il maigrit, et non, je pense peut-être que dormant énormément : ses poils sont tout plats et ça le fait paraître + maigre ? Je viens d'aller faire le vaccin et il l'a visité et n'a rien trouvé !
Puis il est toujours comme d'habitude : il mange vient quand on l'appelle, et tout, mais comme Minouminette, je suis inquiète Smiley
Répondre
19/11/2009, 16h18
s'il va bien tout va non? s'il avait quelque chose le véto l'aurait vu...

Donc t'inquiète donc pas !
Répondre
19/11/2009, 17h20
si il a pris du poid et que le veto n' a rien vus c'est que ca va, t'inquiete pas.
si vraiment tu arrive pas te de-stresser amene le chez un autre veto
Répondre
19/11/2009, 20h37
merci, je le surveille particulièrement, mais il n'a pas changé de comportement, bon il est toujours peureux il l'a toujours été, mais à côté des autres il est creusé ; les autres ont plus d'épaisseur Smiley je crois qu'il faut toujours qu'on s'inquiète Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/11/2009, 11h18
Il a peut être pas encore fait ses plumes d' hiver !! Némésis elle est toute maigre titigre tout gros eyli mince et globule super poilu, je pense que tu ne devrait pas t inquiète sinon le veto aurai dit quelques chose.
Il a vérifie le cœur ?
Répondre
20/11/2009, 12h34
J'aurais aussi pensé à un problème de poils de prime abord.

S'il a pris du poids, forcément il n'a pas maigri.

Et puis s'il avait une maladie ça lui ferait plutôt une grosseur qu'un creux.

Le vétérinaire que tu as vu, c'est celui que tu vois d'habitude ? Tu as confiance en lui ?

Tu as raison on se tracasse pour eux plus que pour nous... quand je vois mon Pilou batifoler après les mouches alors qu'il y a quelques jours je le regardais dormir en me rongeant les sangs !!!
Répondre
20/11/2009, 13h05
oui le vétérinaire a écouté le coeur, j'ai changé de véto car celui-ci demande 15 € de - par consultation, enfin globalement, il n'a pas fait payer les piqûres ! car j'y étais retournée pour la boule au menton de Dandy ! l
Le mien (initialement) avait compté la piqûre, la consultation, m'avait fait revenir pour contrôler (soi-disant gratuitement) et m'a refait payer moitié d'une consultation, en + je lui demande de donner le médoc au chat, je vois sur la facture : 5 € ! ça ne m'a pas plu du tout, je venais d'avoir pour + de 200 € pour le chien, et bien j'ai changé, je n'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait Smiley

je vais dans le Var un vétérinaire qui a ouvert sa clinique depuis plusieurs années, et il était vétérinaire près de chez nous avant, et j'étais sa cliente, il s'est rappelé, mais ce n'est plus les mêmes chats Smiley ils sont tous au paradis ceux qu'il a soignés Smiley
Répondre
20/11/2009, 13h32
Tu as raison, le vétérinaire parfois c'est horriblement cher.

Si tu en as un qui est aussi bien et moins cher, tu as raison de changer.

Moi je n'ose pas... le mien est excellent mais hors de prix (à mon avis) mais mes amies me disent que chez les autres il y en a qui ne sont pas aussi sérieux.

Et puis le mien fait plein de choses pour Irène et son association donc je me dis qu'il doit se rattraper sur ses clientes "payantes" pour compenser ce qu'il ne gagne pas en faisant des soins à prix cassés pour les associations.

il faut bien qu'il vive lui aussi. Il y a pas mal de personnel dans cette clinique...
Répondre
20/11/2009, 17h23
c'est ça ils ont beaucoup de personnel maintenant, et faut payer Smiley
Répondre
20/11/2009, 18h31
Oui mais le personnel est là dès qu'on a un problème, l'animal est pris en charge tout de suite et pour les soins post-opératoire on peut y aller autant qu'on veut, ils regardent tout de suite si quelque chose ne va pas. Ils refont les pansements, appellent le véto si quelque chose ne va pas...

Tout ça, ça a un prix.
Répondre
20/11/2009, 19h50
eh oui ! tu ne payes rien pour les pansements ?
Répondre
20/11/2009, 21h19
Bah non ... il ne me semble pas que j'avais payé quand j'y suis retournée pour le pansement de Pilou. Ou alors il m'avait fait payer tout en bloc et je n'ai pas fait attention.

En revanche, j'en suis sure, je paye pour l'injection de Kiruna tous les deux jours quand elle me fait une cystite.

D'ailleurs ils m'ont proposé de m'apprendre à faire les piqures pour économiser le prix des injections mais je prefère que ce ne soit pas moi qui lui fasse. J'ai peur qu'elle ne m'aime plus après ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/11/2009, 14h48
A mon chat Roméo qui avait 3 piqûres par jour il m'avait appris à les faire, je les faisais, mais il y a si longtemps, il avait une pancréatite et il en est mort, c'était un très beau chat persan crème :69:
Répondre
21/11/2009, 19h46
Igloo tu as toujours eu que des persans?
Répondre
23/11/2009, 09h36
non, non, non, petite il y avait toujours 3, 4 ou 5 chats chez nous, dont une femelle, un petit fut demandé par le directeur en face de chez nous, puis l'ayant mal élevé, il mangeait dans son assiette, buvait le lait dans son bol le matin Smiley sa femme n'a pas supporté et il voulait le rendre à maman, qui dit j'en ai déjà plein, non, je ne peux pas, et moi qui entendait, on va le donner où, à qui Smiley , j'avais 10 ans, et déjà très amoureuse des chats, je leur dis je vais le prendre : mettre la litière sous le lit Smiley et comme je mets la musique, ils n'entendront pas s'il miaule ! oh oui toute façon ta mère ne dira rien qd elle verra ???? Ce petit manège n'a pas duré une semaine, et maman me dit oui c vrai tu t'en occupes très bien mais......, j'ai tellement pleuré que j'ai pu le garder, le chat m'attendait sur la commode qd je rentrais de l'école et me suivait dans la chambre pour faire les devoirs il couchait sur les cahiers et ronronnait Smiley il avait une pendule dans la tête celui-là, Olive !
Puis je me suis mariée, mon Olive qui m'a très marquée, je m'en souviens comme si c'était hier, avait disparu, puis j'ai ramassé d'autres chats en errance, lorsque ma fille a eu 18 ans, elle voulait un persan comme son amie, c'est là qu'arrivait le 1er, et depuis on en a toujours eu + 1 mickey ramassé sur une plage tout maigre, tout sale, etc.... puis encore Balthazar que vous avez connu, parti en mai dernier, mais lui avait aussi de longs poils !
voilà toute l'histoire Smiley
Répondre
23/11/2009, 12h16
de belles histoires d'amour Smiley
Répondre
26/11/2009, 08h22
Comment il va Tigrou ?
Répondre
26/11/2009, 10h08
lui, il est toujours pareil, c'est moi qui lui trouve ça, je pense que c'est dû à ses poils, vu qu'ils dorment plus, les poils sont tout écrasés, les autres ont un poil plus gonflant, c'est p-être la cause Smiley
Répondre
26/11/2009, 12h05
quand tu le caresses, que tu le brosses, tu sens une différence ou c'est tout simplement visuel ?
Répondre
26/11/2009, 19h17
quand on le caresse on sent plus ses os qu'aux autres, mais lui est très grand et on ne l'a jamais trouvé très gros, bien qu'il pèse bien !
pourquoi ? tu penses quoi ?
Répondre
26/11/2009, 22h09
à rien de particulier mais je pensais qu'avec le poil important des persans c'était peut-être juste une impression "visuelle" ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion