Corn Flakes malade ! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 14h14
Le pamplemousse j'ai lu que c'était le remède miracle pour presque tout. Donc je pense que ça ne peut lui faire que du bien. Maintenant faut voir s'il n'est pas trop jeune.
Répondre
16/06/2008, 14h27
Non je crois que tu peux, en quantité moindre par rapport aux adultes !
16/06/2008, 16h33
J'ai commandé les médocs chez le pharmacien, je les auraient demain, allez hop je ne badine pas j'ai commandé pour 3 semaines d'antibios oraux (j'ai l'impression qu'il n'avait pas eu assez d'antibios la première fois Smiley) . Par contre la pharmacienne m'a dit que le pérubore c'est super fort ! C'est quoi la dose pour l'inhalation ? Et pendant combien de temps ?

Si vous voyez les pauvres yeux de mon bébé ! Smiley

Par contre çà ne l'empêche pas de faire le pitre ! Smiley
Répondre
16/06/2008, 16h34
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Non je crois que tu peux, en quantité moindre par rapport aux adultes !
Oui mais combien de gouttes par jour et sur combien de temps ?

Je précise que mes chats boivent dans un bol.
Répondre
16/06/2008, 16h48
5 gouttes dans un bol pour tout le monde.

Quand au coryza il n'y a pas de porteurs sains.
Les chats qui ont eu le coryza sont en général porteur à vie et ceux qui ont été en contact aussi.
Si un chat est porteur il pourra le déclencher à n'importe quel moment suite à un stress, ça peut être demain, dans 10 mois, dans 10 ans, jamais, mais il peut être excréteur c'est à dire passer le virus aux autres.
Le coryza n'est pas mortel pour les chats vaccinés mais c'est la mer...

Pour le pérubore c'est 1/2 cachet dans un bol d'eau bouillante que l'on place hors de portée de la patte du chat, qui lui sera enfermé dans un kennel avec une grande serviette (ou couverture qui couvrira le tout (bol & kennel avec chat).
laisser macérer 5 minutes et voilà !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/06/2008, 16h51
Merci Anne pour les infos ! Smiley

Citation:
Envoyé par Ulunlaë
laisser macérer 5 minutes et voilà !
Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 20h33
Bibou a fait son inhalation avec moi j'ai une sinusite, une pierre deux coups ! Smiley

Famille d'éclopés ! Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 12h40
Bon courage avec ton petit loulou... les inhalations à 2, ça doit être bon pour le moral de tous les participants !
Répondre
17/06/2008, 16h47
Citation:
Envoyé par Mab
Bon courage avec ton petit loulou... les inhalations à 2, ça doit être bon pour le moral de tous les participants !
Merci Mab ! Smiley

Je me mets sous la couverture, le bol entre Bibou (bien sûr enfermé dans son kennel) et moi et on se regarde dans les yeux ! Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 18h32
J'ai tous les médocs pour le bébé. J'ai pris pour 3 semaines du Doxyval (antibios oraux), je me demande si ce n'est pas de trop ? Smiley
Répondre
19/06/2008, 11h39
Depuis que Bibou fait des inhalations il éternue beaucoup moins ... pourvu que çà dure ! Smiley
Répondre
19/06/2008, 11h41
ça soulageait vraiment Chatouille, je suis convaincue des effets positifs ! Smiley
10 jours d'antibiotherapie c'est déjà pas mal, donner plus ne réglera pas le problème si ce n'est que ça risque de l'affaiblir, ce qui n'est pas une bonne chose. Le fragiliser au niveau intestinal aussi !
Les inhalations c'est vraiment efficace ! Pour une action plus longue durée, le Perubore se trouve également en spray que l'on peut vaporiser sur un collier que le chat portera toute la journée.

Répondre
19/06/2008, 17h43
Merci Anne ! Smiley

Combien de jours je peux lui faire des inhalations ?
Répondre
19/06/2008, 17h57
Tant qu'il éternue et qu'il semble avoir les voies respiratoires bouchées.
Si il va mieux tu peux faire 1/4 de cachet et mettre le spray sur un petit collier.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion