Conseils pour un chat qui s’auto-mutile la queue depuis sa castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2006, 14h32
ceci est la vie de mon chat garfield qui a eu 9 mois voici presque 1 mois qu il a ete castré tout c est bien passé mais voila 3 jours apres sa castration il s automutile la queue pas trop inquiete j attends quelques jours mais il fesait mechant et grognait avait peur et sa queue etait vraiment pas belle j appelle le veto il le prend le jour meme il prend des cachets un pansement a sa queue me revoila a la maison pour le 2 pensement la castastrophe devient fou le ramene au veto et la ablation de 3 vertebres a sa queue hospitalisation de 4 jours
je suis allée le chercher mardi apres midi chez lz veto tres calme
mais arriver chez moi que fait garfield il se remord son pansement
ne sait plus quoi faire jai peur de le ramener chez le veto pour 1 hospitlisation car la le cercle vicieux
Répondre
27/04/2006, 15h24
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider; je n'ai jamais vu ça et ne comprends pas non plus ce qui arrive à ton chat. Que dit le vétérinaire ? On dirait qu'il s'agit d'un problème de comportement, pourquoi pas demander l'avis d'un comportementaliste pour animaux ?
Courage et j'espère que tu trouveras un peu d'aide...
A bientôt.
Répondre
27/04/2006, 15h52
justement le veto son associé est 1 comportementaliste il pense a un traumatisme lié a la maison mais moi je oense plutot a la castration car avant celle ci il n y avait pas t automutilation enfin j y retourne mardi pour le pansemant
Répondre
28/04/2006, 11h58
bon courage et tiens nous au courant! Smiley
Répondre
01/05/2006, 13h09
Oh effectivement c'est étrange, mais ça ressemble à un pb de comportement... Peut-être est-il stressé? Je ne sais pas... Mais le véto comportementaliste n'a rien pu te dire d'autre?
En tt cas bon courage et tiens nous au courant! Smiley
Répondre
05/05/2006, 14h16
slt
il se mord moins la queue avec son traitement
on lui a enlever ses points on va voir par la suite
a +
Répondre
05/05/2006, 17h47
bon courage
une caresse a ton minou
et di nous ou ca en est
Répondre
05/05/2006, 18h34
la chatte de mes beaux-parents était agressive et se mutilait la queue.
Aucun vétérinaire ne donnait le même diagnostic et finalement, un véto lui a coupé la queue et ça allait beaucoup mieux pour elle
Répondre
05/05/2006, 20h20
bon courage
et j espere que tout s arrangera
bisous a toi et caresse a ton poussy
Répondre
07/05/2006, 22h59
Normalement on met un espèce de petit cornet autour du cou pour éviter que le chat (ca s'utilise aussi chez les chiens) ne déchirent leurs pansements, ou dans ce cas ci, s'automutilent.

est-ce que ton chat en portait un ?
Répondre
09/05/2006, 12h55
slt a tous
oui il a porter une collerette mais encore plus fou
vendredi enlever les points il etait paisible mais dans la nuit il est redevenu fou il s etait enlever le pansement et c est fait resaignait sa queue donc samedi direction veto et encore pansement il a ete calme que dimanche maintenant c est bof bof !!!! demain j ai rendez vous avec le veto je commence a peter un plomb!!!!
bisous a vs
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 13h20
Tiens nous au courant, caresse au minou Smiley
Répondre
09/05/2006, 18h08
il le fait devant toi ou quand il est seul ?
Le stress (surtout de la solitude) peut mener certains animeaux à s'automutiler...

la chienne d'une de mes amies s'arrachait les poils surtout sur le ventre, elle le faisait aussi en sa présence... Elle ne la voyait que le soir (elle travaillait loin de chez elle) elle a été malade donc chez elle 24/24 7/7 pendant plus de 3 semaines, la chienne a totalement arrêté de se gratter à s'arracher les poils, quand elle a repris le boulot... la chienne a recommencé elle aussi !
Répondre
10/05/2006, 10h25
slt pourtant il est avec moi je ne travaille que du soir le veto me le garde jesqu a vendredi pour voir elle va l anesthesié sa queue et de la morphine
bisous
Répondre
Sableutin
10/05/2006, 10h34
courage Smiley
Répondre
10/05/2006, 15h49
http://www.pikado.mgn.fr/articles/detail.asp?ID=112
y'a des choses sur l'anxiété féline et des pistes au sujet de sa queue ... si cela correspond à bien son comportement tu sauras au d'ou ça vient et comment minimiser la chose
Répondre
10/05/2006, 16h16
slt merci pour se lien tres interessant
a +
Répondre
Lancer une nouvelle discussion