Conseils pour un chat qui a du sang dans les urines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2006, 21h54
Bonsoir,
Ce matin, en vidant la litière, j'ai cru voir du sans mélangé au sable de litière mais je n'en suis pas sûre. J'ai peur qu'il s'agisse de calculs urinaires et qui, s'ils ne sont pas éradiqués, peuvent entraîner la mort. Le problème est que j'ai 3 chats, donc si c'est la cas, lequel a des problèmes ? Aucun (2 chats et 1 chatte) ne présente de symptôme particulier, personne ne se plaint en allant faire pipi, bref, c'est pas facile d'être tjs derrière eux lorsqu'ils vont aux toilettes. Quelle est la solution ? Y-a-t-il des signes externes qui peuvent me dire lequel est malade ou dois-je les emmener tous les trois chez le véto ? Merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
Répondre
01/05/2006, 13h41
Changement de comportement peut etre ? Si tu remarques qu'un des chats est plus apathique par exemple.

Sinon il va falloir les traquer pour récupérer l'urine individuellement... ou alors les emmener tous les 3 si vraiment tu ne peux rien déceler...
Répondre
Avatar
02/05/2006, 14h28
salut
cest qu avec trois chat c est pas evident la mienne a eut ca mais je l ai vue car elle fesait des petit pipi partout dans mon appart car en fait j ai 3 chat aussi
tout ce que je peut te conseiller cest de les surveiller quan il vont dans le bac et quand ils sorte vite aller voir je sais que cest pas evidant mais tu n a pas le choix ou alors aller avec les trois chez le veto

mais le meilleur conseille que je puisse te donner et je parle en connaissance de cause c est de ne pas treiner ce n est pas pour te faire paniquer mais que se soit une cystite ou un calcul les complication peuvent etre gravent

essaye de trouver le est ce pour pouvoir le soigner
bisoux a toi et a tes poussy et tiens nous au courant
Répondre
06/05/2006, 19h14
Mon chat a eut le meme problème il y a quelques mois... Son comportement a ensuite changé, il urinait dans la maison ou cresait 4 ou 5 trous dans la terre sans rien y faire...
La solution que nous avons trouvé a été de lui acheter des croquettes spéciales (genre purina, pro one...) Il les a adoré et son problème a disparut au bout de 2 a 3 semaines...
Répondre
Avatar
09/05/2006, 15h02
alors comment va ton chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion