Conjonctivite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/06/2006, 10h21
Bonjour,

Mon plus jeune chat a souvent de la conjonctivite heureusement que ce n'est pas contagieux.

Mais il n'est pas très facile de lui mettre son collyre. Avez vous des bonnes idées pour réussir à le soigner facilement ??
je voulais prendre du coton et lui nettoyer les yeux avec le fameux collyre mais je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'une bonne goutte dans l'oeil.

Merci de votre aide Smiley
Répondre
10/06/2006, 10h24
Surtout pas de coton, les fibres resteront dans l'oeil et ça ne fera qu'empirer la situation.
A part le collyre dans l'oeil directement ou la pommade ophtalmique je ne vois rien d'autre mais il faut peut-être poser la question à ton véto.
Un professionnel saura sans aucun doute mieux te répondre !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h24
S'il est jeune c'est le momment ou jamais de lui donner de bonnes habitudes. Il risque d'être malade à plusieurs reprise au cours de sa vie et doit se laisser soigner. C'est plus qu'important ! Alors sois ferme avec lui mais sans brusquerie qu'il ne prenne pas peur.
Tout d'abord tu prépare tout à portée de main sur une table (le collyre, un mouchoir en papier propre ou sopalin). Assieds toi avec le chat sur les genoux et maintient le avec la main que tu n'utilise pas pour le collyre en le plaquant dos contre toi, la main écarteras les paupières. Avec donc la main qui te reste tu déverse une goutte et c'est fait !
Une cuillère de yaourt ou autre friandise pour le récompenser et la prochaine fois ce sera un ange.
Répondre
Avatar
13/06/2006, 16h20
petite astuce pour eviter le lasserage de jambre : moi je mets Altaïr sur la table a repasser, en plus il est a ma hauteur. Je le tient par la peau du coup et je mets le produit sur une gaze et zoup nettoyage de yeux Smiley
Répondre
13/06/2006, 23h00
Oui Dorot mais le collyre s'il est sur la compresse il sera difficile de le mettre dans l'oeil Smiley
Voici comment je pratique en image :



La tête est maintenue avec la main gauche et je tire la peau du crane vers l'arrière avec le pouce de manière à ouvrir l'oeil (pas facile sur un chaton qui gesticule, mais bon on y arrive !), je verse le collyre dans l'oeil et le tour est joué !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/06/2006, 06h44
Smiley t une pro Anne!! j'avais pas compris pour le collyre j'avais juste vu le produit occulaire Smiley
pas encore eu l'occaz de mettre du collyre mais je note ta methode Smiley
Répondre
14/06/2006, 15h05
Oui elle e un pro, et le photographe aussi! :bravoo:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/06/2006, 16h55
Rien de mieux qu’une photo pour expliquer 'Smiley'
Répondre
Avatar
23/06/2006, 15h21
voila moi j'ai fait pareil a cachou. quand je l'ai eu il avait les yeux qui pleurer et je lui ai passer une lotion nettoyante
depuis ca va mieu !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion