05/11/2005, 22h15
|
Voila, tout premier message, meme si cela fait longtemps que je viens lire les messages.
Répondre
Donc, j'ai un chaton qui a 3 mois, et je pensais qu'il avait des puces, parce que je trouvais des sortes de tout petits filaments noirs. Je lui ai donc mis du frontline (le combo n'etait pas disponible). Mais j'ai remarque ce matin qu'il y avait quelque chose qui bougeait, transparent, comme un grain de riz, dans sa fourrure, pres des pattes avant. Est ce que cela pourrait etre un vers? Est ce que c'est possible? Ou est ce que j'ai eu une hallucination? Comme je devais le vermifuger, je l'ai fait ce soir, mais je ne pense pas que cela aura d'impact si cela est un vers vu qu'il est a l'exterieur. J'ai RDV chez le veto mardi. |
06/11/2005, 14h52
|
C'est possible que ce soit un vers. PArles en au vétérinaire quand tu le verra.
N'oublie pas de vermifuger ton chat tous les mois jusqu'au 6ème puis 2 fois l'an et antipuce tous les mois pour qu'il oit débarrassé.
|
C'est surement un vers qui est sorti et donc il faut que tu le vermifuges rapidement puisque lorsque le chat a des puces, il a aussi des vers.
Répondre
|
![]()
16/11/2005, 12h20
|
je pense que c'est des vers pour cela j'ai un vermifuge hyper efficace mais assez couteux! c'est "milbemax" ca coute environ 8€ et tu dois le faire tous les mois jusqu'a l'âge de 6mois! il se vend au veto ou en pharmacie!!
Répondre
fais confiance ca marche hyper bien ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
16/11/2005, 13h27
|
D'après la description, c'est un taenia (plus exactement, c'est un anneau de taenia que tu as vu). Assure toi donc que le vermifuge et la dose soient adaptés au taenia.
Répondre
Milbemax est bien, tu peux aussi utiliser Flubenol easy, pour ce dernier, il faut en donner 3 jours de suite, 1 comprimé par jour pour 4kg. Pour les vers... https://www.chatsdumonde.com/index9.html |