comment doser la levure de biere ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2007, 19h18
Bonjour,

Mon Pepsi a eu pas mal de problèmes de santé (abcès, rhume) et je voudrais le requinquer un peu en lui donnant de la levure de bière en poudre (dans sa pâtée).
Je ne sais pas quelle dose lui donner par jour, et combien de temps faire durer la cure.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bien :56:
Répondre
08/05/2007, 22h17
Il y a un post sur ca, t'embete pas avec la poudre il aime tellement les cachets tu peux lui en donner 2 par jours ca suffit !
Il prendra ca comme une friandise, il adore !!!! Smiley
Répondre
08/05/2007, 22h28
oui c mieux en comprimés de levure et u l'écrases s'il préfère en poudre et tu saupoudres son alimentation : mais les comprimés ils les mangent comme ça : ils adorent Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2007, 12h26
merci Smiley
J'ai vu un post où la question était : la levure de bière bonne ou mauvaise pour les chats ?

Les comprimés que j'ai trouvés contiennent aussi de la vitamine B12 ( Solgar, en magasin de produits "bio") et sinon j'ai trouvé de la levure de bière en paillettes très fines (comme des petits flocons de purée toute prête, aussi en magasin bio).

Je n'habite pas en France, et les produits sont un peu différents parfois, les marques aussi (elles sont surtout made in US).

Une cuillère à café de "poudre" = un cachet ? - par jour en cure de 15 jrs comme il est noté sur le post.

Merci encore !

:56:
Répondre
Avatar
09/05/2007, 15h35
Je lui ai donné un comprime de levure + vit B12 et il adore en effet Smiley

Mais j'ai peur que la vitamine ne soit pas terrible pour lui à la longue !

Une c à café de levure de bière par jour = un comprimé par jour ?

(J'ai mis plus de détails dans mon message précédent).

merci, à plus Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2007, 16h25
Solgar, dis donc, tu le gâtes ton chat Smiley Smiley !!!
je ne sais pas aussi si c'est prudent à la longue le supplément en B12, d'autant que les vitamines solgar sont top et vraiment très efficaces.
donc prudence pour éviter le surdosage.
j'achète la levure de bière en cachet qu'on trouve en supermarché ou en magasin bio. j'en donne un voir deux par jour. il m'arrive également d'en acheter en paillettes pour moi, parce que je trouve que c'est super bon dans les yaourts - j'en met un gros paquet Smiley
une cuillère à café me paraît être un bon dosage. c'est ce que je donne aussi quand j'utilise les paillettes pour mon chat.
Répondre
09/05/2007, 18h53
Oui tu devrais faire gaffe. J'ai lu qu'il n'était pas du tout nécéssaire de donner des vitamines aux chats s'ils ont des croquettes de haute gamme.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 19h25
Merci beaucoup Smiley

Je vais encore regarder en supermarché, mais je n'y ai jamais vu de levure de bière en comprimés. En pharmacie peut-être aussi.

Les miens sont de Solgar parce que c'est ce qu'on trouve ici en magasin bio : environ 10 euros la grosse bouteille.

Sinon, il y a la solution des paillettes, c'est pour ça que je demandais la dose pour Pepsi.

Je vais partir sur la base d'une c. à café par jour.

Vous avez raison : les vitamines ajoutées ne sont pas top je crois non plus.
Surtout si comme tu le dis, Nath, elles sont super efficaces... On va dire que je vais les garder pour moi lol Smiley
Et je vais essayer la recette de Solange, pour moi aussi, dans le yaourt !
a plus Smiley
Répondre
09/05/2007, 22h11
Contente que tu es trouvée ton bonheur !
En tout cas ravie que tit chat aime !!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 20h07
mon truc préféré c'est yaourt nature, myrtille et levure de bière + germe de blé. ça fait recette du gloubiboulga, je sais, mais je trouve ça miam... Smiley
Répondre
10/05/2007, 20h10
Smiley et plein de vitamines, c très bien ce que tu fais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion